Virus spyware comment l'enlever?
bobine de fil
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
En fait j'ai un souci avec mon ordinateur, j'ai chope un virus en ouvrant un mail qui m'etait adressée.Je ne connais pas le nom du virus je sais juste qu'il s'agit d'un spyware.
Quand j'ai voulu ouvrir le mail l'ordi a dit qu'il avait ete bloque pour ma sécurité mais je l'ai quand même ouvert (je suis bête).
Et c'etait un mot d'un ami qui me disait qu'il avait trouve mon adresse msn par hasard sur google et donc il voulais savoir si je voulais bien reprendre contact avec lui. Il m'a laissé son adresse msn et voilà. Après j'ai une icone avec un rond rouge et une croix blanche qui ma dit votre PC est infecté, qu'il faut vite que je lance un truc de nettoyage spyware, que le virus risquait d'effacer tous mes fichiers et dossiers. Ma base de donnée de l'ordinateur a été modifié à cause du virus et quand j'ai demande a un ami de traduire un avertissement que je venais de recevoir ça disait en gros que mon disque dur etait en train de me lacher.
J'ai essaye pas mal de trucs déjà, j'ai telecharger un anti virus avast mais ca ne marche pas.Ca a détecté certains virus que j'ai supprimé ou mis en quarantaine mais ca a pas marché sur le virus concerné.
Je ne sais plus quoi faire, je desespere et j'ai surtout peur de tout perdre. Je ne sais pas si j'ai été assez clair j'espère en tout cas que quelqu'un pourra m'apporter des éléments de réponse.
Merci j'attend de vos nouvelles.
En fait j'ai un souci avec mon ordinateur, j'ai chope un virus en ouvrant un mail qui m'etait adressée.Je ne connais pas le nom du virus je sais juste qu'il s'agit d'un spyware.
Quand j'ai voulu ouvrir le mail l'ordi a dit qu'il avait ete bloque pour ma sécurité mais je l'ai quand même ouvert (je suis bête).
Et c'etait un mot d'un ami qui me disait qu'il avait trouve mon adresse msn par hasard sur google et donc il voulais savoir si je voulais bien reprendre contact avec lui. Il m'a laissé son adresse msn et voilà. Après j'ai une icone avec un rond rouge et une croix blanche qui ma dit votre PC est infecté, qu'il faut vite que je lance un truc de nettoyage spyware, que le virus risquait d'effacer tous mes fichiers et dossiers. Ma base de donnée de l'ordinateur a été modifié à cause du virus et quand j'ai demande a un ami de traduire un avertissement que je venais de recevoir ça disait en gros que mon disque dur etait en train de me lacher.
J'ai essaye pas mal de trucs déjà, j'ai telecharger un anti virus avast mais ca ne marche pas.Ca a détecté certains virus que j'ai supprimé ou mis en quarantaine mais ca a pas marché sur le virus concerné.
Je ne sais plus quoi faire, je desespere et j'ai surtout peur de tout perdre. Je ne sais pas si j'ai été assez clair j'espère en tout cas que quelqu'un pourra m'apporter des éléments de réponse.
Merci j'attend de vos nouvelles.
A voir également:
- Virus spyware comment l'enlever?
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment enlever le rond bleu sur whatsapp - Guide
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Comment enlever le mode sécurisé - Guide
2 réponses
bonjour, utilise malewarebytes https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ et ccleaner dans ses deux modes https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ et tiens nous au courant
bonjour, pour ccleaner je parlais de nettoyeur et de erreur regarde le tutoriel que je t'ai mis au paragraphe Utilisation de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
J'ai suivi votre conseil, j'ai installé MalewareBytes mais apres l'avoir installé, c'est à dire quand j'ai voulu lançer le scan ca m'a mis mlba a provoqué une erreur dans Kernel32.DLL. et donc j'ai rien pu faire. Je voulais savoir si y'avais pas un moyen pour l'ouvrir quand même. De plus, le ccleaner j'ai pa compris quand vous m'avez dit dans ses 2modes en fait. Si vous pouviez préciser car je suis pas très doué pour l'informatique.
Merci