Clavier et souris non reconnus

Résolu/Fermé
Totof56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 11 mars 2008 à 15:32
 ays2k - 30 mars 2008 à 18:18
Bonjour,

j'ai un problème sur mon hp pavillon a229.fr :

j'ai voulu lancer une restauration du système en appuyant sur alt/F10 au démarrage, une fenêtre HP s'est ouverte sur laquelle je lis :

HP
invent
V 3.23 <F1 = configuration> <F10 = réinstallation du système>

Cette fenêtre s'ouvre systématiquement à chaque démarrage.

Mon problème est que depuis l'ouverture de cette fenêtre, ma souris et mon clavier ne répondent plus du tout, au démarrage, je n'ai que les 3 diodes du clavier qui s'allument une fraction de seconde.



Le clavier et la souris sont tous les 2 d'origine et branchés sur port PS2.

J'ai tenté de brancher un autre clavier et une autre souris sur les mêmes ports PS2, sans amélioration.

Je suis dans une impasse, s'il vous plait, qui pourrait m'aider à m'en sortir.
A voir également:

6 réponses

Totof56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
12 mars 2008 à 12:57
Du nouveau concernant ce problème, hier lors d'une nouvelle tentative de démarrage après débranchement/rebranchement des mêmes claviers/souris le démarrage s'est effectué normalement, la fenêtre décrite précédement est restée à l'écran quelques secondes puis démarrage de windows. J'en ai profité pour lancer un grand netoyage par ccleaner puis inspection par spybot puis défragmentation, toutes opérations qui n'ont rien révélé d'anormal. Pour tester le démarrage, j'ai lancé plusieurs fois le démarrage sans souci, clavier et souris réagissaient normalement.
Ce matin par contre, le problème est revenu, même page de démarrage avec impossibilité de faire quoi que ce soit par le clavier ou la souris, obligation d'éteindre en restant appuyé sur l'interrupteur, je comprends vraiment pas ce qui peut se passer, quelqu'un aurait une idée svp ?
1
Totof56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
12 mars 2008 à 15:27
Je suis sur l'ordi depuis plus d'une heure , j'ai fait les mises à jour des pilotes de clavier/souris, carte graphique, bios avec à chaque fois des redémarrages qui se passent bien...........
je croise les doigts pour que ça soit suffisant :)
0
Totof56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
14 mars 2008 à 15:48
Au fil des démarrages qui se passent bien et de ceux qui plantent, j'ai l'impression que le problème pourrait venir du lancement du disque dur quie j'entends parfaitement bien tourner quand le démarrage se fait normalement alors que en cas de plantage, c'est le silence dans l'unité centrale à part les ventilateurs. Quelqu'un pourrait me dire si un problème de démarrage du dd aurait ce genre d'effets ?
0
Totof56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
15 mars 2008 à 11:09
J'ai remplacé le bloc d'alimentation et ça semble mieux démarrer..... pas facile de trouver les causes d'un démarrage capricieux. L'avenir me dira si c'était la bonne solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totof56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
20 mars 2008 à 18:05
5 jours et plusieurs démarrages quotidiens plus tard, je peux écrire que le changement de bloc d'alim à résolu le problème, zéro plantage depuis.
0
salut tt le monde moi j'ai un petit probleme qi concerne seulement la souri qui n'est pas detecté par win apparement la souris marche bien puisque je 'ai essayer sur un autre ordi je croyais que c'est le port ou est le probleme mais le clavier lui marche bien je ne sais pas quoi faire je connais pas beaucoup sur les pc mais ca sera genti de m'aider
merci infiniment pour vos conseils.
0