ACCESS 2007 Requête ajout

Résolu/Fermé
acos183 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 11 mars 2008 à 12:12
 elot sa - 1 juil. 2008 à 21:16
Bonjour, je suis débutant en access et je cherche à effectuer une requête ajout qui viendrait compléter simultanément 2 champs d'une table.
L'un serait complété par la clé (de ma requête "famille1") correspondant à celle affichée dans mon formulaire "famille1" et l'autre serait complété par une valeur X (présente dans une requête différente de "famille1") et correspondant à celle affichée dans un autre formulaire appelé "devis".
Pour le moment j'arrive à ajouter une valeur ou l'autre mais pas en simultané càd pas sur la même ligne de ma table Auriez vous des suggestions ou idées me permettant de résoudre ce problème?
Merci d'avance
(peut être que je suis sur la mauvaise voie alors je suis ouvert à vos suggestions!)

6 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
11 mars 2008 à 14:57
Bien que ta question soit un peu brouillonne (Je sais, je pinaille, mais c'est compliqué de répondre quand la question n'est pas clairement posée...) je vais essayer de répondre.

Je pense avoir compris quand même.
Je vais partir du principe que Famille1 et Devis sont des formulaires, que Famille1 contient un champ "Clé" que tu veux ajouter à la TableY, et Devis contient "ValeurX".
Ai-je bien résumé?

Tu crées une requête Ajout, tu donnes le nom TableY, ça je suppose que tu as réussi à le faire au vu de ta question.

Ensuite, tu fais un clic droit dans le premier nom de champ. Tu choisis "Créer"
Zone de gauche: Formulaires, tu choisis Famille 1
Dans la zone du milieu, tu trouves le champ Clé et tu double-cliques dessus.
Logiquement tu devrais voir apparaître en haut "Formulaires!Famille1!Clé
Tu cliques sur OK