Bouton fuyant sur powerpoint

Fermé
jujusin - 10 mars 2008 à 20:22
 jujusin - 15 mars 2008 à 06:56
Bonjour,

Sous Powerpoint 2008, je cherche a effectuer une macro afin de créer un bouton fuyant. Il se situe sur la diapositive n°17, et correspond au rectangle 6: "< Non". Il correspond à une zone texte avec mise en forme WordArt.

VOici la macro que j'ai trouvée sur internet mais l'explication qui la suivait était très peu précise et je ne sais pas comment remplacer les données qui sont à remplacer...

Voici la macro:

"Sub Gag(osh As Shape)
With ActivePresentation.PageSetup
osh.Left = Int(Rnd * .SlideWith * 0.9)
osh.Top = Int(Rnd * .SlideHeight * 0.9)
End With
End Sub"

Y a t-il des fautes? Quelles données modifier? Comment, et ou trouver ces données?

Merci beaucoups de votre aide, je pense que ma présentation powerpoint va avoir un effet assuré avec ce type de gadget ^^
A voir également:

4 réponses

Je me casse la tête dessus également, quelle chance d'avoir trouvé ton sujet, avec le moteur de recherche ccm qui bug ! Ne travaillerais tu pas sur le même projet que moi? ^^
1
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
12 mars 2008 à 14:39
Bonjour,

Je croyais qu'il n'y avait plus de VBA avec Office 2008 pour Mac ?...

m@rina
0
Salut geg, salut m@rina,

Geg, peut être que l'on travaille sur le même effet (pour le public) plutôt que sur le même projet ;)
Je ne suis pas sous mac mais sous xp, dsl de ne pas avoir donné ma config...

Merci à tous les deux de vous intéresser à mon problème, peut être que vous connaitriez quelqu'un qui maitrise un peu les macros sous powerpoint?... Car j'ai peur de ne pas avoir de réponse...
0
Salut à tous, je me permet de remonter le sujet en espérant avoir une réponse bientôt ou ne serait ce qu'un conseil, un lien vers une page web que je n'aurai pas trouvée, une personne qui gère les macros sur un autre forum, etc.

D'avance, merci.
0