DArtybox et Utorrent, PB ouverture ports

Fermé
cecibien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 11 mars 2008 à 01:32
cecibien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 1 avril 2008 à 16:16
Bonjour,
Sous WinXP SP2, avast, zone alarm free.
j'ai souvent utorrent qui me met l'icone ronde rouge et me signale que je dois ouvrir un port.
j'ai suivi ces instructions:

http://tutoriels.chez-swan.net/articles.php?lng=fr&pg=24

J'ai misl'adresse du serveur: "uTorrent"
Puis lorsque je dois mettre l'IPlocale il m'en met une autre que la mienne (celle que j'ai dans ma page avec tous lesparametres de la dartybox.. et si je mets la mienne, il me dis que ya une erreur, et qu'elle doit etre dans le sousreseau LAN.. j'ai rien compris et j'ai donc laissé celle qu'il me proposais au début.

J'ai juste ouvert un premier port en TCP, et là, mon firewall s'est mis à s'exciter et bloquer plein de trucs venant du port ouvert.
Je suis allé voir dans le détails des alertes de mon firewall, et il n'attribue pas ce blocage à utorrent, il n'ya pas de nom de programme indiqué dans la case "programmme".

Ne sachant pas si c'était normal ou pas, j'ai donc annullé cette ouverture de port car je viens de formater et je ne voudrais pas me choper de sales trucs.

Merci de m'expliquer plus en détail ce que je dois faire pour récupérer une vitesse de dowload élevée et une icone verte dans utorrent.

PS: j'ai une IP fixe apparemment et je suis en degrouppage total, avec l'ADSL2+

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 16:46
simple il faut que tu mettes ton adresse ip en config auto et reset de temps en temps la dbox
0
OK, je veux bien mais je fais comment pour faire ça?
Si tu pouvais m'expliquer assez précisement ça serait mieux, je galère un peu...
Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 23:08
déjà je te conseil de faire comme moi et de lire la notice de la DB en entier ce qui t'évitera de paniquer quand il n'y a plus de téléphone ou que la connection à l'internet plante.
en ce qui concerne le paramétrage d'une adresse ip en mode automatique si tu as un winXP pro/familly voici la marche à suivre :

Connexions réseau > "nom de la carte ethernet" > click droit > propriétés > protocole (tcp/ip) > propriétés
en suite selectionner config auto
0
cecibien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 2 > Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 16:30
j'ai regardé et c'est apparemment déja le cas.
-Obtenir une adresse IP automatiquement est coché.

Je voudrais juste obtenir l'icone verte dans uTorrent....
0
cecibien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 2 > Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 18:11
Bon, je sais paspourquoi ca marche pas avec utorrent, mais ça avais bien marché avec la mule ou j'étais en low et apres je suis passé en high id. Seulement meme problème, mon firewall (ZAfree)s'excite et bloque les acces internet voulant entrer par mesports choisis dans emule, alors meme que emule n'est pas en fonctionnement.
Je ne sais pas ce que sont ces alertes, je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir si je n'ai pas de telechargement en route. J'ai donc reconfiguré en attendantma box en desactivant l'acces à ces ports.

Merci de m'expliquer sije dois me soucier de ces alertes bizarres.
0
Utilisateur anonyme > cecibien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
28 mars 2008 à 09:39
à mon avis il faut toujours se méfier des ports vers l'exterieur et encore plus quand il mènent vers une connexion à l'Internet. pour ton cas ça doit etre ça alors regarde bien tous les échanges P2P avant de crier victoire....
0
cecibien > Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 19:34
c'est à dire??
Je comprens pas ce que tu veux dire par "se mefier".

Comment est ce que je peux savoir si ce sont des alertes importantes ou pas?
Merci.
0
cecibien Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 2
1 avril 2008 à 16:16
Bon.. ya plus personne???
-1