Problmee Atheros L1 Gigabit Ethernet Driver

Résolu/Fermé
noty - 9 mars 2008 à 01:00
 rudehivers - 28 janv. 2010 à 14:34
Bonjour,
désolé pour le doublon mais j'avais posté dans la mauvaise section :


Je vous explique le probléme :

j'ai acquis une ASUS M3A
ram 2 GO Corsair
AMD dual 4800
CD Nvidia 8800 gt
OS/ xp ou vista

bon je monte toute la bécanne, je format ma partition, j'installe xp, j'installe le driver ethernet du cd livré avec la CM et boum, gros freeze a l'installe du driver
au bout de 20 mn (oui oui !) le pc me propose le redémarrage de xp et la gros freeze a la fenetre de démarrage de xp

je reboot je redemarre en Mode sans echec et la nikel le pc tourne normalement....

Comme c'est le seul et unique driver que j'ai installé après formatage, je le désinstalle et je vais sur "asus" download (avec un autre ordi) la derniere version qui est la 2.4.7.10...

bon je relance le pc et pendant l'installe gros freeze.. again ..

Bon allez je me dis faisons propre donc je reformate le pc puis je réinstalle le super NEW driver de la super carte M3A du super constructeur ASUS

et ..rebellote

Bref ....
après quelques recherches je me rend compte qu'on est une jolie floppée a avoir ce souci et apparement leur driver serait naze..

https://www.asus.com/support/PageNoServer
https://www.asus.com/support/PageNoServer

je suis pas une lumiere en anglais j'ai pas tout saisi aux différents postes mais j'ai tout de même essayé les différentes methodes proposées, j'ai aussi testé différent drivers, sur différent OS (xp fam, pro, vista.. pas linux c'est un bécanne de jeux) avec toujours le meme résultat

Bon je vous demande pas de me pondre un drivers, mais apparement le probleme ne serait pas récent et la version 2.4.7.10 en ligne (et en béta) du driver était censée résoudre ce bug, donc je n'attend pas grand chose de ASUS ces prochains jours...

ce que je voudrais savoir c'est si d'autres ont eu ce souci, si y'a pas un truc qui m'a échappé dans le bios ou ailleur et surtout si un magicien n'aurait pas un super tour dans son sac

PS pour etre plus explicite : a chaque fois que j'installe le drivers ethernet, il se met a pomper 100% de la mémoire, si je le désinstalle completement (en supprimant les fichiers de maniere a empecher xp de le reinstaller) tout fonctionne parfaitement..

Et tout ça, quelque soit les drivers et OS testé...

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
9 mars 2008 à 07:11
Salut !
Tu as fais ça :

Hi!

A was the same freezing problem. I could made it working!

1. Boot in safe mode
2. Uninstall Atheros Lan from device manager
3. Remove atheros driver inf file from windwos/inf/oemXX.inf (search the oemXX.inf file manually)
4.Turn off
5.Unplug power cable, remover battery, C-MOS clear
6. Wait 10-20 seconds
7.Put back battery and the c-mos jumper
8.in bios set PnP os Installed YES
9.Start windows
10. Install latest drivers
11. Enjoy!



Le CMOS clear (étape 5) peut être remplacé par :
Après avoir enlever la pile, gardez le doigt appuyé 1 minute sur le bouton "Power" ...

Si tu as besoin d'une traduction, NO PROBLEMO ... ;)
A+.
0
AngelWINTER
21 mai 2008 à 21:59
J'avais le même pb et même matos (CM), j'ai fait comme l'explication donné par PayneStewart et ça marche à merveille.

Merci à vous les pro la bidouille et du coup de pouce.
0
tabou95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 21:21
bonjour à tous
merci pour ttes vos remarques qui aident beaucoup !!
moi j'ai le souci suivant avec ma m3a
je n'arrive pas à jouer plus de 15 mns à un jeu alors que tt allait bien avant et que je me suis régalé avec Crysis
le pc rebboot et me met une alerte temperature puis F1 pour continuer
j'étais passé de 2 go de ram à 3 mais ca continue meme en repassant à deux
Je n'y comprend plus rien merci si vous avez des avis
Bruno
0
Extra !! Merci
J'ai galéré pendant des heures pour trouver la solution
En fait voici ce que j'ai réalisé avec mon ASUS F3S pour faire fonctionner ma carte réseau Atheros L1

Après démarrage en mode sans échéc, j'ai désinstaller le pilote de la carte réseau vi Add/Remove program
Ensuite j'ai supprimé dans c:\windows\inf les oem*.inf fichier (trois en tout)
et j'ai aussi désinstallé la carte réseau dans Manager Device

Ensuite j'ai éteind le PC, retirer la batterie et bien entendu retirer le cable secteur.
J'ai appuyé pendant 30 secondes sur le bouton d'allumage pour vider le CMOS.

