A l'aide pour "Les boucles" dans php ...

Fermé
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 11 mars 2008 à 21:43
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 12 mars 2008 à 15:45
Bonsoir, Voila je suis entrain d'apprendre la parti "Les boucles" en php et je ne comprend pas se chapitre. j'aimerais avoir de l'aide de quelqu'un qui connait bien ce chapitre.. et qu'il me donne un cour ...

Voila sa serais trés sympas de me donner un peu de temp ...

Cordialement ...

Merci ....
A voir également:

2 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
11 mars 2008 à 22:27
for (expression de départ ($i=1); condition ($i<=5); action ($i++))
{
code à exécuter
(exemple: "echo "<p>Hello world</p>";
}

La boucle for, super bêtement, qui te permet de répéter un script tant qu'une expression est vraie, fonctionne quand même mieux avec des int^^ :D

while($exemple=mysql_fetch_array($query))
{
echo $exemple['champ'];
};

la seule façon que j'connaisse d'utiliser while, et la plus pratique probablement, même si on peut l'utiliser différement. Elle te permet de récupérer les données d'une base de données et de les afficher dans le tableau $exemple; s'utilise dans ce cas avec une query mysql.

Ces deux boucles sont quand même les plus utilisées, et c'est une bonne base. Tu peux intégrer du php et du html dedans, voir plus^^. L'explication est un peu sommaire, veux tu que je développe un peu ces deux là?
0
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 18
12 mars 2008 à 15:36
je comprend toujours pas :(...

Moi je suis entrain d'apprendre ici => https://openclassrooms.com/fr/courses
Et il y a des truc dans ta réponse que je n'est pas encore appris ...

Cordialement
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
12 mars 2008 à 15:45
La boucle while (Tant Que) permet de définir une condition de sortie :
Exemple :
   i=0
   While(i<5)
   {
   ...traitement...
   i=i+1
   }

==> i est à 0 au début, elle sortira quand i sera à 5

La boucle for te permet de mettre un intervalle, par exemple si tu veux que i soit compris entre 1 et 5 :

for (i=0;i=5;i++) (pour i de 0 à 5)
{
...traitement...
}

i++ signifie que à chaque fois que tu repasse dans ta boucle, on ajoute +1 à i.
0