Importer conf cisco

Résolu/Fermé
jbnounours Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 12 mars 2008 à 09:35
 Tristan - 16 avril 2010 à 08:59
Bonjour,

J'ai un point d'accès wifi (aironet 1300)qui est en vrac. Mon collègue qui a mis en places les point d'accès a sauvegader toutes les configurations en fichiers .txt. A l'époque il ma dis qu'on pouvait importer ces fichiers mais il n'est plus la et je ne sais pas comment fonctionne l'ios cisco.

Donc je voudrais savoir comment on fais pour importer une conf avec l'ios cisco?


Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Si la méthode est la même avec les routeurs cisco 2600, voici la démarche :

Une fois connecté à l'IOS, passe en mode aministrateur (enable)
Le fichier texte représente simplement l'ensemble des commandes pour ré-obtenir la configuration sauvegardée, il vous suffit donc de procéder à un copier-coller (prendre soin d'enlever les commentaires inutiles) puis valider.

Voilà,

Cordialement,

Johan
0
jbnounours Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
12 mars 2008 à 09:54
EN gros je prend tout le texte je fais clisser ca dans ma fenêtre minicom et hop ca fonctionne... JE sent que c'est trop beau et trop facile pour être vraie... lol

Je test ca tout de suite et j'édite mon post en conséquence!

*****EDIT****

Ca foncyione pas! Mon fichiers commence comme ca et aprés ya plein d'autre ligne, c'est le fichier auquel tu pensais?

!
! Last configuration change at 19:27:51 A Mon Jan 31 2005
! NVRAM config last updated at 19:27:51 A Mon Jan 31 2005
!
version 12.2
no service pad
service timestamps debug datetime msec
service timestamps log datetime msec
service password-encryption
!
hostname MHSC12
!
logging queue-limit 100
enable secret 5 $1$LbbO$u8ffDr9EgG8ovXtQsWrZc/
!
username ******
username ******
clock timezone A 1
ip subnet-zero
!
aaa new-model
!
!
aaa group server radius rad_eap
!
aaa group server radius rad_mac
!
aaa group server radius rad_acct
!
aaa group server radius rad_admin
!
aaa group server tacacs+ tac_admin
!
aaa group server radius rad_pmip
!
aaa group server radius dummy
0
Tout à fait c'est ça...
Il faut supprimer tous les commentaires identifier par un point d'exclamation.
Essaye en mode configuration du terminal :

ROUTEUR: enable
ROUTEUR: password : *******
ROUTEUR# configure terminal
Puis copier le fichier.

Si cela ne marche toujours pas, prend le temps de copier commande par commande pour identifier l'erreur.
0
jbnounours Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 > Webjohan62
13 mars 2008 à 18:13
Merci pour ton aide!
En fait j'ai trouvé comment importer le fichier avec l'interface web.... :) solution de facilité mais au moins ca fonctionne.
Je vais tenté de le faire en ios pour voir si ca marche bien.

Encore merci
0
bastien.mere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > Webjohan62
21 mars 2008 à 14:46
Bonjour, je vois que vous utlilisez les mêmes antennes que celles que je possède, Cisco Aironet 1300 et je demande votre aide s'il vous plaît.

Je m'explique, je possède 2 antennes aironet 1300 et je cherche à créer un pont wifi entre 2 PC (ou réseau) :

PC1---------Antenne1> /\/\/\/\/\/\ <Antenne2--------PC2

Je n'arrive pas à configurer mes antennes pour les relier par un pont wifi
J'ai accès aux interfaces web et la configuration est la suivante :

PC1
IP : 10.0.0.10
Masque : 255.0.0.0
Workgroup : Prov

Antenne1
IP : 10.0.0.200
Masque : 255.0.0.0
Mode Root Bridge

PC2
IP : 10.0.0.11
Masque : 255.0.0.0
Workgroup : Prov

Antenne 2
IP : 10.0.0.201
Masque : 255.0.0.0
Mode Non-Root Bridge

Pouvez-vous m'aider pour arriver à trouver la bonne configuration car je ne m'en sors pas, j'ai les docs en anglais et c'est pas super clair, en plus mon anglais ne doit pas etre formidable.

