Boitier HD en rade !!!!!!!!!!!!!!!!

Fermé
oceania60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 mars 2008 à 10:23
jee pee Messages postés 40487 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 mars 2008 à 12:13
Bonjour,

Hier...tout marchait bien.. Freebox ds ma chambre qui affiche l'heure etc..et boitier HD ds le salon , on regarde la tv, la tcommande marche très bien etc....

Ce matin on decide de débrancher HD (car changement de tv) et la ..pouf , plus rien ! je branche HD sur alimentation apparait le point lumineux et "FREEBOX" , HD ne répond plus a la télécommande. Les étapes n'apparaissent pas.. et le mot "FREEBOX" clignote toute les deux minutes.

A chaque fois qu'on débranche et qu'on change de prise un des deux boitiers ya tjs un beug, c'est soulant !

PS: j'ai rééssayer de tout réinitialiser :

En débranchant et rebranchant la freebox 6 fois de suite
En utilisant le cable ethernet jaune ..
Etc..

PS : je suis en wifi, est ce HD qui permet le wifi?? j'arrive a etre connecté (la preuve je suis la) , est ce que c'est la freebox qui permet cela ou est ce que cela veut dire que la fction wifi de HD marche et pas la fction TV . Mais si c'est ca cmt ça se fait que qd HD est débranchée je suis encore connecté? ... bref

Bcp de questions .. dsl

HELP
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40487 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 9 431
9 mars 2008 à 12:13
bonjour,

tout d'abord, la freebox gère la connexion adsl et assure la fonction de routeur et emetteur wifi

la freebox hd gère la tv (et le disque interne pour stocker les enregistrements), elle se connecte au réseau adsl en passant par la freebox (via un cable ethernet ou le wifi)

il y a eu il y a quelque jours (le 06/03 je crois) une grosse mise à jour des logiciels pour la freebox et la freebox hd. Donc en l'éteignant la mise à jour s'est peut être mal passée (quand on rallume les 2 boitiers il téléchargent sur free la dernière version dispo)

Comme les 2 boitiers étaient mis à jour, il faut peut être refaire un cycle dans cet ordre :

- allumer/éteindre la freebox
- eteindre le boitier hd
- connecter le boitier hd à la freebox avec le cable jaune (sur la prise toute seule pas la rangée de 4 prises) , quand le boitier HD a un problème, il ne sait plus utiliser le wifi pour joindre la freebox, il faut donc au moins une fois passer par une reconnection par fil pour qu'il recharge le logiciel
- allumer le boitier hd

cdt
0