Au secours wd illisible
Fermé
LISBOA87
-
10 mars 2008 à 18:20
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 11 mars 2008 à 18:55
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 11 mars 2008 à 18:55
7 réponses
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:28
10 mars 2008 à 18:28
Tu fais clic droit sur poste de travail>gérer>gestionnaire de disques
Ton DD est présent laba?
Ton DD est présent laba?
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
10 mars 2008 à 18:30
10 mars 2008 à 18:30
Bonjour,
Fais un clic droit sur Poste de Travail / Gérer / Gestion de l'Ordinateur / Gestion des Disques
Ton DDE est-il reconnu ? Si oui, tu peux simplement lui allouer une Lettre de Lecteur. Clic Droit sur ta partition et fait Modidifier le Lettre de lecteur. Choisie en une, fait OK et réouvre ton explorateur.
Dis-moi si ça a suffit
Fais un clic droit sur Poste de Travail / Gérer / Gestion de l'Ordinateur / Gestion des Disques
Ton DDE est-il reconnu ? Si oui, tu peux simplement lui allouer une Lettre de Lecteur. Clic Droit sur ta partition et fait Modidifier le Lettre de lecteur. Choisie en une, fait OK et réouvre ton explorateur.
Dis-moi si ça a suffit
BONJOUR
Merci oh merci de m aider!!! alors je le trouve "wd" dans gestion des perif et lecteurs de disque mais je clic droit ça me dit juste desintaller mettre a jour le pilote je crois et pas de pouvoir attribier une autre lettre; je n'y connais pas grand chose mais j'ai beau chercher je ne peux pas l'ouvrir; merci si tu peux m'apporter de l'aide je demissionne depuis des semaines...
MERCI
Merci oh merci de m aider!!! alors je le trouve "wd" dans gestion des perif et lecteurs de disque mais je clic droit ça me dit juste desintaller mettre a jour le pilote je crois et pas de pouvoir attribier une autre lettre; je n'y connais pas grand chose mais j'ai beau chercher je ne peux pas l'ouvrir; merci si tu peux m'apporter de l'aide je demissionne depuis des semaines...
MERCI
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
>
LISBOA87
10 mars 2008 à 18:47
10 mars 2008 à 18:47
Es-tu allé dans le Gestionnaire de l'Ordinateur, Gestion des Disques comme indiqué ?
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:48
10 mars 2008 à 18:48
gestionnaire de disques non pas gestionnaire de périphériques!
bonsoir, désolée pour reponse tardive mais je vis a l'etranger et il y a cinq heures de decalage horaire... et desolee pour confusion des gestionnaires!! je l'ai dit je ne suis pas une pro de l'informatique... donc je suis allee gestion. de disques et là effectivement il n'apparait pas. MERCI DE VOTRE AIDE JE NE SAIS PAS FAIRE!
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
>
LISBOA87
11 mars 2008 à 00:04
11 mars 2008 à 00:04
Pas de souci.
Il apparaît dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le gestionnaire de disque, tu es vraiment sûre ? Regarde dans le volet de droite jusqu'en bas stp.
Il apparaît dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le gestionnaire de disque, tu es vraiment sûre ? Regarde dans le volet de droite jusqu'en bas stp.
bonsoir,
merci de ta patience... OUI je suis allee jusqu au bout et je n'ai que C, D et recovery??
aie aie?
merci de ta patience... OUI je suis allee jusqu au bout et je n'ai que C, D et recovery??
aie aie?
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
11 mars 2008 à 00:17
11 mars 2008 à 00:17
Pas très bon, je suppose. Peux-tu télécharger et installer le driver ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
11 mars 2008 à 00:20
11 mars 2008 à 00:20
Sinon, est-il déjà formaté, contient-il déjà des documents, il est récent ou pas ?
re,
OK je m'en charge mais je risque de ne pas etre dispo pendant quelques temps car ici c'est l heure de passer a table pour les enfants et pour vous il est tard je suppose... je m occupe de telecharger ce que vous me donnez mais je pense que j'aurai besoin d'aide pour savoir quoi en faire par la suite; merci beaucoup de votre aide
OK je m'en charge mais je risque de ne pas etre dispo pendant quelques temps car ici c'est l heure de passer a table pour les enfants et pour vous il est tard je suppose... je m occupe de telecharger ce que vous me donnez mais je pense que j'aurai besoin d'aide pour savoir quoi en faire par la suite; merci beaucoup de votre aide
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
11 mars 2008 à 00:23
11 mars 2008 à 00:23
Honnêtement,ce n'est pas sûr.
