Comment positionner 2 LNB hotbird et AB3 (5°)

Fermé
matt - 6 mars 2012 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 12:17
Bonjour,

j'ais une parabole de 80cm avec 2 LNB dessus (universelle) je désire capter hotbird et AtlanticBird 3 ((5°) ,apres divers essaies je capte bien hotbird mais pas AB3.
j'ais positionné la LNB en regardant en face la parabole ,hotbird a gauche du bras de la parabole et AB3 a droite , les deux espacées de 15 cm et sur un même niveau.

si quelqun a cette installation ,merci de donné quelques informations voir des côtes..

merci
A voir également:

4 réponses

l'idéal avec un tel écart ce n'est pas d'en mettre une au centre car grosse perte sur la seconde tres éloigné du centre
voila comment il faut faire ,il vous faut un support comme indiqué au dessus mettez AB a droite vue de face en se mettant vue devant la parole et regard vers parabole et non vers satellites et ses tetes et HOTBIRD a gauche vue de face puis dirigez votre parabole entre HOTBIRD et AB a peu près avec dishpointer.réglez vos têtes en les coulissant sur support a droite et celle de gauche pour avoir vos 2 sattellites ,par cette méthode les pertes de signal sur chaque tête seront équivalente alors que ab en centrale vous perdrez trop en signal sur hotbird trop décalé du centre surtout sur une 80 cm
chaque tete doit être a égale distance du centre ,sinon repointez votre centre entre ces 2 satellites et refaites réglage des têtes
3
Bonjour,telesat a raison( desole,je n'avais pas fait attention au diametre de votre parabole)
Mais 80 cm pour deux sat espaces de 18° c'est trop juste,les montures indiquees plus haut sont faites idealement pour des diametres 90 cm minimum
autre solution : les paraboles multifocus,ce serait l'ideal:https://www.2galli.fr/paraboles-multifocus-acier,fr,3,102.cfm
Ou:https://www.2galli.fr/paraboles-multifocus-fibre,fr,3,31.cfm
Vous pouvez recevoir astra+ hotbird + atlantic bird avec ces deux modeles,et meme astra 28,2 ° est avec le modele 1
Le modele 2 est en fibre( d'ou le prix)
C'est a mon avis la seule solution viable pour votre installation, pour une recepion de qualite de tous les transpondeurs des sats vises
0