Disque dur ide non reconnu

Résolu/Fermé
rmslb23 - 12 mars 2008 à 07:52
 rmslb23 - 28 juil. 2008 à 14:03
Bonjour,
Mon pc a qq années et un petit DD (40 Go). J'ai donc acheté un DD 250 Go et je l'ai installé en Slave sur l'IDE1, après le DD de 40 Go (système) (Win XP). Mais il n'apparait pas dans exploreur. Et je pense il n'apparait pas au démarrage non plus (j'ai pas le temps de voir, je pense il y a une touche pour arrêter l'écran, mais je ne sais pas laquelle). Je suppose je dois bidouiller le BIOS. Avez-vous une suggestion? D'avance merci. René
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 39615 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
12 mars 2008 à 08:13
bonjour,

si ton disque est neuf il n'a peut être pas de partition de créée dessus et donc il n'apparait pas dans l'explorateur

pour créer une partition il faut passer par panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur puis gestion des disques. Là si ton disque est bien présent, sur l'espace non alloué faire clic droit/créer une partition (type ntfs)

cdt
1
Bonjour jee pee. J'ai démonté les câbles alim et IDE. J'ai tout remonté deux fois, tout bien fixé, et le 2eme DD était présent. Tes conseils m'ont alors été du plus grand secours. Merci.
0
TonyDinozzo Messages postés 344 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 87
12 mars 2008 à 07:59
Hi !
Effectivement il faut "bidouiller" le bios :)))))
Pour accéder au bios, en général (ça dépend de la CM ...) on tape sur "ECHAP" ou sur F1 ...
Si tu me donne la ref EXACTE de ton PC, je pourrai t'en dire plus !
@+.
0
Bonjour,
Merci pour ces premières réponses.
Apparemment mon topic a été déplacé vers: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5418115 disque dur ide non reconnu
Voici ce que j'ai trouvé via everest:

-identifiant 62-P130-001368-001011111-040201-VIA$K7VT6130_K7VT4A+BIOS P1.30

-Nom carte mère: ASRock K7VT4A+

Est-ce que je dois changer le Bios (et comment ?) ou essayer via explorer?
Merci.
0
TonyDinozzo Messages postés 344 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 87
12 mars 2008 à 11:01
Tu as essayé ce que te disais avec juste raison JeePee ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas encore, je suis au boulot. J'ai juste rajouté les quelques détails que j'avais en ma possession, au cas où. J'essayerai ce soir en rentrant. Merci.
0
Voilà, je viens d'essayer comme préconisé par Jee Pee, mais le DD n'est pas visible dans le gestionnaire de disques. On va dvoir attaquer le bios je suppose? Si oui, pourriez-vous m'expliquer ? Merci d'avance. René
0
Je continue mes recherches.. Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques, lecteur de disque. Là j'ai "vu" le disque Maxtor (mon disque système) et un autre disque WDC WD2500JB-00REA0. Je suppose que c'est le deuxième DD ? Mais impossible de le voir ailleurs que là, de l'ouvrir...... Une idée ? Merci.
0
Dans le gestionnaire de périphériques tu dois l'activer si il ne l'est pas!
et verifi si tu l'a bien alimenter et que tu as bien crée des partitions!
0
Merci Ilyes,
Entretemps, j'ai réussi à le brancher correctement, en suivant cette procédure d'ailleurs. J'ai essayé à l'époque de clôturer le topic, mais je n'y suis pas parvenu. J'en profite pour te poser une autre question. Est-il possible de brancher un DD SATA si mon pc n'a pas de slot SATA. Je demande ça parce que j'ai acheté un DD sur ebay, et il est SATA... Je ne savais pas à l'époque qu'il y avait diférentes sortes de DD. Maintenant je sais tout ça... :-) J'ai essayé avec une carte bon marché (aussi achetée sur ebay, en provenance de Chine ou Taiwan, je sais plus), mais le pc ne veut pas la reconnaitre.
D'avance merci,
René
0