Exercice C
Fermé
Mélanie
-
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout le monde , je suis inquiéte car j'ai un exercice pour demain que je n'arrive pas à résoudre. L'exercice est le suivant :
Faire un programme qui permet de saisir un nombre entier , de déterminer et d'afficher la somme de ses chiffres .
J'avais penser à utiliser le modulo.
Quelqun a une idée ?
tout le monde , je suis inquiéte car j'ai un exercice pour demain que je n'arrive pas à résoudre. L'exercice est le suivant :
Faire un programme qui permet de saisir un nombre entier , de déterminer et d'afficher la somme de ses chiffres .
J'avais penser à utiliser le modulo.
Quelqun a une idée ?
A voir également:
- Exercice C
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
2 réponses
Bonjour,
Pour la saisie cela peut se faire avec un scanf. Quelque chose du genre:
scanf prend une chaîne de formatage du même style que printf que tu connais peut-être mieux, puis les adresses des variables dans lesquelles il peut écrire. La valeur de retour est le nombre de variables écrites avec succès.
Pour faire la somme des chiffres, je ferais ça par divisions successives.
En pseudo langage:
voilou,
M.
Pour la saisie cela peut se faire avec un scanf. Quelque chose du genre:
int monEntierLu; if ( scanf ( "%d", &monEntierLu ) == 1 ) { ... }
scanf prend une chaîne de formatage du même style que printf que tu connais peut-être mieux, puis les adresses des variables dans lesquelles il peut écrire. La valeur de retour est le nombre de variables écrites avec succès.
Pour faire la somme des chiffres, je ferais ça par divisions successives.
En pseudo langage:
entier somme = 0 Tant que monEntierLu > 9 somme = somme + ( monEntierLu mod 10) // ("a modulo b" en C c'est "a % b") monEntierLu = monEntierLu / 10 // le dernier chiffre: somme = somme + ( monEntierLu mod 10) ("a modulo b" en C c'est "a % b")
voilou,
M.
quelqun a une solution a proposé ?