Rech adresse IP en réseau

Fermé
MAX - 19 déc. 2003 à 16:05
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 déc. 2003 à 16:58
Bonjour, je bosse dans une entreprise. nous avons accès à internet, et nous sommes en réseau. je souhaite me connecter à netmeeting, et lors de la connexion on me demande l'adresse IP de mon pc. je vais dans la rubrique "aide", et "ensuite à propros de" mais l'adresse IP affiché, n'est pas la bonne. c'est l'adresse IP de mon pc dans le réseau de l'entreprise. Je voudrais savoir ou je peux trouver la vraie adresse IP, qui me permettra de me connecter à netmeeting. merci par avance de votre réponse.

6 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
19 déc. 2003 à 16:19
salut,
c 'est pour faire du netmeeting avec des PC en dehors du reseau de l'entreprise ??
Quel est ton OS ??
0
je voudrais juste me connecter à neet meeting, via mon pc au bureau. ce pc est en réseau. mais qd je vais dans les propriétés tcp-ip de ma connexion internet, l'adresse ip est celle de mon pc par rapport au serveur. ou puis-je trouver la vraie adresse ip de la connexion internet ?
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
19 déc. 2003 à 16:46
ben ton PC de bureau il n'a qu'une seule adresse, certainement non routable (du type 10.0.... ou 192.168....).
c'est ensuite le routeur de ta boite qui fait le boulot de routage. Tu ne pourras pas acceder directement à ta machine.
Il te faut demander à l'administrateur réseau de l'entreprise (dans ce cas, il te proposera certainement -j'espere- autre chose que net meeting...)
0
maxinou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
19 déc. 2003 à 16:50
ok , effectivement l'adresse ip de mon pc, est non routable, pourtant j'arrive à me connecter en webcam sur un site de rencontre, mais parfois on me demande mon adresse ip, pour que m'appeler, et là je sais pas ou la trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
19 déc. 2003 à 16:57
dans une fenetre DOS:
sous XP: ipconfig
sous 9x: winipcfg

il faut tout de meme que le protocole soit autorisé sur le réseau (config du firewall eventuellement)
C'est pas facile de répondre exactement, sans savoir comment est fait le réseau.
Pour sortir, il ne doit pas y avoir de probleme (c'est le cas quand tu te connectes a un site) par contre pour rentrer, c'est moins evident. et c'est ce qui arrivera quand tu appeleras de chez toi en net meeting...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 déc. 2003 à 16:58
Tu ne peux pas.
Ton entreprise a probablement un firewall qui fait de la translation d'adresse (NAT) ou un proxy.

NetMeeting est un logiciel qui se comporte en serveur: il
reçoit des connexions venant de l'extérieur.
Mais ces connexions sont bloquées par le firewall de l'entreprise
(c'est normal, c'est pour ça qu'il est fait).
0