A voir également:
- Problème ac samsung s730i
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
28 réponses
Bonjour, J'ai un problème avec Mon portable " Samsung SGH-S730i" Lorsque je le mets à charger, il ne se charge pas... Il ne s'allume plus lorsque j'appuiie sur le Bouton pour Démarrer...
Mercii de repondre
Au revoiiir
Mercii de repondre
Au revoiiir
Bonjour!
voilà, en fait, j'ai un born to shine depuis environ 6 mois.
Il y a des images qu'il ne supporte pas, notamment, les images réduites venant des
samsungs. En effet, il accepte de recevoir l'image sans problème, mais au moment de
l'ouvrir, il ne l'affiche pas, et redémarre le téléphone.
Ce qui est grave en fait, c'est si une de ces images est définie en fond d'écran. J'ai une
amie, qui s'amusait avec mon téléphone, et qui n'a pas fait attention on nom du dossier
que j'avais créé "spécial bugs", et elle a défini l'une de ces photos, sans toute fois l'afficher
avant. Alors depuis un bout de temps, mon botn to shine redémarre sans arrêt.
J'ai due enlever la batterie pour qu'il arrête. Et là, mon problème, c'est que j'aimerais
trouvé une solution pour accéder à la configuration du systeme sans toute fois allumer
le téléphone. Parce que j'ai trop de données dedans: méssages, mémo qui sont des solutions
de mini projets que j'ai à l'école, et surtout, mon répertoire!!!
Et là, je suis totalement jeté, je ne veux pas le faire flasher (éffacer toute la mémoire, le formater, si on veut ), parce que je ne veux pas perdre ces données. Alors, je cherche désespérement une solution.
Merci de répondre à mon problème
voilà, en fait, j'ai un born to shine depuis environ 6 mois.
Il y a des images qu'il ne supporte pas, notamment, les images réduites venant des
samsungs. En effet, il accepte de recevoir l'image sans problème, mais au moment de
l'ouvrir, il ne l'affiche pas, et redémarre le téléphone.
Ce qui est grave en fait, c'est si une de ces images est définie en fond d'écran. J'ai une
amie, qui s'amusait avec mon téléphone, et qui n'a pas fait attention on nom du dossier
que j'avais créé "spécial bugs", et elle a défini l'une de ces photos, sans toute fois l'afficher
avant. Alors depuis un bout de temps, mon botn to shine redémarre sans arrêt.
J'ai due enlever la batterie pour qu'il arrête. Et là, mon problème, c'est que j'aimerais
trouvé une solution pour accéder à la configuration du systeme sans toute fois allumer
le téléphone. Parce que j'ai trop de données dedans: méssages, mémo qui sont des solutions
de mini projets que j'ai à l'école, et surtout, mon répertoire!!!
Et là, je suis totalement jeté, je ne veux pas le faire flasher (éffacer toute la mémoire, le formater, si on veut ), parce que je ne veux pas perdre ces données. Alors, je cherche désespérement une solution.
Merci de répondre à mon problème
Hello!
Je viens d'avoir le même problème que toi, et j'ai réussi le résoudre.
C'est un bug du samsung sgh 730i. Ca risque de t'arriver souvent, alors sauvegarde toutes tes données sur la carte sim ou sur la carte mémoire.
D'abord sort la carte mémoire
Eteins ton telephne (en sortant la batterie)
Branche le téléphone sur ton pc avec le cable usb qui t'as été vendu avec.
Tu tombes sur le menu logiciel samsung media
ton clavier remarche! coche la premier case, fais ok
tu te retrouve dans le menu
maintenant vite, sors et tape le code *2767*3855# comme un numéro de téléphone
tu viens de reinitialiser ton portable
toutes les données sont perdues, mais au moins il remarche.
Si tu ne vas pas assez vite, recommence. Mais il faut TOUJOURS eteindre ton telephone avant en sortant la batterie.
C'est stressant, mais au bout de quelques essais tu y arrives.
C'est deja le quatrieme portable que j'ai dont le logiciel bug parce qu'il ne supporte pas imode sur la durée.
(ce n'est pas lié à samsung, certains sagem s'enflamment pareil)
j'éspère avoir pu t'aider
Je viens d'avoir le même problème que toi, et j'ai réussi le résoudre.
C'est un bug du samsung sgh 730i. Ca risque de t'arriver souvent, alors sauvegarde toutes tes données sur la carte sim ou sur la carte mémoire.
D'abord sort la carte mémoire
Eteins ton telephne (en sortant la batterie)
Branche le téléphone sur ton pc avec le cable usb qui t'as été vendu avec.
