[arnaque] Achat vente véhicule Côte d'Ivoire

FELIX41 - 11 mars 2008 à 08:13
 joey - 21 juin 2010 à 10:57
Après avoir mis mon véhicule en vente, j'ai reçu un message de la Côte d'Ivoire. Il se faisait paser pour une personne qui était à son compte et qui habiter Paris et qui travailler en déplacement en Côte d'Ivoire. Il proposait de me payé par virement bancaire. Il était prêt à payer un véhicule sans l'avoir vu, c'est la que j'ai santi l'arnaque.
Je ne lui ai pas répondu.

Côte d'Ivoire= arnaque meffiez vous
Son nom :Angelo Yves Petruzzi
Son tel: 0022545457123

21 réponses

Bonjour,

En plus de Aline Marchand, j'ai eu le droit à cela:

from francois rougelot <rou84@live.fr>
to johann.kieffer@gmail.com
date 3 June 2009 05:01
subject RE: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre Opel Astra € 13 500,-
mailed-by live.fr

hide details 05:01 (0 minutes ago)


Reply

Follow up message
Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 20 de ce mois et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr ROUGELOT
1
Bonjour,

Je viens de mettre en vente ma moto sur un site d'annonces gratuites.

Première réponse, juste 2 heures après.

Dès le début ça sent bizarre, je google l'adresse mail de "l'intéressé" et je tombe ici où apparemment notre "acheteur" est en quête de plusieurs types de véhicules....un coup pour sa femme, un coup pour son fils....

J'ai traçé son IP et le mail a été envoyé d'Indonésie (Singapore Telecommunications)

Voici donc un copié/collé, pour que cela serve à d'autres.

Bonjour

je suis français d origine travaillant comme kinésithérapeute au compte

d un institut de recherche et je voudrais acheter ce véhicule4200€ pour mon fils

mais je suis a l étranger pourrais je avoir des photos afin que je

sois convaincu de mon achat?

je vous donne mon mail directe rou84@live.fr

Merci

-----------------------------
1
Bonsoir Mr/Mme,

Je suis Monsieur ARNAUD VIERA directeur d'une entreprise baseé à abidjan je suis à la recherche d'une voiture d'occasion en bon état pour acheter.
Faites moi les infos sur votre voiture le prix et détails .
Le règlement se fera par VIREMENT BANCAIRE une fois réglé mon frère viendra cherché le véhicule dans vos locaux pour l'acheminement.

En attendant salutations très commerciales à vous,

Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS.

voila le mail en question
0
Seb97150 > kif kif
28 juin 2009 à 00:25
Bonsoir,
Merci Viera est un pseudo qui revient souvent.
Indique nous également l'adresse mail et le numéro de téléphone si tu l'as, stp.
Merci c'est pour les black lists
0
frédérique
11 mars 2008 à 17:32
merci,

je vais me méfier

frédérique
0
Bonjour, merci bcp pour l'info car je suis actuellement en contact avec lui par mail pour la vente d'un vehicule.
J'ai également senti l'arnaque c'est pourquoi j'ai fait cette recherche internet et je suis tombé sur votre info.

@+
0
Bonjour,
J'ai eté contacté la semaine derniere par le même Mr. Petruzzi pour m'acheter une voiture en Espagne; Pouvez vous me dire s'il a fini pour acheter la vôtre ou c'est vraiement un arnaque?
Merci beaucoup
Espagne
0
Utilisateur anonyme > Espagne
19 janv. 2009 à 09:55
Je pense que vous ne devez pas douter. Il s'agit d'une arnaque !
0
Espagne > Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:16
Le mail d'ou vienent toutes ces propositions d'achat est le suivant:
angepetruzzi@gmail.com
L'histoire c'est la suivante: Il veut acheter la voiture sans le voir. Il propose faire un virement d'une quantité importante (80% du prix de vente); il demande aprés des coordenées bancaires completes "pour faire le virement".
Salutations
Espagne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de l'info, j'ai été contacté par le même avec la même histoire.
0
C'est une arnaque. Fuyez
0
Bonjours,

De mon coté pareil un gars se nommant Mr Mark del Rio de Cote d' ivoire voulant acheté mon véhicule, pour sa femme, dont il n' a vu que des photos. Le prix lui convient,...... enfin LE bon client quoi .
Donc il voulai me faire un transfert que j' ai refuser mais j' aurai accepter un chèque de banque, ce qu' il a accordé.
Je lui ai envoyé mes coordonnées et au bout de quelques temps j' ai reçu un chèque de 17500 euro alors que je vend mon véhicule 6000 euro !!!! Il m' a dit que c' était pour que quelqu' un vienne le cherché par bateau pour le renvoyé chez lui et donc que je pairai cette certainne personne .

