PC Portable qui marche pas sans câble d'alim

CCMike -  
 sixstars -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un PC Portable Fujitsu Siemens Lifebook C1020 pour mon père qui appartenait à un ami.
Le problème est qu'il ne fonctionne qu'avec le câble d'alimentation branché, j'ai donc demandé à mon ami s'il marchait bien sans le câble et il m'a répondu qu'il ne s'en servait jamais sans en fait, il le branchait toujours, mais apparemment sa mère auparavant s'en servait bien sans ! J'en ai conclu qu'il avait certainement usé la batterie en branchant toujours le câble, mais ce qui me paraît bizard, c'est qu'en allant dans les propriétés de la batterie, elle est bien détectée et chargée à 100%. J'ai donc voulu faire un test en enlevant la batterie et en branchant le câble, et là le PC démarre très bien et dans les propriétés il détecte bien que la batterie est absente, alors que j'aurais pensé que si la batterie était belle et bien HS il n'aurait pas fait la différence !
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ... Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

sixstars

bonjour,
la batterie est hs
0
CCMike

Si la batterie est belle et bien HS pourquoi est elle détectée ?
0
sixstars > CCMike

Quand tu tombe en panne d'essence, le reservoir est vide mais il est bien là? Pour la batterie c'est pareil ton pc détecte la batterie mais elle ne prend plus la charge. J'ai eu le même problème sur la plupart de mes pc à force de bosser sur alim la batterie fatigue et vite. Pour les préserver il faut les vider completement de temps en temps sinon un effet de type memoire ce produit. Une partie plus ou moins grande de la batterie n'est plus pris en comptre lors de la charge.
0