SAV Auchan refus de garantie car a été ouvert [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
 daniela -
Bonjour,
Je possède un Asus U5F, Le PC s'est éteind subitement alors qu'il était sur secteur et le bouton marche ne répond pas...
Le chargeur marche bien...
Bref le problème n'est pas la mais au niveau de Auchan, revendeur de l'ordinateur.
La garantie ce termine le 17 de ce mois, et il refusent de le prendre en garantie sous prétexte que l'ordi a était ouvert.
Hors la Garantie est une garantie consstructeur...

Que faire?

(Le jour ou Auchan vendra des voiture surtout n'ouvrez pas le capot.)

Merci d'avance pour vos consseil.

11 réponses

Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 588
Salut,
Passe directement par le SAV ASUS,
Explique leurs le problème,
Evite de dire que tu as ouvert le capot ;)
Cordialement,
Weet
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
93
c'est écrit partout que si l'on ouvre un ordinateur portable il n'est pas sous garantie. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
quand un ordi est sous garantie, il ne faut pas hésiter à en profiter....
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 588
... il est également écrit dans les notices d'ASUS la marche à suivre pour modifier et changer sa RAM ...
ah bon? Et c'est ou partout?
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
40
Inutile d'érire en majuscule.
Il y'a une différence entre une voiture et un PC...

Pour info, Asus m'a remplacé la carte mère et la carte wifi du PC en 15jours.
Le tout par un retrait UPS chez moi.
PTITNUN t'a vraiment l'air d'un ### avec tes remarques...
Cela dit si la vidange est payante (car c'est de l'entretien et non de la réparation)
Je peut la faire chez un ami... Sa n'a jamais fait sauté une garantie...
bonjour moi aussi j ai eut un probleme avec mon ordinateur asus a cause de leur souris j ai retirer et remis la souris trois fois ca a casser l entrer usb le service apres vente Auchan Cergy nul et vulgere la garantie non ca marche pas on a brutaliser l ordi alors que au bout de deux jours il clignoter sans cesse bref la carte mere est morte d apres eux coment j en sais rien je fais toujours attention a mon materiel ne roulant pas sur l or un sacrifice enorme d acheter un ordinateur pour nous j ai garder celui d avant vingt cinq ans pourvous dire le soin que j ai j ai, mis quatre cent soixante dix euros a la poubelle je suis sans ordi pas les moyens et je suis ecoeurer par le service apres vebte d Auchan Cergy pfff

(Vieu poste mais je remonte pour les personnes qui serai dans le même cas)
Perso je travail dans un service après vente AUCHAN,
et un client qui vient avec un pc ouvert je lui dit de repartir avec parceque c'est bien écrit dans la notice que l'ouverture du pc ,ainsi que tout autre appareil, améne à l'annulation de la garantie ce qui est tout à fait NORMAL, le moindre problème sur l'ordinateur garantie il faut directement passer par le SAV et ne pas jouer les apprenti technicien car malheuresement le SAV ne pourra plus rien pour vous après coup. Donc problème matériel garantie = SAV direct ya pas à chercher la panne ya des gens payés pour ça ;) et rassurez vous on est pas payé au client comme j'ai eu la remarque xD
Tech SAV AUCHAN.
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
532
On es censé le savoir mais moi mon HP une semaine parès je l'ai demonté et changer des pièce sur mon pc il y avait marqué nul part sa ni sur la notice (C'est une tour pas un pc portable).C'est normal quelque part mais d'autre part c'est débile car c'est marqué dépouissirer régulièrement si ta pris une extension ba 2 ou 3 ans sans dépouissierer et si tu fais pas de bêtise c'est quoi le problème.Après si tu pète une pièce et tu le renvois c'est normal.
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
40
Apprenti technicien ou expert... Pour ma part je suis suffisamment comptent pour remplacer sans risque un disque dur et sans aucun doute plus compétent que le SAV lui même incapable de faire un diagnostique!
Un PC ont doit pouvoir l'ouvrir au même titre qu'un capot de voiture pour faire l'entretien.
La liberté du client sous garantie ne doit pas s'arrêter à l'ouverture de l'ordinateur mais à l'oxydation, détérioration accidentel ou volontaire des composants...
En tout cas la façon d'écrire de "Tech SAV AUCHAN" montre bien le caractère des gars du SAV, ce pensant ultra compétent, et prenant le client pour le derniers des idiots...
Voila pourquoi tant que possible je préfère monter moi même les PC.
Vous pouvez monté un PC vous-même sans annuler la garantie des composants, pourquoi pas sur un PC complet?
Cela dit quand mon portable ne s'allume plus j'essaye pas non plus de l'ouvrir... Je sais que je n'ai pas de solution pour le réparer.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2010

bonjour connaissez vous les garanties contre les chocs du a un jet de jouet d enfant sur un televiseur,j ai une extansion garantie 5 ans et j ai la carte accord je ne c est pas commment ca fonctionne pour la garantie de mon televiseur samsung full hd 107 cm.merci d avance
bonjour jai un probleme avec mon pc portable asus x70a le ventilateur ne tourne pas quand je bouge le pc donc il chauffe et s' arette mais si je le rebouge un peu le ventilateur recommencer a tourner que dois je faire ? je dois le donner a auchan pour la garantie ?? svp jattend vos reponses merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014

Salut,

j'ai un probleme avec mon pc le brin qui est dans l'ordinateur ou je branche ma recharge commence a bouger dans tout les sens, et mon ordi ne se charge plus, j'ai une garantie remplacement a Auchan mais j'ai ouvert mon ordi juste le boitier ou il y'a le disque dur, est-ce que sa annule la garantie et est-ce qu'il le verront?
si tu l'as ouvert et qu'ils s'en sont rendus compte c'est certainement que tu as touché quelque chose. Or si tu as touché quelque chose la garantie ne fonctionne plus...
essaye de voir directement avec le constructeur car le délai est assez court. Ou alors mets vraiment la pression à Auchan !
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
40
J'ai remplacer le disque dur d'origine par 7200tr avec plus de capacité de stockage.
De toute façon Asus à accepter la garanti eux, car ils ont bien compris que l'ouverture ne peut pas être responsable d'un problème. C'est ce que l'ont fait après..
si t'as changé quelque chose t'es fichu ils verront que tu l'as ouvert. hors si t'as juste dépoussiéré une fois ils ne verront rien et contacte directement ASUS pour le SAV
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
40
Il l'ont vu car il y a des point de cole sur les vis (Y aurait pas pu metre une etquette comme tt le monde ou il est écrit "La garantie s'annule en cas d'ouverture!") et ces point de cole sont plus la.
Cette panne n'est pas suite a l'ouverture, j'ai déja remplacer le dissque dur pour un plus puissant. A mon souvenir c'est la seule fois que je l'ai ouvert... J'ai pas jouer au cuter sur la CM et les autre vis n'ont jamais était dévissé.
Penssez vous que Asus peut le prendre? Je pence passer par eux...
J'ai acheter du Asus et pas du HP car c'est senssé etre meilleur....
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 588
...Pour l'avoir testé le sav asus est vraiment top...
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
40
Merci de votre aide, je vais apeler demain car il ferme a 17h45 le SAV...

Pour récapituler la solution, privilégiez le SAV du consstructeur a celui du revendeur.

En annecdote, j'ai acheter un écran SAMSUNG 206BW sur CDiscount, au bout de 8 mois un peti problème de bouton est survenue, Samsung me la échangé sur site en moin de 24h a mon domicile. (CDiscount consseil le contact direct au fabricant.)

Esspéron que Asus face de meme!