NAPPE IDE AU SECOURS SVP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
bicon -
bicon -
salut les ccmiste, ce week end je me suis monter un pc (8200 core 2 duo 2 giga de ram 6400 , le tout sur une asus p5n-d le probleme c'est que mon graveur ne marche pas et sur ma carte mere il y a un port ide floppy .Est ce que je peut brancher mon graveur dessus merci .(le manuel de la carte mere est en angais et je capte 1mots sur 2)
A voir également:
- NAPPE IDE AU SECOURS SVP
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Connecteur nappe cassé ✓ - Forum Clavier
- Ide device failed - Forum Windows 10
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 3 ide en 12h - Forum Excel
26 réponses
non le connecteur floppy est plus petit que le connecteur IDE.
sur la photo qui est ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069001.html
le connecteur IDE est le bleu qui est sur le bord de la carte (en bas)
sur la photo qui est ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069001.html
le connecteur IDE est le bleu qui est sur le bord de la carte (en bas)
non ca c'est le port ide pour mon lecteur cd ; le floppy est en haut a gauche de la photo et est noire .bien vu j'ai pas fait gaffe a la largeur du port merci de ta reponse
oui j'ai deja fait ca et aussi installe un logiciel de gravure mais rien meme pas une lecture dire qu'avant sur mon ancienne config le graveur marchait nichel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en plus maintenant j'ai un bruit de siflement tres aigu sur la carte mere dès que j'ouvre une application (jeu internet...)
et ce n'ai pas un ventilateur car je les ai tous arreter un par un quelque seconde .Bizare nen ?
et ce n'ai pas un ventilateur car je les ai tous arreter un par un quelque seconde .Bizare nen ?
si c'est un bruit de ventilateur ça peut être celui de la carte vidéo ou de l'alimentation, si c'est un bruit "métallique" c'est une tête de dsque dur qui frotte sur un des plateaux ( disque dur a du prendre un choc).
c'est pas un ventilo c'est sur quant au disque dur il n'a pas pris de choc meme petit et hier il n'y avait aucun bruit
oui mais au demarage il ne ce passe rien .C'est apres quant j'ouvre un jeu ou un truc comme ca ;la le siflement arrive
ventilateur de CPU qui tourne plus vite pour compenser la surchauffe causée par le surcroit de calcul du processeur.
faut vérifier si le ventilateur de CPU est bien fixé et ne s'est pas partiellement décroché de la carte mère.
faut vérifier si le ventilateur de CPU est bien fixé et ne s'est pas partiellement décroché de la carte mère.
LE PROCO TOURNE A 45 MAXI 50 degre de plus j'ai debranché le ventilateur cpu quelque seconde et le bruit etait toujours la
non j'essairai demain en meme temps que le bios quant a mes lecteurs je les ai ouvert (donc en theorie il ne tournaient pas et le bruit etait la .Par contre debrancher un disque dur en activite ca craint nen?
alors comment je fait pour debrancher mon disque dur car quand je suis sur le bureau windows il n'y a rien comme bruit?
essaie déjà de comprendre dans quel cas le bruit se produi et ensuite tu deconnectes chaque lecteur (disque dur, graveur, etc...) pour reproduire les conditions pour avoir le bruit et trouver la source du bruit.
salut alors voila deja pour le graveur c'est regler car la nappe ide etait poser contre le connecteur mais n'etait pas brancher j'avais pas fais gaffe maintenant il grave tres bien.Pour le bruit c'est plus delicat j'ai debrancher les ram une par une ;pareil les lecteurs ;pareil ,demonter le cpu et repose avec bien evidement la pate thermique ;pareil;l'alimentation demonter mais brancher coller a mon oreille droite le bruit est toujours dans la tour du cote gauche idem avec ce fameu disque dur et je te laisse deviner pareil .Le bruit viens plutot ou du proco ou du chipset ,en tous cas demain j'appele le sav de materiel.net