A mon avis ceci n' est qu' une escroquerie !!! Mais je vais tout de même montrer ce chèque a mon banquier ainsi que demandé à sa banque quelques renseignements sur cette personne .

Vous qu' en pensez-vous ?



SACHEZ QUE TOUT DOCUMENTS POUVANT ETRE UNE PREUVE D' UNE ARNAQUE, PEUT ETRE DONNE A LA POLICE POUR EFFECTUER DES RECHERCHES .

Merci de me répondre et sinon faites super gaffes à tout ces margoulins !!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 22:03
L'éxcédent d'argent est pour régler le transporteur. Il va vous demander de le faire par Western Union mais ATTENTION, le chèque est un faux. Vous le déposez à votre banque qui vous le crédite immédiatement avec une date valeur + 10/11 jours. Vous sentant rassuré quand la date sera dépassée vous allez envoyez l'argent au transporteur.

Quelques semaines plus tard la banque vous avise que le chèque est sans provision et re débite votre compte du montant du chèque, malheureusement pour vous c'est trop...vous avez renvoyé l'argent par Western Union, et là plus de recours puisque le nœud de l'arnaque est là.
0
L' adress email de cet escrot est markrio54@yahoo.com .
Merci de m' avoir répondue j' attend tout de même qu' il m' écrive pour que je l 'envoie boulet à ce gros C...

Et je comprend pas comment la police ne peut pas ce bouger pour les retrouver !!! Sa doit être facile pour, il leur suffit de mettre une voiture à vendre et sa attire que ces cherches merdes !!!!!!!!

Pu.... sa me gonffle de voir qu' on ne puisse pas faire confiance à personne !!!! Ces personnes là, il faudrai qu' ils leurs arrivent une arnaque aussi vicieuse que ce qui font !!!!!!!


Merci et à une prochaine fois !!!
0
J'ai également eu des mails de Mr PETRUZZI.

Attention nouvelle adresse d'arnaques: pellegrinoff@yahoo.fr

Voici le message:

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations

"c'est plus sécurisant": vraiment aucune conscience!!!

Méfiez-vous.
0
Bonjour, ci dessous un e-mail qui sent l'arnaque !!!

Bonsoir Mr/Mme,

Je suis Monsieur ARNAUD VIERA directeur d'une entreprise basé à abidjan je suis à la recherche d'un Camping Car d'occasion en bonne état pour acheter.
Faite moi parvenir les infos sur votre Camping Car le prix et détails .
Le règlement se fera par virement bancaire virement Bancaire directement sur votre compte, une fois réglé mon frère viendra cherché le véhicule dans vos locaux pour l'acheminement.

En attendant salutations très commerciales à vous,

Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS.
0
Utilisateur anonyme > littlefly
26 janv. 2009 à 13:54
ARNAQUE GARANTIE !

Avez vous déposé une annonce et sur quel site ?
0
NINI > Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 10:52
Bonjour

C'est sur le site Autoscoot24 que je suis embétée par ce genre d'arnaques. J'y ai déposé une annonce pour la vente de ma voiture.
0
Utilisateur anonyme > NINI
27 janv. 2009 à 13:52
Vous n'avez pas fini de recevoir des tonnes de réponses positives.

Contactez autoscout24 pour leur signaler et signaler cela ici :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Bonsoir,

c'est marrant, j'ai eu exactement le même mail que nini mais au lieu que ce soit Mr PETRUZZI c'est Mlle Aline Marchand qui souhaite acheter.
Son adresse mail utilisée : aline.7@live.fr
Ci-dessous la copie du mail que j'ai reçu aujourd'hui :

"Bonjour
je suis prête a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Cordialement
Mlle Aline Marchand"
0
merci pour l'info
je viens d'avoir un mail de "arnaud viera" qui veut acheter ma voiture!
sans vous, je me serais sans doute faite avoir!
merci
0
bonjour

merci pour ses infos je suis en contact avec ce fameux petruzzi et avec un autre qui dit s'appelé wiiliams pregnon.
j'ai failli me faire avoir pour la vente de ma voiture sur autoscout.... pourquoi ce site ne control pas les mails envoyé pour etre sur que ce n'est pas des arnaques??
des personnes plus faibles peuvent se faire avoir ou allons nous?????????
ils mériteraient qu'on les retrouvent et qu'on leur mettent une secouer....
les adresses mail sont: angepetruzzi@gmail.com et l'autre williamspregnon@gmail.com...
faites attention et encore merci pour ces bonnes infos...
0
Bonsoir,