D'abord, télécharger et installer le driver, redémarrer le poste et revérifier dans la Gestion des Disques.
Puis répondre aux questions plus haut.
Le brancher sur d'autres prises usb, tester d'autres câbles usb... Vérifier s'il est reconnu par d'autres ordinateurs.
Installer les mises à jour de XP.
Moi, je vais me coucher... Bonne chance
D'abord, télécharger et installer le driver, redémarrer le poste et revérifier dans la Gestion des Disques.
Puis répondre aux questions plus haut.
Le brancher sur d'autres prises usb, tester d'autres câbles usb... Vérifier s'il est reconnu par d'autres ordinateurs.
Installer les mises à jour de XP.
Moi, je vais me coucher... Bonne chance
LISBOA87
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
11 mars 2008 à 18:18
11 mars 2008 à 18:18
Bonjour,
alors comment dire... formater ça veut dire quoi? je ne comprends pas les questions c'est bien là le problème pour lequel je ne peux réparer seule c'est que je ne connais en informatique que le strict minimum donc je ne peux pas te répondre je suis désolée... le logiciel a été téléchargé mais je ne sais pas quoi faire par la suite; pour ce qui est de tester le disque amovible sur un autre ordi j'y ai pensé je dois le faire dès que je trouve quelqu un qui peut me le tester, je pense demain
Merci de me dire comment je dois poursuivre et comment je peux répondre à tes questions en langage courant (...) merci de ton aide
alors comment dire... formater ça veut dire quoi? je ne comprends pas les questions c'est bien là le problème pour lequel je ne peux réparer seule c'est que je ne connais en informatique que le strict minimum donc je ne peux pas te répondre je suis désolée... le logiciel a été téléchargé mais je ne sais pas quoi faire par la suite; pour ce qui est de tester le disque amovible sur un autre ordi j'y ai pensé je dois le faire dès que je trouve quelqu un qui peut me le tester, je pense demain
Merci de me dire comment je dois poursuivre et comment je peux répondre à tes questions en langage courant (...) merci de ton aide
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
11 mars 2008 à 18:55
11 mars 2008 à 18:55
Bonjour,
Je vais essayer de parler en langage courant :-)
- Pour le logiciel que je t'ai envoyée, double-clique dessus et une fenête en anglais va apparaître. Clique sur I accept the terms of License Agrement, puis clique sur Next, Next, puis Finish. Je te conseille de redémarrer ton ordinateur et va de nouveau dans la Gestion des Disques pour voir s'il est reconnu.
Pour mes questions :
- Ton disque dur est-il neuf ?
- A-t-il déjà fonctionné sur un ordinateur ?
- Y a-t-il déjà des documents dessus ? Si oui, sont-ils sauvegardés ailleurs ?
Les essais pour le faire fonctionner :
- Essaye de le brancher sur un autre port USB, sur ton ordi, ça peut venir de ça.
- Sinon, tu peux tester avec un autre câble usb
- Et surtout, le tester sur un autre ordinateur pour savoir si le problème vient de ton pc ou de ton Disque externe
A+
Je vais essayer de parler en langage courant :-)
- Pour le logiciel que je t'ai envoyée, double-clique dessus et une fenête en anglais va apparaître. Clique sur I accept the terms of License Agrement, puis clique sur Next, Next, puis Finish. Je te conseille de redémarrer ton ordinateur et va de nouveau dans la Gestion des Disques pour voir s'il est reconnu.
Pour mes questions :
- Ton disque dur est-il neuf ?
- A-t-il déjà fonctionné sur un ordinateur ?
- Y a-t-il déjà des documents dessus ? Si oui, sont-ils sauvegardés ailleurs ?
Les essais pour le faire fonctionner :
- Essaye de le brancher sur un autre port USB, sur ton ordi, ça peut venir de ça.
- Sinon, tu peux tester avec un autre câble usb
- Et surtout, le tester sur un autre ordinateur pour savoir si le problème vient de ton pc ou de ton Disque externe
A+