Arnaque vente voiture en cote d'ivoire

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
-
 entox -
Bonjour,
Depuis que j'ai demandé un chèque de Banque ou un mandat cash plus de nouvelles de ce Monsieur Meunier qui voulait acheter ma voiture pour sa femme Ludwine "acheteurs de la Cote d'Ivoire" qui souhaitait faire un virement etc...
etc...
Etrange histoire qui ressemble à la votre. Merci pour vos conseils.

4 réponses

Bonjour bea17000

Je ne vois pas ce que ton sujet vient faire ici...à moins que ta voiture fonctionne sous Windows.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008

Je suis désolée, je me suis trompée de forum, recommencerai plus.

Merci pour tous ces témoignages, j'allais me faire prendre. Un certain Maurice Espie m'a conseillé d'appeler Fitto Alain de la Commisssion de Contrôle les phones 022508417378 et 0022503018881. Même procédé: pas intéressé pour voir le véhicule, prix non négocié, Transfert de 11000€ pour couvrir l'achat de 10500 plus la taxe estimée à 500 mais en réalité de 475, quelle générosité!. J'ai eu chaud!
j'ai mis mon pc portable en vente depuis deux semaines sur un site local de petites annonces gratuites (je réside à Perpignan) et les seules réponses que j'ai reçu sont de la part de personnes vivant en Côte d'Ivoire (souvent des expatriés français) désirant s'offrir mon produit... j'ai tenté le coup jusqu'au bout avec un seul de ces individus qui se proposait de m'envoyer la somme exigée via mandat international express. sa pseudo banque m'a envoyé une confirmation écrite dans un français assez "exotique" (un enfant aurait pu mieux faire) !!! ensuite je suis allé à mon bureau de Poste afin de vérifier les informations stipulées dans ce message et la dame au guichet m'a affirmé qu'il s'agissait d'un faux... !!! elle a confirmé mes soupçons initiaux. j'ai peine pour ses voleurs qui prennent les gens pour des idiots écervelés, j'ai peine également pour leur stupidité exacerbée !!!

à souligner que j'ai aussi reçu des réponses d'un prêtre vivant au Nigeria ou bien un anglais bizarrement collectionneur du modèle que je vendais... comme c'est étrange, quelle coïncidence heureuse !!!

Ne vous laissez pas avoir par ces vauriens !!!