Mr/Mme ARNAUD VIERA
01 BP 2100 ABIDJAN 01
2 AVENUE RUE DES LAUREATS. arnaud.viera@yahoo.fr

En effet ça sent l'arnaque.Demande de renseignements sur un véhicule alors que tout est écrit dans l'annonce.Propose de payer par virement bancaire....comme vous dites,sans avoir vu le véhicule.Je vais quand même donner suite.....à la gendarmerie.
0
bonjour!
A moi Mr arnaud viera veut m'acheter mon bateau virement par banque anglaise
je vois pas ou est le piége une fois l'argent sur mon compte...
si quelqu'un à la réponse merci
0
bonjour

le piege es que ce Monsieur Arnaud Viera verse en effet l'argent sur le compte mais que 10 ou 15 jours plus tard il le retire parce que le versement es fictif donc vous perdez votre vehicule es en plus de ca vous n'avez pas l'argent et en plus vous perdez 600 euros minimum qu'il vous fait payez pour une soit disant taxe.
J'ai aussi failli me faire avoir je suis en contact avec lui depuis plus d'une semaine.
si vous voulez les preuves repondez moi sur ma messagerie et je vous enverrais copie de ces mails.
j'ai fait l'erreur de lui envoyer mon rib mais apparement d'apres ma banque ca ne risque rien .
j'espere que ce mail va vous aidez a prendre la bonne decision.

TOUT ARETTER AVANT DE N4AVOIR QUE LES YEUX POUR PLEURER
0
Merci pour cette page.
Suis en contact avec pellegrinoff@yahoo.fr pour la vente de ma voiture.

Bon je vais remettre une annonce...
0
J'ai mis ma voiture en vente. J'ai de suite eu 2 contacts email d'Abidjan très intéressés. La seconde personne
sous le nom de marchanda7@yahoo.fr (aline marchand) m'a au départ proposé de faire un virement bancaire ce que j'ai refusé. Elle aurait fait effectué un mandat via la Western Union de 6600 Euros sans avoir vu la voiture du tout !
Louche..... puis elle m'annonce que le transfert est bloqué et que je dois payé 300 Euros pour débloquer les fonds.J'ai donc téléphoné à cette banque qui m'a dit que ce n'est absolument pas vrai! Cette personne m'avait même envoyé copie de sa carte d'identité (le recto seulement) et m'avait communiqué une adresse en France !
Un conseil n'envoyer jamais d'argent ne communiquer jamais vos coordonnées bancaires.
0
arnaud.viera@yahoo.fr
emmashippingcompany_inc@yahoo.co.uk
muriaccra@hotmail.fr


voilà pour ma part ceux qui ont essayé.

merci de les faire connaitre
0
aline marchand a encore frappée !
la même phrase, la même proposition!
Je crois que je vais refuser !!
0
TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI A TOUS POUR CES CONSEILS!

J'ai mis mon véhicule à vendre sur un site gratuit Belge et voila qu'un certain Léon Cosse (ml.cosse@yahoo.fr) un (soi-disant) expat travaillant dans le pétrol en Côte d'Ivoire me contact et veut acheter mon véhicule sans l'avoir vu et sans discuter du prix.

Voici son dernier mail:

J' ai eu des informations que j'ai reçu après être passé à ma banque .En effet je me suis rendu à ma banque remettre vos coordonnées pour dire a mon gestionnaire que je lui dirais quand il pourra effectuer le virement et ce dernier m'a informé que pour tout virement vers l'étranger ,il y a des frais de cautionnement à prévoir selon les nouvelles réglementations du pays pour obtenir une autorisation de transfert des fonds.Ne comprenant pas je me suis alors rendu au bureau d'enquêtes et de contrôles fiscales du TRÉSOR PUBLIQUE IVOIRIEN Pour avoir de plus amples informations et j'ai été reçu par le responsable.
Et voila après la guerre et la crise socio-politique qu'a traversé leur pays ,le pays dans sa sortie de crise est sujet de beaucoup de blanchiment d'argent,expatriment de fonds sous de faux motifs .Dans le soucis de vérifier les sorties d'argent et leur destination .Aussi à cause du virement hors zone UEMOA(Union Monétaire Ouest-Africaine )C'est dans cette optique que des frais de cautionnement doivent être versé par le donneur d'ordre du virement et le bénéficiaire du virement pour que le virement puisse être effectué sur votre compte afin de porter des vérifications .Ces frais de cautionnement sont remboursable 48h après enquêtes de leur service ,c'est pourquoi je vous demanderais de me faire parvenir LA COPIE SCANNÉE DE CARTE GRISE DU VÉHICULE OU DIRECTEMENT AU TRÉSOR PUBLIQUE .
Pour le virement compris entre 11.150€ Les frais s'élèvent à 1.300€ à partager entre les deux parties c'est à dire l'émetteur du virement (moi) et le bénéficiaire (vous). Ces frais doivent être versé comptant au bureau de contrôle fiscale.
Si je vous dit tout cela c'est parce que comme je l'ai énuméré dans mon message précédent je voudrais une totale honnêteté dans notre transaction ,alors pour ne pas que vous perdiez moi je vais rajouté les 650€ au virement donc vous aller recevoir 11.150€ (10.500€ + 650€ ) sur votre compte bancaire .La banque vous transmettra les attestations de virement pour vous prouver que le virement a bel et bien été effectué sur votre compte et ensuite vous ferez parvenir à la banque les 650€ le même jour par une agence de transfert instantané pour qu'elle puisse les verser au bureau de contrôle fiscale , je ne veux vraiment pas raté cette opportunité d'acheter votre voiture raison pour laquelle je vous fais part de tout cela et je vous joint le document de demande transfert que j'ai récupérer auprès du trésor publique que vous devrez signer et remplir pour que la banque puisse avoir le droit d'effectuer le virement ,je vous transmet aussi la copie de ma carte d'identité pour vous prouver toute mon intégrité morale et je compte sur une bonne compréhension de votre part pour la bonne marche de notre transaction .
Je vous demanderais de me contacter par téléphone pour que je vous explique mieux encore .

