HDD externe bloque l'acces après quelques sec

Fermé
didou - 12 mars 2008 à 09:27
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 12 mars 2008 à 10:49
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Maxtor environ 180G dans un boitier bon marché que j'ai déjà changé plusieurs fois...

Cette fois-ci, mon problème est le suivant :
Une fois le disque monté, les dossiers d'exploration ouverts, un transfert de données entamé, toute activité se fige.

En gros le disque "disparait" du système après quelques instants...

Alors, DD externe, boîtier ou système, par ou commencer ?
A voir également:

14 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 09:36
Bonjour,

As-tu vérifié l'intégrité de ton disque dur externe ?

CHKDSK /F
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
12 mars 2008 à 09:37
Bonjour, commence par brancher ton disque dur en interne pour le tester.
0
Bon , j'ai fait un chkdsk /F sur mon volume,
la commande m'a répondu (bien courtoisement ) qu'il était utilisé par un autre programme et j'ai donc choisi l'option proposée de vérifier au prochain démarrage. Helas, aucune nouvelle de la commande après le redémarrage en question.

J'essaie de transferer mes données sur le disque de la tour, et au bout de quelques instants, "impossible de lire à partir de la disquette source" alors que des éléments ont déjà été transférés...

je reste perplexe.

Merci à vous deux en tout cas !
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 09:59
Bonjour,

Cela ressemble fort à un problème d'intgrité du disque dur. Il faut donc trouver un moyen de le checker.

La commande CHKDSK doit normalement s'exécuter au démarrage suivant. As-tu précisé le disque ?

Exemple : CHKDSK G: /F
(en supposant que G est ton disque externe)

Autre solution : essaie de formatter ton disque externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bah pour sûr, un formatage serait le bienvenu, cependant, mon problème de base m'en empèche car je dois au préalable effectuer une sauvegarde des fichiers contenus sur mon disque externe...

Et c'est le serpent qui se mord la queue... j'essaie de transférer les données, le transfert s'interrompt au bout de quelques instants avec le message suscité.

Je prie déjà pour que certains secteurs ne soient pas endomagés, j'ai énnormément de travaux sur ce disque...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 10:08
Justement : l'option /F répare
0
....mais comme précisé au dessus, l'opération ne s'effectue pas et me propose de la faire au redémarage, sans succes...
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 10:13
As-tu essayé les programmes qui se trouvent dans le sous-répertoire "système", en dessous du répertoire "accessoires" ?

(Pas sur des noms exacts, j'ai un windows anglais)
0
il y a bien effectivement un outil de nettoyage de disque mais celui-ci n'est utile que pour enlever des composants windows non utilisés, dons sur le disque système "résident". Rien de concret pour un volume externe.

Je le brancherai bien en interne pour vérifier mais pas de place dans la tour...
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 10:28
Pas besoin de place. Si tu parviens à le connecter, tu peux laisser ta tour "ouverte" un petit temps.

As-tu essayé de défragementer ?
0
je suis pas si novice non plus ;) je parlais pas tant de place physique mais de bus disponible... c'est une moyenne tour et pas moyen de brancher plus d'un disque.

Pour la défrag, elle ne vas jamais plus loin que 1% de l'analyse...
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 10:34
Mwouais... pas bon signe tout ça....

Faudrait essayer alors de le brancher sur un autre PC
0
fichtre... j'essaierai ça ce soir chez moi.

N'existerait-il pas un utilitaire type ccleaner qui vérifierai l'intégrité d'un volume sans passer par cmd ?

En tout cas merci pour tes réponses !
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
12 mars 2008 à 10:49
Autre chose à essayer : démarrage sans echec et CHKDSK /F

Ou alors : booter en DOS

Ou alors : booter avec F6 pour interrompre et ne pas lancer windows
0