321 premier allumage

ciboulette -  
 ciboulette -
Et pourtant ça doit être simple...!
Je veux partitionner mon nouveau DD (c'est un nouvel ordi tout neuf!), alors j'ai potasser un peu partout et en particulier sur CCM.
Je crois avoir saisi qu'il faut que je démarre mon ordi avec ma disquette de démarrage win 98 pour aller y chercher Fdisk...puis chaque chose en son temps!
Pour l'instant je suis coincée bêtement, j'ai voulu allumer une première fois la machine pour voir comment ça se présentait, n'ayant réussi à avoir aucune info du service aprés vente débordé en ces fêtes de noël.
L'ordi a donc démarrer...
1) comment arreter le défilement pour lire toute l'info ?
et il me demande de booter sur le CD, mais si j'ai bien compris faut que je boote sur la disquette...et flûte...
2) comment éteindre l'ordi pour redémarrer sur la disquette...sauvagement avec le gros bouton qui est en plein milieu ? c'est ce que je ferais si quelqu'un ne me donne pas un coup de main ce soir car je ne me sens pas de le laisser passer la nuit dans cet état....!

Et si j'arrive à résoudre ces deux questions avec votre aide, il me restera encore à mener à bien le partitionnement, quelqu'un peut-il m'accompagner dans cette épreuve ?

merci d'avance

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

Tant que Windows n'est pas lancé et que tu n'es pas en train d'effectuer une opération spéciale sur le disque dur (formatage, partition, ...), tu peux éteindre en appuyant sur le bouton sans problème.

Sinon, quel Windows veux-tu installer ?

-= Fu Xuen =-
0
Yowni

Salut :)
Il me semble ke la diskette de boot il faut l'abandonner a win 95 .
Bon sous dos tu tapes fdisk et normalement tu n'as ka suivre les instructions.
Bye...
0
coboulette

Merci pour ton feu vert, fu xuen, peux- tu me dire comment je peux arreter le défilement de la première page qui s'affiche ?

Je veux partitionner mon DD en 3 :
C pour le système windows 98 SE et les applications,
D pour un autre système que j'installerai plus tard quand je me serais un peu plus documentée (une distrib de linux, mais encore une fois chaque chose en son temps)
E pour les documents
Yowni, pourtant j'ai bien une disquette de démarrage windows 98 SE qui m'a été livré en même temps que le CD d'installation, et sur laquelle il y a bien Fdisk...mais peut-être des éléments on déjà été installé par le service d'assemblage. Il est vrai que je n'ai pas acheté win 98 (en 2001) en même temps que l'ordi.
Bon je ne sais pas si je m'explique trés bien, c'est un peu flou pour moi !
qu'en pensez-vous je l'y met cette disquette ou pas ?
quelques infos supplémentaire sur ma config :
AMD Athlon XP 2800+
carte mère ASUS A7N8X de luxe
carte vidéo ATI RADEON 9600 pro LE 256 mo
lecteur DVD et graveur CD

merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous pourrez continuer à m'aider....
0
ciboulette

j'ai en fin réussi à lire ce qu'il affiche, sur la première page : press CTRL+S or F4 to enter RAID utility, ça m'inspire pas, et sur la deuxième des indications entre autres sur la façon dont sont montés les disques : " Pri. Slave Disk : None
Sec.Master Disk : CD-RW,ATA 33
Sec.Slave Disk : DVD, ATA 33

Help ! Svp !
0