Lecteur dvd cd-rom ne répond plus bloque UCl

Résolu/Fermé
garéoultais - 11 mars 2008 à 16:40
 hacene2424 - 17 oct. 2008 à 22:07
Bonjour, mon périphérique ATAPI modèle DVD 16X DVD ROM référence BDV 316E précisions données par WIZARD, ne reconnait plus les CD qu'ils soient images ou textes sauvegardés.
Si quelqu'un peut me porter secours j'en serais bien heureux, merci d'avance.
Bon courage.
J'ai déjà envoyé un message dans la rubrique Windows le 9 courant vers les 16 heures, mais je ne l'ai pas vu dans les pages correspondantes, alors je refais un éssai dans materiel.
A voir également:

8 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 mars 2008 à 00:05
salut garéoultais

ton lecteur ne lit plus rien du tout cd/dvd ?

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
0
gareoultais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
12 mars 2008 à 11:34
Bonjour mickael@, merci de m'avoir apporté au moins une réponse, donc oui les 2 figurent biens le poste de travail, ils sont également bien listés dans le gestionnaire de périphérique, ce matin j'ai ouvert l'UC pour vérifier si toutes les nappes étaient bien branchées, c'est le cas, alors!! maintenant j'ai bien peur que celà provienne de plus haut, du côté de la carte mère??
Si tu as une autre idée fais m'en part, Mercci encore
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
12 mars 2008 à 13:40
insère un cd audio ensuite dans poste de travail clic droit sur le lecteur et choisi explorer . que se passe t'il ?
0
gareoultais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 08:35
Mickael@ bonjour, merci de cette nouvelle réponse , j'ai déjà essayé avec un cd audio, un cd images, rien même en accédant à propiété, il tourne passe d'un lecteur au DD et fini en quelques secondes par effacer toutes les icônes du bureau et ensuite bloque tout. D'ailleurs il en est de même si j'essai d'utiliser le graveur. C'est pour cela que je pense que le défaut vient en amont des périphériques.
Je ne suis pas très très fort en materiel informatique, je m'en sers depuis 1968 j'ai commencé avec la programma 101 d'Oliveti avec les cartes magnétiques que l'on programmais soit même mais c'est bien loin... je suis dans mes 73 printemps.
C'était pour la petite histoire.
Merci encore et à bientôt. gareoultais
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 mars 2008 à 21:27
essaye ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf retourne sur le bureau ensuite clic droit dessus puis clic installer et redémarre ton pc tel que et fais un essai.

si cela ne marche pas télécharge et installe everest ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest a partir de la tu auras le nom et modèle de la carte mere pour la mettre a jour sur le site constructeur, il y a meme des liens.

pour les pilotes lecteur/graveur ils sont ici : https://www.btc.com.tw/english/3-1-4driver_download.htm

tien moi au courant.
0
gareoultais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 09:18
Mickael@, bonjour merci pour ton aide, j'ai fais tout ce que tu m'as expliqué, en suivant dans l'ordre tes instructions y compris la mise à jour des pilotes comme indiqué dans dans ta dernière instruction, et pourtant j'avais demandé une vérification des pilotes sans résultat, alors qu'avec tes instructions celà a fonctionné.
merci encore et bon courage.
De quelle région es-tu? moi comme mon pseudo l'indique je suis retiré dans le midi un petit village près de Toulon.
J'espère que le Forum m'autorise à expliquer ceci.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 mars 2008 à 09:40
de rien temps mieu que cela est fonctionné.

d'ou je suis ? http://www.lecornu.fr/calva%20verre%20pomme.jpg

@+
0
gareoultais Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 10:25
Merci, j'ai des amis qui sont de Darnetal, ou juste à côté. le calva est très bon merci encore, notre spécialité c'est le rosé du Var entre autre. Amitiés gareoultais
0
schatzie1 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
9 sept. 2008 à 15:26
Bonjour, je suis tombée sur ce post en faisant une recherche, car j'ai le même problème avec le même produit : il ne lit plus rien, tourne sans cesse lorsqu'un cd ou dvd est inséré, et quand je veux explorer, bien sûr, tout est bloqué !

Je vais tacher de suivre les recommandations plus haut, en espérant solutionner mon problème grâce à vous !

Merci !
0
schatzie1 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
9 sept. 2008 à 15:46
Heu... c'est quoi le bios ? Dois-je mettre à jour le bios de ma carte mère ou seulement lecteur DVD ?

Gareoultais, qu'à tu fais pour ta part ?

Merci pour vos réponses si vous passez par là...
0
mon pc bloque quand je mets un cd dans le lecteur dvd ou le graveur. je serais oblige de le redemarer.y'a t-il une solution svp?
-1