A voir également:
- Fdisk : bizarre la taille de mon DD!
- Fdisk windows - Guide
16 réponses
pri
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2006
61
20 déc. 2003 à 17:30
20 déc. 2003 à 17:30
SI CELA TE DIS >>http://christiansarda.free.fr/ms_dos/fdisk.html
ET I QUESTIONS ..... n'hésite pas COURAGE
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
ET I QUESTIONS ..... n'hésite pas COURAGE
mon site
pri
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2006
61
20 déc. 2003 à 18:43
20 déc. 2003 à 18:43
Resalut
Bon ben vu les éléments donnés, je pense que tu as une carte mère qui ne reconnaitras pas les disques dur supérieur à 12 g o ne pas s'affoler car ceci est normal . donc là il vas te falloir faire très attention car il te faut flascher ton bios
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
puis de là
http://univers.du.pc.free.fr/index.php?page=flash%20du%20bios
mon site
Bon ben vu les éléments donnés, je pense que tu as une carte mère qui ne reconnaitras pas les disques dur supérieur à 12 g o ne pas s'affoler car ceci est normal . donc là il vas te falloir faire très attention car il te faut flascher ton bios
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
puis de là
http://univers.du.pc.free.fr/index.php?page=flash%20du%20bios
mon site
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
20 déc. 2003 à 19:33
20 déc. 2003 à 19:33
Tu as dû utiliser une version de FDISK (< à WinME) qui a un bug d'affichage pour les disques >64 Go. Il affiche la taille modulo 64 soit 80-64=16 !
Télécharges une BONNE disquette de boot avec une version corrigée de FDISK à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Télécharges une BONNE disquette de boot avec une version corrigée de FDISK à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
20 déc. 2003 à 21:40
20 déc. 2003 à 21:40
Bonsoir Ciboulette
D'accord avec Pri en ce qui concerne ta carte mère. Mais ne te lance pas dans un flash du bios tête baissée. Donne-nous le type de carte mère que tu as (c'est écrit dessus ou dans la doc de ton pc)
bien sûr le bios est concerné mais il y a aussi le type de chipset de ta carte mère qui peut limiter la taille du disque dur.
Claude
D'accord avec Pri en ce qui concerne ta carte mère. Mais ne te lance pas dans un flash du bios tête baissée. Donne-nous le type de carte mère que tu as (c'est écrit dessus ou dans la doc de ton pc)
bien sûr le bios est concerné mais il y a aussi le type de chipset de ta carte mère qui peut limiter la taille du disque dur.
Claude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous trois je vais essayer d'abord la méthode de mister bee gee, parce que c'est la plus simple.
je suis allée sur la page que tu m'as indique et y ai téléchargé la disquette de démarrage correspondant à windows 98se oem, j'espère que c'est bon.....a+
je suis allée sur la page que tu m'as indique et y ai téléchargé la disquette de démarrage correspondant à windows 98se oem, j'espère que c'est bon.....a+
SfyC
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
5
21 déc. 2003 à 13:55
21 déc. 2003 à 13:55
Salut
Kel model de carte mere as tu ?
A+
Ya pas d'prob'!!
Kel model de carte mere as tu ?
A+
Ya pas d'prob'!!
Ma carte mère est une asus A7N8X Deluxe.
La méthode de mister bee gee ne marche pas et la nouvelle disquette de boots donne le même résultat : 12.64 GO de taille de DD. Merci de me donner un coup de main.
La méthode de mister bee gee ne marche pas et la nouvelle disquette de boots donne le même résultat : 12.64 GO de taille de DD. Merci de me donner un coup de main.
Quelques infos sup sur ma config :
AMD Athlon XP 2800+
carte mère ASUS A7N8X de luxe
carte vidéo ATI RADEON 9600 pro LE 256 mo
lecteur DVD et graveur CD
Je crois que mon DD est un SATA, et j'ai vu sur le forum que d'autres personnes avait des problèmes avec ce disque, mais après installation de windows. J'aurais voulu partitioner avant d'installer windows, à quoi peuvent bien corepondre ces 12 GO, à un DD virtuel ?
Merci d'avance
AMD Athlon XP 2800+
carte mère ASUS A7N8X de luxe
carte vidéo ATI RADEON 9600 pro LE 256 mo
lecteur DVD et graveur CD
Je crois que mon DD est un SATA, et j'ai vu sur le forum que d'autres personnes avait des problèmes avec ce disque, mais après installation de windows. J'aurais voulu partitioner avant d'installer windows, à quoi peuvent bien corepondre ces 12 GO, à un DD virtuel ?
Merci d'avance
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
21 déc. 2003 à 16:41
21 déc. 2003 à 16:41
Tu as supprimé TOUTES les partitions ? As-tu redémarré (éteint) avant de recréer les partitions ?
