Utiliser OFFICE excel et word au travail

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 mars 2008 à 15:20
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 12 mars 2008 à 12:20
Bonjour,
on bureau on utilise tous OPEN office, version gratuit et horrible du pack office.

Sur mon PC je ne peux rien installer. Je voulai savoir si il y a un moyen d'utiliser office par intermédiaire d'une clé usb (un peu comme les jeux flash) ou autres.

merci

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
11 mars 2008 à 15:26
Déjà pour commencer.
Open Office n'est ni une version gratuite du pack Office, ni même horrible bien au contraire. Il faut être bien ignorant pour avancer des choses pareilles.
Ensuite je ne sais pas si la politique de Microsoft vous permet ce genre de choses en tout cas pour OpenOffice c'est possible. Et sinon pourquoi ne pas enregistrer vos documents en .doc ou .xls tout simplement ?
1
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
11 mars 2008 à 17:15
j'ai dit ''horrible'' parceque je n'y suis pas habitué , et que je n'ai pas cette version. Je n'arrive meme pas à créer une macro ou un sommaire, je suis obligé d'aller consulter des forums pour ca !

Maintenant, pour l''ignorant'' c'est gentil. J'imagine que vous etes un informaticien hors norme ! Quelqu'un qui à pour habitude de corriger les gens sympathiquement en leur proposant des méthodes du genre 'modifier l'extention en .doc'. En effet il y a de fortes chances que je retrouve les meme fonctions qu'office normal en changeant tout simplement l'extention ! On se demande ensuite pourquoi le pack office est payant , s'il est gratuit à coté.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318 > ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
11 mars 2008 à 19:44
j'ai dit ''horrible'' parceque je n'y suis pas habitué , et que je n'ai pas cette version.
S'habituer ? Question de temps... Pas possédé ? No problemo
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Je n'arrive meme pas à créer une macro ou un sommaire, je suis obligé d'aller consulter des forums pour ca !
A ben c'est sûr faut se former un peu.

Maintenant, pour l''ignorant'' c'est gentil. J'imagine que vous etes un informaticien hors norme !
Vous le prenez comme une insulte ? Vous êtes bien susceptible, après faut dire ce qui est : quand on avance par deux fois que OpenOffice est une version gratuite du pack office, c'est qu'on ne sait pas. Visitez le lien que je vous ai donné et dites moi si vous voyez un logo Microsoft.

Quelqu'un qui à pour habitude de corriger les gens sympathiquement en leur proposant des méthodes du genre 'modifier l'extention en .doc'. En effet il y a de fortes chances que je retrouve les meme fonctions qu'office normal en changeant tout simplement l'extention !
Vous Voulez travailler avec le Pack Office ? (Probablement parce que c'est ce que vous avez chez vous.) Travaillez avec les formats du Pack Office de Microsoft ! (pour travailler chez vous j'imagine : c'est sûr que c'est pas en changeant l'extnsion que open office va se transformer en pack office) Pas dur, non surtout que c'est tout à fait faisable. Vous devez travailler au format OpenOffice ? La fonction "enregistrer sous" est faite pour vous ! Il suffira de s'enregistrer une copie au format tels que mentionnés plus haut.
Quant à l'informaticien hors-pair pas sympathique vous le fondez en gros sur le moyen de votre susceptibilité ? :)
En tout cas quand il existe des méthodes simples, je les propose. Ça serait si mal que ça ?
Sans vouloir vous affecter on écrit "extension" et pas "extention", et n'oubliez pas les accents et autres espaces entre les mots. ;) Oui ça arrive a tout le monde.

On se demande ensuite pourquoi le pack office est payant , s'il est gratuit à coté.

Bon déjà commenté... Rien qu'en elle même la phrase est une énormité. Mais bon je devrais dire que vous êtes illuminé et que vous avez "juste" un petit problème avec OpenOffice...

Comme il vous a été proposé si faire un peu de place est trop dur pour vous, (Si vous aviez un graveur vous auriez pu enlever des documents de second ordre pour les mettre sur CD/DVD. Et les disques durs externes ?) faites vous offrir un portable tout beau tout neuf...
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48 > EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
12 mars 2008 à 12:20
Eh bé,
vous avez décortiqué tous les mots de mon dernier commentaire (de l'erreur d'information jusqu'à la faute d'orthographe).
J'ai déjà vu des réponses dans ce genre où certains modérateurs aimaient bien casser les forumeurs en cherchant une vanne à chaque phrase qu'ils disaient.

Mais comme j'ai du boulot et que j'ai pas que ca à faire de baratiner 36lignes juste pour avoir raison, je vais faire faire comme tous ceux qui veulent éviter tout conflit ideologique :

"Vous avez tout à fait raison et j'en suis désolé, et je vais songer à acheter un portable, merci".

Sur ce, je recré une question toute propre dans le forum en espérant obtenir une réponse. Merci de ne pas laisser de message. Si vous voulez relancer une vanne, s'il vous plait dites là ici.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
11 mars 2008 à 15:28
Il ne te reste guère qu'à t'acheter (ou te faire offrir) un ordinateur portable !
1