Superposition de voix

Fermé
sawyer - 10 mars 2008 à 15:15
rousti Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 7 juin 2008 à 11:31
Bonjour,

Voilà j'utilise movie maker sur vista, et çà fait déjà maintenant pas mal de temps que j'utilise ce logiciel. Mais il y à quelque chose que je n'arrive toujours pas à faire: C'est par exemple lorsque vous mettez une partie d'une video dans le montage, comment on fait pour qu'on entendent les voix de ce passage sur d'autres passages, qui n'ont rien avoir.
Je ne sais pas si je suis assez clair...En faites c'est un peu styles les trailers de films, lorsqu'on entends des voixs d'un des passages du films, alors que c'est voix ne correspondent pas du tout au passages sur lesquelles elles sont "superposé".


Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

rousti Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 75
7 juin 2008 à 11:30
J' ai trouvé comment faire ,

Sur ton premier projet , tu mes tes images ou videos et tu mes ta voix , quand c' est terminer , tu créer la video .
Ensuite, tu créer un deuxieme projet , tu y inserer la video et tu n' as plus qu' a mettre la musique .
2
rousti Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 75
7 juin 2008 à 11:31
et recréer la video .
1
Baramed Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 24
10 mars 2008 à 15:22
Slt!

Faudrait que tu passes sur Premiere Pro, tu pourras le faire plus facilement.
0
Je présume que ce logiciel est payant ???
Mais sur movie maker, il y a quand même moyen???
0
Bonjour!

Ma réponse vient sans doute un peu tard, mais je ne découvre votre question que maintenant. Je suis moi aussi en train de faire du montage vidéo, j'ai été formé sur Adobe Premiere Pro, qui permet bien sûr de faire beaucoup plus de choses que Movie Maker (il faut bien justifier son prix astronomique!).

Cependant on peut s'en sortir pour une superposition dans Movie Maker. Il faut savoir que ce programme (gratuit) ne compte qu'une seule piste vidéo; un programme comme Adobe Premiere compte autant de pistes vidéos/audio que souhaité, on peut donc incruster une séquence vidéo tout en laissant tourner la voix de la séquence précédente. Mais voici comment bricoler la même chose avec Movie Maker (je vais essayer de rester clair, c'est pas tout simple à expliquer sans montrer) :

1. placer les deux séquences vidéo l'une à côté de l'autre
2. rendre muette la bande sonore de l'une des séquences (clic droit sur la piste audio)
3) choisir la durée de la superposition (par exemple pendant dix secondes), réduire la séquence vidéo à superposer à cette durée (si l'on veut voir pendant 10 secondes une image de la tour Eiffel pendant que la voix parle de la Tour, par exemple).
4. toujours en utilisant l'outil Fractionner (CTRL + L), réduire l'autre séquence à la même durée
5. on se retrouve donc avec deux séquences de même durée; l'une est muette
6. glisser (tirer avec la souris) la séquence non muette SOUS la séquence muette, dans la piste Audio-Musique
7. si nécessaire, ajuster finement la durée exacte, pour éviter des accrocs/coupures

Au final, on se retrouve donc avec une séquence vidéo muette d'une durée bien délimitée, à laquelle on a ajouté une séquence de la même durée, dans la piste Audio-Musique. Le logiciel va montrer l'image de la séquence muette tout en jouant le son de la séquence placée en audio-musique. Ensuite le logiciel continue la lecture; c'est là qu'il faut s'assurer que le son continue proprement avec la prochaine séquence.

J'espère que cela vous aide. J'ai souvent besoin de ce genre de montage; je peux vous assurer qu'on s'en sort avec Movie Maker, mais un logiciel avec superposition vidéo permet la même manipulation en quelques petites secondes et plus proprement...

Cordialement
Hakku1979
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rousti Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 75
27 mai 2008 à 16:45
Salut à tous

Comment fait on avec movie maker pour mettre une musique sur une voix ( par exemple , quand je parle , on entend un fond de musique )

merci
0
J'ai éxactement le même problème
Je n'arrive pas à mettre une voix avec un fond de musique
Je travaille avec Movie Maker
Svp quelqu'un pourrait me dire comment on fait
merci!!!!
0