Un disque dur formaté, mais pas tout a fait.

Résolu/Fermé
BartoX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 11 mars 2008 à 23:12
BartoX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 16:08
Bonjour,
Voila récemment j'ai eu un malencontreux spyware sur mon pc, suivant les conseil d'un ami j'utilise spywareS&D en mode sans échec pour m'en débarrasser et la miracle! je ne peux plus ouvrir de sessions sur xp! Donc je vais me renseigner sur internet, vais dans la console de récupération de XP, corrige des erreurs sur le disque dur avec un skdsk /r puis fait ce qu'on m'a dit pour corriger le problème(notez que a chaque fois c'est quelqu'un qui me le dit...) mais ça va de mal en pis et en passant par un petit ntfs manquant au démarrage de l'ordinateur, je finis par avoir ce magnifique petit curseur blanc qui clignote... indéfiniment, alors que je tente de lancer mon pc...
le truc c'est que mon disque dur n'était pas partitionné et j'avais pas envie de perdre toutes mes données si durement amassées. cependant j'utilise le disque bootable d'ubuntu pour sauver les meubles et la surprise!! Il ne reste plus grand chose sur le disque dur... en fait tout y est (y compris les installations inutiles genre suprême commander qui n'a jamais marché sur ce pc) sauf mes données(qui n'étaient pas dans mes documents pour autant) donc la je pleure(je repleure) et je décide de formater mon pc avec le cd d'XP pour en finir une bonne fois pour toutes avec le passé.
Donc tout se passe bien je formate avec ntfs machin chose(pas l'option rapide) je relance le pc une fois tout fini et la nouvelle surprise: au démarrage j'ai le choix entre 2 XP pro, un qui marche et un qui marche pas ('-_-).
Bon pas trop grave je me dis mais ce n'est rien par rapport ce que je m'aprète a voir: je vais sur mon disque dur, je fais propriétés (comme ça pour voir) et la sbaaaaf: 107Go utilisés... ça fait pas un peu beaucoup pour XP pro sp0 tout seul? quand même... surtout que c'est a peu près la taille que j'occupais sur le disque avant le plantage...

donc voila j'ai cherché une réponse un peu partout mais pas moyen de trouver et je me tourne vers vous pour poser cette question fatidique: Il n'y aurais pas un moyen de retrouver des quelques gigas pour les... héberger? sur un autre disque par exemple le temps que la crise passe. Et si oui ou non comment virer ensuite c'est 107Go qui n'apparaissent nulle part autre que dans les propriétés du disque dur? (avis aux suspicieux: je suis sur et certain d'avoir formaté ET sur et certain que je n'ai toujours pas trouvé ces foutus fichiers).

Mon disque dur est un WD, de 250Go (la référence est WD2500JD). ça fait déjà un weekend que je suis dessus je prends du retard sur mes devoirs (bientôt le conseil '^^) et j'aimerais en finir vite.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 23:16
oh ouiiiiiiiiiiiiiii
0
BartoX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
11 mars 2008 à 23:19
bien quelqu'un d'autre a une idée plus constructive? ou j'ai hérité du seul mulet du groupe?
0
Bonjour

Possible que tes données soient encore là, ton nouveau xp doit te permettre de tenir quelques jours pour bosser, et pendant ton temps libre essayer des logiciels de récupération de données perdues.
Sur ce site explications et choix ( plusieurs gratuits), après tu pourras essayer de supprimer les partitions inaccessibles en pensant cette fois aux sauvegardes avant la catastrophe. (préviennent jamais, ces catas , pfff)
https://www.clubic.com/article-79378-2-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
12 mars 2008 à 01:27
Bonsoir,

Je n'ai pas forcément tout compris. Tu souhaites retrouver tes Documents perdus ou tout réinstaller ?

Pour tes documents, il faut booter sur le CD d'Ubuntu et aller dans le Répertoire C:\Documents and Settings\"ton nom d'utilisateur"\Mes Documents
As-tu fait une recherche par noms avec ubuntu pour chercher tes données ?
Sinon, le lien Clubic donné précédemment est très bien, j'ai une petite préférence pour easy recovery même s'il est payant

Si tu souhaites une installation "propre" de XP, repasse encore par Ubuntu et supprime TOUTES les partitions (sauf la partition de Restauration s'il s'agit d'un pc de marque). Ne formate rien et démarre sur ton cd de XP.
Là, tu n'installes pas XP directement mais tu créés une partition de 20 Go, où tu installes XP en NTFS.
Tu lances XP et tu ne paniques pas si tu ne vois que 120 Go d'espace libre au lieu de 230 Go, ils réapparaîtront après l'installation du Service Pack 2, avec la Gestion des Disques de Windows. Tu auras alors deux partitons, une pour windows et une pour tes doc.
problème résolu ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5378526 partitions et espace dd disparus
j'espère avoir pu t'aider un peu
0
Merci beaucoup mais en fait j'ai déjà reformaté mon pc, directement à partir du cd d'xp mais le formatage n'a pas dû fonctionner correctement. Pour mes données j'ai bien cherché a partir d'ubuntu et il n'y avait vraiment rien! J'essaye tout de même pc inspector( mais c'est long). Une dernière chose comment je la reconnais la partition de restauration? nom? taille?

Si je ne trouve cependant rien je vais quand même essayer de formater proprement^^ merci.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138 > BartoX
12 mars 2008 à 20:28
Il y a une partition de restauration sur les pc de marque, en général, elle fait environ 8Go.
Je ne veux pas être pessimiste, mais il est possible que tu l'aies déjà formaté parce que tu es sûr d'avoir formaté ton disque dur et que tu te retrouves avec deux Windows XP...
Tu peux me donner la talle de tes partitions ?
0
BartoX > krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
12 mars 2008 à 20:31
ben j'ai une partition de 232Go mais aucune autre n'apparais sous xp... normal peut-être... a vrai dire je n'en sais fichtrement rien.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138 > BartoX
12 mars 2008 à 20:39
ok. Peux-tu aller dans Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires / Outils d'Administration / Gestion de l'ordinateur et aller dans la Gestion des Disques ?
Dans le volet de droite, tu pourras voir tes partitions
0
BartoX > krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
12 mars 2008 à 21:49
Plus rapide: clic droit => gérer sur le poste de travail ^^ (chuis pas non plus débile hein) et non il n'apparais que ma partition C: (normal étant donné que je n'ai rien partitionné du tout.. par flemme surtout...je le regrette d'ailleurs)
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
12 mars 2008 à 22:29
bonsir,
une fois que tu auras fait tout ton possible pour récupérer tes documents, je te conseille de supprimer tes partitions avec ubuntu et de reformater, avec deux partitions, une de 20 Go et l'autre pour tes documents. Tes données "fantômes" auront disparues...
Bonne chance
0
Eh bien dommage pour moi, pci a trouvé quelques 200k de fichiers mais a y regarder de plus près aucun ne correspond au format de mes données... ou si peu... donc je crois que c'est fichu pour ça. Je tenterai donc demain de reformater a partir d'ubuntu et fera donc 2 partitions comme vous me le conseillez.
Je me souhaite bonne chance '-_-
0
BartoX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 16:08
Bonjour,

Bon j"ai finalement formaté a partir d'Ubuntu avec succès, tout s'est bien passé merci encore. Plus qu'a tout réinstaller ^^
0