Je n'ai pas suprimé de partition en effet le dd est neuf, fdisk que ce soit du CD ou des deux diskettes de boots me donne comme infos aucune partition définie. Je n'ai créé pour l'instant aucune partition; Je pense que je vais finir par installer windows et j'essaierrai de partitionner le dd dans un second temps. Qu'en penses- tu ?
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
>
ciboulette
21 déc. 2003 à 17:39
21 déc. 2003 à 17:39
Tu cherches vraiment les emm...
Partitionnes ton disque, formates-le et installes Windows APRES !
On ne construit pas une maison en commençant par le toit !
Partitionnes ton disque, formates-le et installes Windows APRES !
On ne construit pas une maison en commençant par le toit !
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
>
ciboulette
21 déc. 2003 à 17:59
21 déc. 2003 à 17:59
Utilises-tu bien le FDISK téléchargé sur www.bootdisk.com ?
Dans le BIOS : le disque est-il bien reconnu ? Est-il en Auto ou en User ou ... ?
Quand tu exécutes FDISK et que tu lui demandes de créer une Partition Principale : quelle valeur indique-t-il ? Peut-tu donner la valeur '100%" ?
Quel âge à le PC (tout au moins la Carte Mère) ?
Dans le BIOS : le disque est-il bien reconnu ? Est-il en Auto ou en User ou ... ?
Quand tu exécutes FDISK et que tu lui demandes de créer une Partition Principale : quelle valeur indique-t-il ? Peut-tu donner la valeur '100%" ?
Quel âge à le PC (tout au moins la Carte Mère) ?
ciboulette
>
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
21 déc. 2003 à 18:34
21 déc. 2003 à 18:34
Tu a eu raison d'insister, suis rerourner sur page indiquée et ai trouvé un autre fdisk valable pour les DD de plus de 64 GO. POur répondre à ta question, l'espace trouvé est maintenant de 78160 MO et le maximum d'espace utilisable pour la partition est de 100%
penses -tu que une partition principale de 2Go pour mettre win 98 soit convenable. Ce serait sympa de m'aider dans ce partitionenment qui enfin peut démarer, ouf !!!
penses -tu que une partition principale de 2Go pour mettre win 98 soit convenable. Ce serait sympa de m'aider dans ce partitionenment qui enfin peut démarer, ouf !!!
Autres info, il ya un RAID sur le PC. Quand l'ordi est lancé sans aucune diskettes ni CD, les infos suivantes sont affichées :
pri.slave disk : none
Sec. master disk : CD-RW, ATA 33
Sec. Slave disk : DVD, ATA 33
pri.slave disk : none
Sec. master disk : CD-RW, ATA 33
Sec. Slave disk : DVD, ATA 33
Le flaschachage du bios me semble un peu hasardeux, en effet, l'ordi sort de l'atelier de montage et le réglage du bios vient normalement d'être fait. De plus la machine me propose d'entrer dans le raid mais pas dans le bios !
J'ai suivi ta procédure et tout a bien marché. A l'instalation windows 98 a recherché les pilotes recommandés pour l'écran, j'ai un écran IIYAMA LM704UTABK, et pas de Cd-ROM l'accompagnant. Windows a donc recupéré des driver sur le cd de windows. Losque je fais dans démarer_arréter, l'ordi se bloque sur la fenêtre "fermeture de windows", le bouton power reste inactif et je suis obligé de faire un reset pour revenir au bureau. Je voudrais à partir d'un autre ordi aller télécharcher une mise à jour de windows 98 se et l'installer, via diskettes ou câble link sur le nouvel ordi.
est_ce que le pack 1.2 ed mise à jour de windows 98 est valble, le connais-tu ?
est_ce que le pack 1.2 ed mise à jour de windows 98 est valble, le connais-tu ?
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
22 déc. 2003 à 12:30
22 déc. 2003 à 12:30
Je ne connais pas "le pack 1.2 ed mise à jour de windows 98". Je fais mes Mises à Jour par Internet avec Windows Update (j'ai l'ADSL).
Pour le blocage sur la fenêtre de fermeture de Windows, 2 possibilités :
1) Garder le doigt plus de 15 secondes sur le bouton Power
2) Demander à redémarrer en Mode MS-DOS et éteindre le PC quand le prompt apparait.
Le blocage sur l'écran de fermeture est généralement causé par un problème lié au Matériel. Tant que tous tes pilotes matériels ne seront pas correctement installés ...
Pour le blocage sur la fenêtre de fermeture de Windows, 2 possibilités :
1) Garder le doigt plus de 15 secondes sur le bouton Power
2) Demander à redémarrer en Mode MS-DOS et éteindre le PC quand le prompt apparait.
Le blocage sur l'écran de fermeture est généralement causé par un problème lié au Matériel. Tant que tous tes pilotes matériels ne seront pas correctement installés ...
