Mettre en relation plusieurs feuilles excel

Fermé
goldorak013 - 11 mars 2008 à 14:50
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 13 mars 2008 à 10:34
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dois mettre en relation plusieurs feuilles excell, c'est à dire

première étape: que j'ai une première feuille excell qui contient tout un tas de données. Deux colonnes m'intéresse particulièrement, une colonne (la septièeme: M/P) ou je ne dois prendre que les articles de type M, ensuite prendre tout les articles qui ont dans cet colonne un M pour les envoyer dans un autre classeur vers la première feuille.

Seconde étape: Aller dans un second document rechercher des informations génériques à propos des articles de type M; je dois prendre les numéros de désignation pour retrouver mes informations et ensuite les afficher à raison d'un article par feuille excell.

Troisième étape: Je dois aller dans un troisième document pour faire la même recherche que dans la seconde étape. Le soucis c'est qu'ici j'ai une colonne qui lorsqu'elle change de références (10 en lignes 123456789, puis 12 lignes 987654321,...) je dois avoir dix espaces pour pouvoir effectuer des comparaisons avec le reste.

Si j'ai déjà une réponse à ce problème... ce serait déjà bien, car je fais toutes ses opérations manuellement, mais j'aimerais bien les automatiser (et j'y connais rien en VBA :-p)

La suite, c'est faire des moyennes développées au fur et a mesure dans les dix espaces en fonction de (est ce qu'une valeur d'une certaines colonnes apparait? si oui, je la garde, si non je la met dans une certaines couleurs)...

Merci de votre aide!!!!

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
11 mars 2008 à 15:53
Si je peux une suggestion, ce serait de déplacer ce post dans "Bureautique" ou il a plus de chance d'être lu par des gens qui pourront répondre :-)
0
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
13 mars 2008 à 10:34
merci, je le fait de suite
0