Vous-en pensez quoi?? Si c'est une arnaque il est extrêment fort!
0
Bonjour,

Mon ami et moi vendons actuellement un véhicule de rallye via internet.

J'ai reçu le message ci-après de cette même personne:
"Bonjour j'aimerai savoir si l'annonce de vente de votre véhicule que j'ai vu internet est toujours d'actualité . car je suis intéressé pour l'achat .merci de me le confirmé à mon mail suivant: ml.cosse@yahoo.fr,je suis un expatrié vivant en Afrique(côte d'ivoire) J'attends de vos nouvelles . Cordialement LÉON COSSE"

Le véhicule étant disponible à la vente en Nouvelle-Calédonie, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'achat pour une personne vivant à l'autre bout du monde... Bref, ça sent l'arnaque à plein nez...
Méfiez-vous...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juil. 2009 à 15:46
Salut Doudoute,
Fort ? non, je ne pense pas que cet escroc soit "fort".
Son histoire ne tient pas debout... essaie de réfléchir un peu et tu verras l'incohérence de ce message.
Par contre, ce que je dirais c'est qu'ils semblent faire des efforts au niveau de la rédaction de leurs messages (moins de fautes).
Et de plus, tu vends ta voiture, et pour la vendre, tu dois payer ? avant de recevoir l'argent ? à quelqu'un qui habite sur un autre continent ? qui n'a pas vu la voiture ?
Merci de poster toutes les infos que tu as sur ce type : son nom, email, téléphone... ça pourra éviter à quelqu'un d'autre de tomber dans son piège.
En tout cas, tu as bien fait de venir sur ce forum... tu as économisé 650 euros.
Tu me dois bien un resto ;-)))
Bonne journée,
Isis
0
Bonjour moi aussi j'ai failli me faire avoir ! Javais mis en location une cavane pour les vacances sur emplacement camping 4 étoiles 44770 Le client avait signé le contrat de location et m'avait envoyé l'ordre de virement en bones du forme .Mais voila le CONTROL.FISCAL BCEAO m'envoie une demande de 350 euros par mandat pour que le montant de la location soit versé a mon compte C' EST DROLE NON ,, ? Bien sur je n ai pas marché dans le coup !!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 juil. 2009 à 10:27
Arnaque classique : il faut payer pour être payé.... et malheureusement, trop de personnes se font avoir !!!
0
Bonjour,
Je viens de mettre en vente ma voiture à 14h et là miracle déjà 2 contacts !! Prêts à acheter mon véhicule comptant sans négocier, sans l'avoir vue !! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, les 2 étaient en affaire en Afrique, bizarre !
C'est grâce à ce forum que j'ai découvert l'arnaque, mes 2 contacts s'appellent ALINE MARCHAND [aline.7@live.fr] et DEWAEGE PATRICK PIERRE HENRI [dewaege7759@gmail.com].
Ils ont le même discours, qui semble crédible en plus !

Donc merci de m'avoir aider à ne pas me faire avoir.

@ +
0
bonjour

également contacté par ce DEWAEGE dewaege7759@gmail.com
puis un nouveau "" robinsonlaura01@gmail.com""
Enfoirés d'africains ! vraiment de quoi devenir raciste !
0