Tu tombes sur le menu logiciel samsung media
ton clavier remarche! coche la premier case, fais ok
tu te retrouve dans le menu
maintenant vite, sors et tape le code *2767*3855# comme un numéro de téléphone
tu viens de reinitialiser ton portable
toutes les données sont perdues, mais au moins il remarche.
Si tu ne vas pas assez vite, recommence. Mais il faut TOUJOURS eteindre ton telephone avant en sortant la batterie.
C'est stressant, mais au bout de quelques essais tu y arrives.
C'est deja le quatrieme portable que j'ai dont le logiciel bug parce qu'il ne supporte pas imode sur la durée.
(ce n'est pas lié à samsung, certains sagem s'enflamment pareil)
j'éspère avoir pu t'aider
slt
g essayé de réinitialiser mon téléphone comme tu nous l'explique(ce qui est super sympas) mais ça ne fonctionne pas: en fait, losque je connecte mon SGH-S730i à l'ordi, il n'est pas reconnu; de ce fait: le samsung média player ne se lance même pas... Aurai-tu une autre suggestion à me proposer? Merci d'avance!!!!
g essayé de réinitialiser mon téléphone comme tu nous l'explique(ce qui est super sympas) mais ça ne fonctionne pas: en fait, losque je connecte mon SGH-S730i à l'ordi, il n'est pas reconnu; de ce fait: le samsung média player ne se lance même pas... Aurai-tu une autre suggestion à me proposer? Merci d'avance!!!!
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon S730i et grâce à cette manip (et après quelques dizaines d'essais) j'ai réussi à le réinitialiser.
Par contre depuis il m'affiche "service limité" et il ne se connecte pas au réseau. Ce qui est effectivement vite limitant pour un téléphone...
Le pire c'est qu'hier j'ai voulu le porter au sav de bouygues, et arrivé devant chez eux j'avais du réseau. Alors je suis tranquillement rentré chez moi et là je vous donne en mille : pas de réseau!
Bref, quelqu'un peut m'aider, svp?
J'ai eu le même problème avec mon S730i et grâce à cette manip (et après quelques dizaines d'essais) j'ai réussi à le réinitialiser.
Par contre depuis il m'affiche "service limité" et il ne se connecte pas au réseau. Ce qui est effectivement vite limitant pour un téléphone...
Le pire c'est qu'hier j'ai voulu le porter au sav de bouygues, et arrivé devant chez eux j'avais du réseau. Alors je suis tranquillement rentré chez moi et là je vous donne en mille : pas de réseau!
Bref, quelqu'un peut m'aider, svp?
Merci pour ta réponse!Mais je peux même pas allumer mon téléphone ou l'éteindre, j'ai essayé de le brancher sur mon pc, il ne le reconnait pas non plus...donc je crois que je vais aller le faire réparer!
merci pour ton aide =)
merci pour ton aide =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chany167 tu es mon sauveur. a peu plus j'allais l'envoyer encore en reparation (3 semaines) là je suis direct tombé sur ton article pr régler ce fichu. je reconnais peut etre trop en demander à mon portable (utilisation continuelle de wlmessenger) et écoute de 1go de zik. çà fait deux fois que çà me fait ce bug. en 2 essais de ton procédé çà a marché. merci merci merci .
merci beaucoup chany167 !
moi aussi j'avais le meme problème que funkybub . mon samsung n'était plus reconnu par mon pc. donc j'ai essayé d'entrer le code que chany167 a donné et ça a marché. mais il faut vraiment le taper très vite car t'as à peine 1 seconde pour le faire sinon le téléphone bug à nouveau. j'ai du essayer une centaine de fois mais ça a payé. alors essaye d'entrer le code dès que tu as l'écran principal qui s'affiche (ne branche pas le cable pc sinon t'auras pas le temps) et normalement ton téléphone fonctionnera à nouveau.
bon courage et merci à chany167 pour le code!!!
moi aussi j'avais le meme problème que funkybub . mon samsung n'était plus reconnu par mon pc. donc j'ai essayé d'entrer le code que chany167 a donné et ça a marché. mais il faut vraiment le taper très vite car t'as à peine 1 seconde pour le faire sinon le téléphone bug à nouveau. j'ai du essayer une centaine de fois mais ça a payé. alors essaye d'entrer le code dès que tu as l'écran principal qui s'affiche (ne branche pas le cable pc sinon t'auras pas le temps) et normalement ton téléphone fonctionnera à nouveau.
bon courage et merci à chany167 pour le code!!!
slt boboh!! jvoulais savoir si le portable t'as demandé le code ou non...
