Progra interface graphique C++ sous linux ?

Fermé
pierrot (encore !) - 3 févr. 2002 à 16:56
 Ced ASH - 2 nov. 2008 à 06:56
Je programme pas mal en C++, système et réseau sous linux, mais jusque la j'ai fait mes interfaces graphiques en java. Je voudrais savoir comment en faire en C++, y-a-t'il des bibliothèques systèmes pour ça ?

4 réponses

floverdevel Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 18 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 15
3 févr. 2002 à 21:56
Tu peux essayer Kylix:
http://www.borland.com/kylix/

C'est un compilateur pour Linux qui fonctionne sur le meme principe que l'outil RAD Delphi 6. Ils sont meme compatible entre-eux pour créer des applications qui fonctionnent et communiquent sur Windows et Linux.

Ca ne répond pas peut-etre pas a ta question mais je crois que Kylix vaut la peine de l'essayer pour développer des applications en mode graphique sur Linux.

No 'one' can be told what the matrix is.
You'll have to explore it yourself.
0
scholi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 14:30
Les plus connus restent GTK (librairie pour Gnome, mais aussi compatible pour windows). Sinon il y a QT, Tcl/TK et encore bien d'autres... Tcl/Tk est surement ce qu'il y a de plus simple, mais loin d'être le plus polyvalent (Un scripte TCL tourne en parallèle de ton prog C++. Ce scripte affiche la fenêtre et renvoie les callback au programme C++).

Sinon GTK reste la meilleur solution a mon avis.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
9 juil. 2007 à 14:38
Oui mais GTK c'est du C. Par contre Qt c'est du C++.
0
geerik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 7
5 mars 2008 à 12:46
Est-ce que vous êtes tous sous ubuntu, kubuntu, ou xubuntu?

Merci de me répondre, en tout cas chapeau pour l'astuce !

@+
0
Tu as une application livrés sous toutes distribution Linux qui se doit (mandriva 2008; Ubuntu.....) qui te permet de programmer en C C++ et même Pascal si tu veut (ah nostalgie quand tu nous tient !!!)
A votre service

Cédric ASH
0