Remettre la batterie, le cable secteur

J'ai redémarré le PC puis j'ai installé le pilote suivant : V2.3.7.4
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=F3Sa&SLanguage=fr-fr

ATTENTION : Ne pas brancher le cable réseau durant l'installation !!! sinon, on recommence tout !

Et ca fonctionne comme sur des roulettes !!!

Bon courage les gars!

Guillaume
0
Bonjour et merci de me répondre

je suis pas extraordinairement fort en anglais, mais j'avais déjà lue ce et j'ai cure comprendrfe que cette manipulation est conseillée pour ceux qui ont installé le driver fournis avec le cd de la carte mère. Ceci afin de pouvoir mettre le dernier drivers fournis par ASUS

Or moi comme j'ai formaté j'ai donc un system tout propre et leur dernier driver ne fonctionne pas plus que celui fourni avec la CM

peut tu me confirmer ça ?

merci
0
salut

bon j'ai trouvé un peu par hasard, je poste ma soluce ici au cas ou ça puisse intéresser du monde

j'ai décidé de mettre une carte réseau pour palier a ce défaut

donc je la vire d'un ordi, je commence a débrancher le cablage de l'asus quand j'ai un flash

au moment ou je vire le cable ethernet qui relie mon PC a ma box je me dit "comme ça bloque a l'installe et si j'essayais d'installer le drivers sans avoir branché le pc au réseau"

donc je reformate (je fais du propre) et j'installe le drivers Atheros L1 Gigabit Ethernet ver 2.4.7.10...

donc la ça fonctionne nikel, je suis en train de DL les MAJ Win

donc il est important de ne pas brancher le cable ethernet avant d'avoir installer son drivers

a ++
0
salut noty !!

peut tu nous dire ou tu on est si tu va bien pour toi avec se L1 Atheros Gigabit Ethernet Driver que me donner toujour de PROBLEMS !!
sino Merci
a bientot
Tucko
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
9 mars 2008 à 17:19
Cool ! D'habitude, ça fait ça avec l'USB !
Merci pour l'info, bonne fin de week-end !
A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salud
Meme Problemme Avec le driver Atheros L1 Ethernet j'ai installe la version 2.4.7.10 (que n'est plus beta) et au bout de 3 utilisation il s'arrete au logo win xp, alors j'ai remarque, que a chaque fois il faut arrete l'ordi completement c'est a dire s'il ya un interupteur dans la tour (pc) il faut la mettre en (O)et pas laisse en (I), bon, j'espere que ça ira, sino 2me solution mettre une carte reaseaux dans un port PCI (6€). En attandant un bon pilote de la part d'Asus, si vous avait des nouvelle comuniques-nous
chao
TUCKO
0
1. Boot in safe mode
2. Uninstall Atheros Lan from device manager
3. Remove atheros driver inf file from windwos/inf/oemXX.inf (search the oemXX.inf file manually)
4.Turn off
5.Unplug power cable, remover battery, C-MOS clear
6. Wait 10-20 seconds
7.Put back battery and the c-mos jumper
8.in bios set PnP os Installed YES
9.Start windows
10. Install latest drivers
11. Enjoy!


J'ai aussi la meme carte mère et le même probvlème s'est posé

J'ai fait ces instruction set ca marche!!

Francehemnt je n'y crois encore pas! Merci a vous els bidouilleur!!!!
0
je suis PAS fort en englais pless
traduction !!!
Tucky
0
J'aimerais également cette traduction je ne suis pas assez bon en anglais
0
1. Boot in safe mode
2. Uninstall Atheros Lan from device manager
3. Remove atheros driver inf file from windwos/inf/oemXX.inf (search the oemXX.inf file manually)
4.Turn off
5.Unplug power cable, remover battery, C-MOS clear
6. Wait 10-20 seconds
7.Put back battery and the c-mos jumper
8.in bios set PnP os Installed YES
9.Start windows
10. Install latest drivers
11. Enjoy!
traduction
1.demare en mode normal
2.deseinstal atheros lan
3.efface les driver atheros de windwos/inf/oemXX.inf
4.etein le pc
5.enléve le cable d allimentation & enléve aussi la baterry de la carte mere
6. attend 10-20 seconds
7.remé la batterie & noubli pas de reglé lheur
8.dan le bios va sur Plug and Play OS & clik sur YEs
9.Enregistre des modifs pui relance le pc
10. Install les dernier driver
11. Enjoy! :D
0
avec ce type de carte mere on a souvent des partitions nuls sur le disque dur seul linux peut les enleves en formatant en mode reiser puis reinstaller win7.
0
salut tout le monde
Merci pour cette procedure elle marche a merveille.
Pour info j'avais renvoyer le PC a Asus qui m'ont pas réussi a résoudre le poblème, alors ces ane m'ont changé la CM. Mais le probléme était toujours la, grace a vous CA MARCHEEEEEEEEEEE

Merci
0