parce ke moi lorsque jle connecte o pc il me met: "batterie en charge"(dc le cable fonctionne); après ça s'enlève pr laisser place à "Patientez svp" plutôt fameux hein!!
mais aucune demande de code à lhorizon...
si tu pouvais me répondre merci et m'expliquer comment tu as fait
tout avis est le bien venu bien sûr!! g hâte de quitter mon ex portable ki a repris du service si vs voyez ce ke jveux dire!!
merci à tous!!
parce ke moi lorsque jle connecte o pc il me met: "batterie en charge"(dc le cable fonctionne); après ça s'enlève pr laisser place à "Patientez svp" plutôt fameux hein!!
mais aucune demande de code à lhorizon...
si tu pouvais me répondre merci et m'expliquer comment tu as fait
tout avis est le bien venu bien sûr!! g hâte de quitter mon ex portable ki a repris du service si vs voyez ce ke jveux dire!!
merci à tous!!
re!! voilà j'ai réessayé... dès ke l'icone animée Samsung disparait jtape le code ça s'affiche mais le portable beug immédiatement après... alors jvais essayer une bonne centaine de fois comme boboh!!
Fais attention total dèg, j'ai fait la même chose que toi, mais taper le code dans l'écran samsung peut a priori être interprété par le téléphone comme si tu rentrais ton code pin.
J'ai fais la même manip, et quand j'ai remis ma SIM dans mon pov vieux téléphone qui marche, il m'affichait sim vloquée, j'ai eu chaud, j'ai pu le dévérouiller à l'aide du code puk, mais on a droit qu'à dix essais de PUK avant que la sim soit complétement bloquée, et adieu sim. Et vaz-y pour expliquer le bidouillage à l'opérateur.
Bonne chance
Chany
J'ai fais la même manip, et quand j'ai remis ma SIM dans mon pov vieux téléphone qui marche, il m'affichait sim vloquée, j'ai eu chaud, j'ai pu le dévérouiller à l'aide du code puk, mais on a droit qu'à dix essais de PUK avant que la sim soit complétement bloquée, et adieu sim. Et vaz-y pour expliquer le bidouillage à l'opérateur.
Bonne chance
Chany
Petite question : chez quel opérateur êtes vous? Moi je suis chez bouygues. Et j'avais déjà ce même genre de bug sur mon ancien téléphone, qui n'était pas un samsung mais un sagem. Donc, je pense que c'est la faute de i mode.
Est-ce que vous utilisez imode? Et si oui, la fonction mail?
Je pense que si on arrive tous à la même conclusion, ca serait bien de prévenir bouygues, parce que c'est pas normal de vendre des téléphones et un service qui n'arrivent pas à cohabiter.
Merci de vos réponses
Chany
Est-ce que vous utilisez imode? Et si oui, la fonction mail?
Je pense que si on arrive tous à la même conclusion, ca serait bien de prévenir bouygues, parce que c'est pas normal de vendre des téléphones et un service qui n'arrivent pas à cohabiter.
Merci de vos réponses
Chany
ben en fait g enlevé ma carte sim parce ke à force de s'allumer pr se rééteindre il me la bloquée tout seul et j'ai du débloqué ma carte déjà 3 fois donc maintenant kan j'essaie je retire ma carte sim...
de plus le code ne se rentre pas sur une fenêtre "code pin" mais sur le fond d'écran de la composition d'un numéro de téléphone (quand il était toujours actif)
oui je suis bien chez bouygues et oui plusieurs personnes pensent qu'il s'agit en fait d'un problème de cohabitation I-mode... mais si je sors ça au service après vente je vais me faire jeter je sens!!
sinon il y a quelqu'un qui c'est rendu au SAV et on lui a dit que Samsung avait quelques soucis technique sur certains modèles, dont le SGH S730i(j'ai vu ça sur un forum mais je ne sais plus lequel tellement j'en ai visité!!)
je devrais faire koi à votre avis?
de plus le code ne se rentre pas sur une fenêtre "code pin" mais sur le fond d'écran de la composition d'un numéro de téléphone (quand il était toujours actif)
oui je suis bien chez bouygues et oui plusieurs personnes pensent qu'il s'agit en fait d'un problème de cohabitation I-mode... mais si je sors ça au service après vente je vais me faire jeter je sens!!
sinon il y a quelqu'un qui c'est rendu au SAV et on lui a dit que Samsung avait quelques soucis technique sur certains modèles, dont le SGH S730i(j'ai vu ça sur un forum mais je ne sais plus lequel tellement j'en ai visité!!)
je devrais faire koi à votre avis?
Je comprends pas. (désolée), mais comment tu peux taper ton code, à l'endroit du numéro de téléphone, si tu n'as plus de carte sim?
