Le carré magique

toto -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BJR.
S'il vous plait j veux ecrire un programme qui permet de remplire un carré magique.

NB:dans un carré magique :la somme des colonne = la somme des lignes=la somme des digonals

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

En fait il faudrait nous montrer ce que tu as commencé à faire et nous dire ce qui te bloque... et dans quel langage tu programmes.

Bonne chance
0
snob

BJR MAMIEMANDO.
En fait moi j programme en langage c ,et puis j c bien remplire un carré magique en suivant les etapes:
R1:on place 1 au milieu de la 1ere ligne(l=1,c=2,dans le cas ou le carré est d ordre n=3)
R2:le numéro suivant est placé l-c,c+1
R3:si l<1 l<---n
R4:si c>4 c<---1
R5: si le case est remplis en l 'ecrit juste dans la case si dessous L=L+2 , C<--c-1
R6:si le numéro est hors ligne hors colonne on le place dans la case si dessous l=l+2 ;c<--c-1
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Je n'ai pas vraiment compris les règles R5 et R6 mais si tu as toutes les règles je ne vois du coup pas trop ce qui te bloque ?

Bonne chance
0