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2 réponses
voici comment insérer une image en java:
tout d'abord le chargement de l'image, pour cela il faut déclarer une variable de type ImageIcon, c'est elle qui va charger l'image , ensuite déclarer une autre variable de type Image qui extrairera l'image de la variable ImageIcon.
voici les constructions :
ImageIcon im = new ImageIcon("chemin de l'image.gif");
Image image = im.getImage();
ensuite l'insertion de cette image dans une feuille:
il est nécessaire de créer une classe (par exp PanelGraphic) qui extend de la Classe JPanel : car elle possède une méthode "repaint()" qui est chargée d'appeler implicitementla méthode "paintComponent(Graphics g)", dans cette derniere on peut dessiner ce qu'on veut ! Donc pour ton cas , tu auras :
public void paintComponent(Graphics g) {
g.drawImage(image,0,0,w,h,this);
}
et finalement, lors de la declaration d'une objet de type PanelGraphic (qui extend de la classe JPanel) , il faut qu'il soit ajouté dans un panneau dont le Layout est null !
j'espere que g repondu à ta question!
tout d'abord le chargement de l'image, pour cela il faut déclarer une variable de type ImageIcon, c'est elle qui va charger l'image , ensuite déclarer une autre variable de type Image qui extrairera l'image de la variable ImageIcon.
voici les constructions :
ImageIcon im = new ImageIcon("chemin de l'image.gif");
Image image = im.getImage();
ensuite l'insertion de cette image dans une feuille:
il est nécessaire de créer une classe (par exp PanelGraphic) qui extend de la Classe JPanel : car elle possède une méthode "repaint()" qui est chargée d'appeler implicitementla méthode "paintComponent(Graphics g)", dans cette derniere on peut dessiner ce qu'on veut ! Donc pour ton cas , tu auras :
public void paintComponent(Graphics g) {
g.drawImage(image,0,0,w,h,this);
}
et finalement, lors de la declaration d'une objet de type PanelGraphic (qui extend de la classe JPanel) , il faut qu'il soit ajouté dans un panneau dont le Layout est null !
j'espere que g repondu à ta question!
bonjour
Dans notre programmation java basé sur des interfaces, la 1ére est composée de 3 checkbox (r26,r27,r110) qui sont par défaut vide (càd aucune n'est coché),le pb cé comment realiser cette taches: coché au min 2 checkbox ou 3 checkbox ?. le programme fait chargé ces 2 ou 3 fichs, la question c'est comment écrire ce programme en java qui nous permettra de télécharger ces fichier à traver un boutant nommé Browser?
merci
rimbenkhalifa@yahoo.fr
Dans notre programmation java basé sur des interfaces, la 1ére est composée de 3 checkbox (r26,r27,r110) qui sont par défaut vide (càd aucune n'est coché),le pb cé comment realiser cette taches: coché au min 2 checkbox ou 3 checkbox ?. le programme fait chargé ces 2 ou 3 fichs, la question c'est comment écrire ce programme en java qui nous permettra de télécharger ces fichier à traver un boutant nommé Browser?
merci
rimbenkhalifa@yahoo.fr
12 mars 2008 à 11:21
mercie bcq camilla
pour l'instruction g.drawImage(image,0,0,w,h,this);
this tu donne quoi? et ou lieu de w,h on écrit west,nourth?
12 mars 2008 à 16:45
a+