Mon phone est bloqué en ce moment, et je ne peux même pas taper le code, vu qu'il m'affiche l'écran d'accueil samsung et après bug...
J'en ai marre.
Et chez bouygues ils se foutent de notre gueule, je te dis, c'est pas lié au samsung, j'ai eu les mêmes problèmes sur d'autres téléphones qui étaient des sagem.
Ce qui serait bien c'est de réunir toutes les personnes qui ont eu ce problème, et d'envoyer une lettre écrite à bouygues.
On donne assez de sous à M. Bouygues, pour avoir quelque chose qui marche. Pour avoir tester : pleurer au SAV ne sert à rien, il m'ont déjà fourni un nombre incalculable de portable de remplacement pour ce problème. Appeler le service client, à part te défouler, ca ne sert à rien non plus. Le seul truc à faire, si t'arrives pas à le débloquer, c'est de l'envoyer en réparation, et après le rééinitialiser genre une fois par mois, avant qu'il ne bug.
Bon courage, mais je reste convaincue qu'à plusieurs on pourra faire bouger un peu les choses, quitte à contacter un service de consommateur. Ca fait des années que ca dur, et j'en ai marre. On est prisonnier de bouygues, tu n'as pas le droit de résilier ton contrat, ou alors tu payes toutes les échéances qui te reste. (genre tu es abonné pour 2 ans, et il te reste 18 mois, eh bien, si tu résilies, tu dois encore payer les 18 mois d'abonnement qu'il te reste).
Bon courage
Mon phone est bloqué en ce moment, et je ne peux même pas taper le code, vu qu'il m'affiche l'écran d'accueil samsung et après bug...
J'en ai marre.
Et chez bouygues ils se foutent de notre gueule, je te dis, c'est pas lié au samsung, j'ai eu les mêmes problèmes sur d'autres téléphones qui étaient des sagem.
Ce qui serait bien c'est de réunir toutes les personnes qui ont eu ce problème, et d'envoyer une lettre écrite à bouygues.
On donne assez de sous à M. Bouygues, pour avoir quelque chose qui marche. Pour avoir tester : pleurer au SAV ne sert à rien, il m'ont déjà fourni un nombre incalculable de portable de remplacement pour ce problème. Appeler le service client, à part te défouler, ca ne sert à rien non plus. Le seul truc à faire, si t'arrives pas à le débloquer, c'est de l'envoyer en réparation, et après le rééinitialiser genre une fois par mois, avant qu'il ne bug.
Bon courage, mais je reste convaincue qu'à plusieurs on pourra faire bouger un peu les choses, quitte à contacter un service de consommateur. Ca fait des années que ca dur, et j'en ai marre. On est prisonnier de bouygues, tu n'as pas le droit de résilier ton contrat, ou alors tu payes toutes les échéances qui te reste. (genre tu es abonné pour 2 ans, et il te reste 18 mois, eh bien, si tu résilies, tu dois encore payer les 18 mois d'abonnement qu'il te reste).
Bon courage
ben en fait lorsque mon phone s'allume il met genre 3 secondes avant de buguer. et ya des moments lorsque jappuye sur les touches de mon claviers les chiffres apparaissent... j'ai réussi à entrer le code de fois d'affilé à plus de la moitié, toujours sans carte sim, parce qu'en fait mon protable ne me demande même pas de code pin(il n'a pas le te^mps de détecter ma carte sim inexistante) et lorsque les chiffres apparaissent j'ai le même fond rose que lorsque mon téléphone fonctionnait correctement et que j'entrais un numéro comme ça...
en plus je ne veux pas l'amener au SAV pour y payer une facture de je ne sais combien... perso jsuis étudiante et j'ai pris ce portable pour un euro alors si c'est pour qu'il compense son prix en SAV non merci y'a des limites... le truc c ke mon antiquité m'oripile un peu quoi!!
en plus je ne veux pas l'amener au SAV pour y payer une facture de je ne sais combien... perso jsuis étudiante et j'ai pris ce portable pour un euro alors si c'est pour qu'il compense son prix en SAV non merci y'a des limites... le truc c ke mon antiquité m'oripile un peu quoi!!
Moi aussi je suis étudiante, et quand j'ai amené mon téléphone, même si je n'ai pas de garantie en plus, ils me l'ont réparé gratuitement. Et m'ont filé un téléphone de remplacement. Ecoute, vaz-y, et s'ils te font payer, tu t'en vas. Sérieusement va à la boutique où tu l'as acheté, avec un air décidé et faché.