Merci....J'ai reformater C entre temps et je vais réinstaller windows à partir se D sur C, je finirai bien par y arriver, mais je me dis que j'ai été un peu présomptueuse de me lancer là dedans.
A+
A+
eh bien voilà, quelques petite chose bizarre, mais ça marche et la carte graphique donne des images superbe! je ne sais pas encore si le graveur et le dvd mache, je verrai plus tard....encore merci et peut-être à bientôt sur CCM.
ciboulette
ciboulette
encore besoin de tes lumières si tu veux bien !?
je pense que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre :
j'ai installé d'abord lesoft de la carte graphique, puis celui du dvd, puis celui du graveur et puis j'ai mis le cd de la carte mère, j'aurais sans doute du commencé par là!
Aprés avoir lancé nvidia, j'ai eu un message d'erreur quelque chose comme : Ipdetect, ce programme va s'arreter car opération non conforme dans le module inconnu. Registres : elà suive une série de EAK....comme de plus j'ai eu aussi un message me disant que j'étais en train d'installer un fichier plus ancien que celui qui y était déjà et que je n'ai pas eu le temps de taper que je ne voulais pas faire ça, j'ai remis le cd de la carte graphique et est refait une install par dessus.
Maintenant chaque fois que je démarre l'ordi il m'affiche :
wnaspi32 dll V 1 0 00 détected...update aspi layer
il refuse parfois de m'afficher le poste de travail et lorsque je remet le cd de la carte mère il plante sans même pouvoir l'ouvrir ou le lancer!
D'autre part le vendeur m'a fourni une disquette sur laquelle il a écrit au feutre SATA, il y a 5 fichiers dedans, je ne sais pas à quel moment m'en servir ni comment.
Si tu pouvais encore me donner des pistes ça serait vraiment gentil!
je pense que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre :
j'ai installé d'abord lesoft de la carte graphique, puis celui du dvd, puis celui du graveur et puis j'ai mis le cd de la carte mère, j'aurais sans doute du commencé par là!
Aprés avoir lancé nvidia, j'ai eu un message d'erreur quelque chose comme : Ipdetect, ce programme va s'arreter car opération non conforme dans le module inconnu. Registres : elà suive une série de EAK....comme de plus j'ai eu aussi un message me disant que j'étais en train d'installer un fichier plus ancien que celui qui y était déjà et que je n'ai pas eu le temps de taper que je ne voulais pas faire ça, j'ai remis le cd de la carte graphique et est refait une install par dessus.
Maintenant chaque fois que je démarre l'ordi il m'affiche :
wnaspi32 dll V 1 0 00 détected...update aspi layer
il refuse parfois de m'afficher le poste de travail et lorsque je remet le cd de la carte mère il plante sans même pouvoir l'ouvrir ou le lancer!
D'autre part le vendeur m'a fourni une disquette sur laquelle il a écrit au feutre SATA, il y a 5 fichiers dedans, je ne sais pas à quel moment m'en servir ni comment.
Si tu pouvais encore me donner des pistes ça serait vraiment gentil!
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
23 déc. 2003 à 13:11
23 déc. 2003 à 13:11
C'est vrai que pour construire une maison, on commence par les fondations ! On recommence tout (tout au moins le formatage de la partition C:) !
Donc, une fois le disque dur partitionné et formaté, l'installation de Windows va se faire automatiquement jusqu'à un certain point. Après le dernier redémarrage, il restera encore des pilotes à mettre car il n'aura pas tout détecté et installé. A partir des CD (ou disquettes) fournies, on exécutes les installations de la Carte Mère, de la Carte Graphique, de la Carte Audio, des Cartes Modem, USB, etc (dans cet ordre de préférence si Windows ne les a pas demandé spontanément) !
Je n'utilise pas le SATA car ma machine n'est pas assez récente. Désolé !
Persévères, tu tiens le bon bout !
Donc, une fois le disque dur partitionné et formaté, l'installation de Windows va se faire automatiquement jusqu'à un certain point. Après le dernier redémarrage, il restera encore des pilotes à mettre car il n'aura pas tout détecté et installé. A partir des CD (ou disquettes) fournies, on exécutes les installations de la Carte Mère, de la Carte Graphique, de la Carte Audio, des Cartes Modem, USB, etc (dans cet ordre de préférence si Windows ne les a pas demandé spontanément) !
Je n'utilise pas le SATA car ma machine n'est pas assez récente. Désolé !
Persévères, tu tiens le bon bout !
20 déc. 2003 à 18:21
Je me suis trompé, bien sûr, c'est 12go qu'il trouve et non pas 1,2.
Mais c'est du pareil au même finalement, je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas tout le disque. Il me semble avoir lu qqchse la dessus mais je ne sais plus où ?
J'ai la mémoire qui flanche et c'est le cas de le dire!
à l'aide!!!!!