TV TNT integré

Résolu/Fermé
ReDFoX69 - 12 mars 2008 à 01:06
 JCP - 28 mars 2009 à 11:31
Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec ma tele. je ne comprend pas comment faire marcher la TNT integrer!
je fait les recherche et je ne trouve rien du tout meme en manuelle...:S
on me dit aucun signal lors de la recherche automatique.
merci d'avence
A voir également:

6 réponses

J'ai deja brancher l'antenne maison, et meme une antenne interieure mais toujours pareils...:(
18
c'est bon j'ai toruver merci a coment ca marche.com :)
6
Bonsoir,
Comment avez vous fait pour recevoir les 6 premieres chaines (hertzienne) avec votre telé tnt integrée??
je fait la recherche auto, j'ai branché mon antenne mais toujours de la neige!!!

Merci!!
0
sandra > cécile
21 août 2008 à 14:56
Bonjour Cécile,

et bien écoutez, pour ce qui est de la configuration des chaines hertziennes cela a été automatique pour nous.
D'une part, nous n'avions pas eu à régler l'antenne car c'est une antenne collective donc cela a été beaucoup plus simple.

Ensuite, j'ai simplement lancé la recherche automatique des chaines et cela a pris moins de 5 minutes. Les chaines sont ensuites apparu (pas dans l'ordre) je les ais simplement mise dans l'ordre (TF1 sur la 1, FR2 sur la 2...). Tout a très bien fonctionné de ce coté là.

Je ne m'y connais malheureusement pas assez pour vous appuyer sur le problème que vous rencontrer mais avez vous esssayer de contacter votre revendeur pour savoir tester la tv??

Bonne journée.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 mars 2008 à 01:10
c'est simple faut brancher l'antenne ;)
faut trouver l'encoche et brancher et pour tester au mieux
je conseille de brancher l'antenne maison avec les adapteurs fournis avec si les dimensions sont differentes
1
bonjour
Je suis dans un immeuble à antenne collective. j'ai acheté un TV avec TNT intégrée, j'ai . réussi avec succès toutes les manips en recherche automatique pour recevoir toutes les chaînes. Le problème est que aux heures de pointes (12-13h et 19-22h) il n'y a prèsque plus aucune chaîne qui fonctionne. Le restr de la journée RAS. Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci
1
poupougne13
27 juin 2008 à 21:12
Bsr...

Je crois qu'il faut commencer par demander aux autres habitants de l'immeuble s'ils ont le même pb, car il est bizarre, à mon humble avis !
Je vois 2 possibilités :
l'antenne est surchargée à ces heures-là, mais je n'y crois pas vraiment, sauf si l'alim de son ampli est sous alimentée juste à ces moments-là ?
Votre installation perso est sous-alimentée...
Essayez de tester votre ligne pour voir si vous avez du 220/230 volts, ou si vous descendez vers les 190 volts aux heures critiques, ce qui expliquerait peut-être votre pb....

A suivre...

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai acheté récemment une télé phillips (modèle 32pfl5403h/10) avec tnt intégrée mais aucune chaîne numérique n'a été trouvée. Nous avons raccordé cette télé a l'antenne collective extérieur et là nous avons capté les chaine analogique mais aucune chaine numérique. J'ai même essayé avec une antenne intérieur et le résultat est le même. Lorque je met en route la recherche automatique, ma télé ne trouve que les chaine analogique et 0 chaine numérique.
De plus, notre télécommande ne possède pas la touche tv/dtb.
Je ne sais vraiment pas comment programmer les chaines numériques.
Y'a t'il une personne connaissant ce modèle de télévision et pouvant me donner le conseil qui me permettra de recevoir la tnt??
Nous avons vraiment lu le manuel d'intruction plusieurs fois et nous avons recommencer la programmation 3 fois sans aucunes amélioration.
JE ne sais pas si une antenne tnt existe dans ma ville (69700) mais je sais qu'elle se trouve dans une ville proche donc il devrait ^tre possible de réceptionner les chaine numérique. Notre revendeur nous avais installé cette télé mais ne nous a pas expliqué comment ni pourquoi la tnt ne fonctionnait pas.
Merci.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
22 avril 2008 à 12:46
Bjr....


Il doit y avoir sur la télécommande une touche du genre TV/DTV ou "numerique"....
Il est évident que d'après ce que vous dites, vous n'avez fait la recherche qu'en analogique ( hertzien)...!
Si vous voulez m'adresser la photo de votre télécommande, ou de la page du manuel qui la décrit....
prinssat13@hotmail.com


A suivre...

Cdt,

@+
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
29 avril 2008 à 15:01
Salut sandra
Faudrait controler si c'est une parabole ou un rateau l'antenne commune
car si c'est une parabole alors tu n'obtiendras pas les chaines tnt car elles marchent exclusivement avec le rateau
d'ou la tnt qui signifie donc terrestre et non pas satellite
et pour fonctionner avec les frequances hertziennes terrestre seul les antennes "rateaux" le capte car les paraboles sont orientés sur des satellites.
Si ca marche pas avec une antenne interieure soit c'est que l'antenne n'est pas faite pour la tnt (c'est vendu et ecrit sur le produit" soit le signal n'est pas assez puissant
mais comme acunne chaine hetzienne ne marche pas j'obterais pour une antenne interieure qui ne prend pas la tnt
0
Utilisateur anonyme > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
29 avril 2008 à 15:31
" mais comme acunne chaine hetzienne ne marche pas j'obterais pour une antenne interieure qui ne prend pas la tnt "

= Les antennes d'intérieur pour le reseau terrestre sont conçues pour notamment la TNT

" car les paraboles sont orientés sur des satellites "

= au niveau du pointage certes, mais ça me marchera quand même pas, car des fréquences et des modulations sont totalement différentes de celles de la TNT.

rappel signification chaines dites hertziennes : chaines diffusées par la voie des ondes hertziennes par les emetteurs analogiques ou numeriques ( TNT) terrestres ET par les satellites... ( http://wapedia.mobi/fr/Onde_radio%C3%A9lectrique?t=9.#9. )
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
29 avril 2008 à 19:40
regarde deja sur la carte si 69700 est couvert par l'émetteur du Mt PILat :

http://www.tnt-gratuite.fr/Files/5b8f3fc9-1fa4-41ad-9fd4-9441154861b3.pdf

ensuite le probleme peut venir de l'installation qui n est pas à niveau pour la TNT...
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81 > Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 09:54
sisi je t'assure que j'en ai deja fait les frais
j'avait acheté une antenne interieure et je ne capté que les 6 premieres chaines.
Ensuite je suis retourné au magasin et je l'ai échangé contre une antenne terrestre portant le sigle tnt et tjs avec 40db de "reception" ou de "captage" (je sais pas trop comment on dit). Et ma nickel ;)
0
moi j'ai acheté sur cdiscount un téléviseur 32PFL5403H/10 j'ai branché et plantage! il faut le renvoyer à cdisount ou l'amener à un réparateur philips agréé! économie zero ! et c'est la troisieme fois que j'ai un probleme avec de l'electronique de chez cdiscount. il faut toujours renvoyer!
0