Y a que ca qui marche. Bonne chance ;-p
Y a que ca qui marche. Bonne chance ;-p
Il m'ont juste relancé le logiciel avec un ordinateur (équivalent à taper le code)
ca a mis 3 mois, mais c'était gratuit
Pour 200 euros, vaut mieux racheter un téléphone avec des points, je pense
ca a mis 3 mois, mais c'était gratuit
Pour 200 euros, vaut mieux racheter un téléphone avec des points, je pense
C'était pas un samsung, c'était un sagem. En fait, ca a mis trois mois au total je m'explique, j'ai eu le sagem, il a bugé, ils me l'ont échangé, le nouveau a bugé, je l'ai envoyé en réparation trois semaines, il est revenu, une semaine plus tard bug le logiciel, renvoie en réparation de nouveau trois semaines, etc... Au biout de la 5eme fois, ils se sont dits que c'était ptete le téléphone qu'avait un souci. J'ai eu le droit d'en choisir un utre (mais un sagem), celui là bugait aussi mais j'ai abandonné, quand je recevais un mail il s'éteiignait, mais j'ai abandonné, j'ai acheté le samsung, et là le même pb, et j'ai trouvé le code.
Vala pourquoi je suis énervée...
Vala pourquoi je suis énervée...
ah oui quand même je te comprends... moi si ils me font ,ça ce sera pareil!!
le truc c'est ke je n'ai pas fini mon contrat d'un an(jlais pris dur 24 mois en plus) donc je ne peux pas prendre d'autre portable d'après le site bouygues en ligne...
je vais me rendre dans une boutique ou un SAV voir ce que je opeux faire merci en tout cas pour toutes tes infos!!
je reste en ligne si tu me réponds!!
le truc c'est ke je n'ai pas fini mon contrat d'un an(jlais pris dur 24 mois en plus) donc je ne peux pas prendre d'autre portable d'après le site bouygues en ligne...
je vais me rendre dans une boutique ou un SAV voir ce que je opeux faire merci en tout cas pour toutes tes infos!!
je reste en ligne si tu me réponds!!
Tu veux bien me dire ce qu'il en ait quand tu reviens du SAV?
je te laisse mon mail
chany167@hotmail.fr
Bonne chance et hauts les coeurs
je te laisse mon mail
chany167@hotmail.fr
Bonne chance et hauts les coeurs
je me suis rendue chez Bouygues Télécom, qui m'a directement redirigée vers Samsung SAV (j'habite Lyon, J'ai été à Bouygues Part-Dieu, puis Samsung SAV Gare Part Dieu pour ceux de la région!!)
J'ai déposé mon portable à 11h30 environ, le soir en rentrant chez moi Samsung m'appelle: portable prêt(17h30)
---> c'est ultra rapide!! mais je ne l'ai tjs pas récupérer....
****Stanfrey****: est ce kil existe un logiciel pour ton phone?? parce ke si tu as la chance que ton pc le reconnaisse tu risques fort de pouvoir sauvegarder tes données avant de l'amener en SAV!! essaye!! je sais qu'avec le Samsung PC Studio on peut extraire nos fichiers du portables pour les mettre sur un autre support de stockage via un PC(jlai moi même testé!)... bonne chance!!
J'ai déposé mon portable à 11h30 environ, le soir en rentrant chez moi Samsung m'appelle: portable prêt(17h30)
---> c'est ultra rapide!! mais je ne l'ai tjs pas récupérer....
****Stanfrey****: est ce kil existe un logiciel pour ton phone?? parce ke si tu as la chance que ton pc le reconnaisse tu risques fort de pouvoir sauvegarder tes données avant de l'amener en SAV!! essaye!! je sais qu'avec le Samsung PC Studio on peut extraire nos fichiers du portables pour les mettre sur un autre support de stockage via un PC(jlai moi même testé!)... bonne chance!!
moi jai samsung E200 je viens à peine de l'acheter il redemarre souvent lorsque je le manipule...
quelqu'un peut il m'aider ???
manipule = sms , acces au repertoire , etc.
ça devient vraiment enervant !!!
HELP HELP
quelqu'un peut il m'aider ???
manipule = sms , acces au repertoire , etc.
ça devient vraiment enervant !!!
HELP HELP
J'avais le même problème que Funkybub avec mon samsung s730i. J'ai tenté ta manip Chany167 et je te remercie mon portable refonctionne parfaitement. Par contre Bouygues ils vont m'entendre !!! Moi qui était une accro au Imode eh ben c'est définitif JE REFUSE D'UTILISER IMODE UNE SEULE FOIS DE PLUS. Bref merci Beaucoup Chany167 j'étais en état d'enervement intense.