Merci en tout cas et j'espere à très bientôt

Bastien
0
Webjohan62 > bastien.mere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 16:31
Si tu as configuré correctement tes deux interfaces il ne doit pas avoir de soucis.
Normalement le pont doit être sécurisé?

As tu indiqué une clé Wep? Wap? ou un filtrage mac? Vérifie la config, peut être que la connexion est refusée!

Si ce point est vérifié, est-ce que tu peux pinger ton routeur 1 depuis le routeur 2? (par l'interface Web je ne pense pas, quoi que une simple neuf box le permet)

Si oui le problème vient de la configuration de tes clients (la passerelle par défaut est-elle indiquée?)
Le mieux se serait de poster ta running-config en passant par le mode console.
0
bastien.mere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 > Webjohan62
21 mars 2008 à 16:59
Merci pour ta rapidité,

Le problème est bien de savoir si j'ai bien configuré ou non, si ça ne marche pas, c'est que j'ai forcément zappé quelque chose...

voici le fichier "config" que me sort l'interface web, je suppose que ce sont les mêmes données que le running-vonfig du mode consol :

!
version 12.4
no service pad
service timestamps debug datetime msec
service timestamps log datetime msec
service password-encryption
!
hostname nonroot
!
enable secret 5 $1$BVt7$Lnw547wOkayrlLvyrGbHA.
!
no aaa new-model
!
resource policy
!
ip subnet-zero
!
!
!
dot11 ssid tsunami
   authentication open 
   guest-mode
   infrastructure-ssid
!
!
!
username Cisco password 7 02250D480809
!
bridge irb
!
!
interface Dot11Radio0
 no ip address
 no ip route-cache
 !
 ssid tsunami
 !
 channel 2437
 station-role install automatic
 distance 99
 bridge-group 1
 bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface FastEthernet0
 no ip address
 no ip route-cache
 bridge-group 1
 bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface BVI1
 ip address 10.0.0.200 255.0.0.0
 no ip route-cache
!
ip http server
no ip http secure-server
ip http help-path http://www.cisco.com/warp/public/779/smbiz/prodconfig/help/eag
bridge 1 route ip
!
!
wlccp ap username Cisco password 7 1531021F0725
wlccp ap wds ip address 10.0.0.201
!
line con 0
line vty 0 4
 login local
!
end



je n'ai pas encoe mis de sécurité vu que je suis en test, faut-il absolument en mettre pour que ça fonctionne ?

Si jamais tu peux m'éclairer d'après la config ci-dessus, ça m'enleverai une énorme épine du pied...

Merci
0
jbnounours Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 11:06
Non helas j'ai bien peur de pas avoir de solution miracle a te proposer. Je suis débutant en cisco lorsque je parametrre un PT je fais tout en interface graphique...
Sinon tu as bien mis le meme SSID a tes deux points d'accès?
0
bastien.mere
27 mars 2008 à 11:59
yes... j'ai mis de côté là car ça me prend un peu le chou, je veux peut-être réussir à avoir un ingénieur technique de chez cisco pour m'aider, j'attends qu'il me contact.

Si je m'en sors... enfin non je vais m'en sortir, j'essaierai de faire un tuto clair net et précis pour réaliser ce genre d'installation avec ce matos, pourtant à lire les autres, ça a l'air facile, je dois etre trop con,lol

Enfin merci en tout cas pour ton aide, je te tiens au jus.

@+

bastien
0
Bon ben je n'arrive à rien et les réponses sont longues à venir... si vous avez des idées, des aides, j'en peux plus, j'ai suivi la doc, à les lire comme ça on dirait que c'est simple et les gars ils te répondent comme si tu avais mis en place plusieurs antennes par jour déjà en claquant des doigts...

HELP ME PLEASE !!!!
0
Hello Hello Es ce que tu as essayé de passer par ton port console et tu rentres dans ton interface Dot11Radio0 et tu lui met "no shut". En gros dans l'hypeterminal tu tape "ena" "conf t" "int Dot0" "no shut" et tu tape ctrl C pour en sortir.
0