Avi vers platine salon

Fermé
patachou - 18 déc. 2003 à 19:01
 sedhl1 - 13 sept. 2004 à 15:58
Bonsoir,
je voudrais graver un cd qui est en mode avi pour platine de salon.Est ce qu'ils faut un logitiel,aidez moi je debute en ce qui concerne le gravage de cd de film.

Merci
A voir également:

19 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
18 déc. 2003 à 19:19
0
salut
il te faut une platine dvd lisant le format divx sinon tu ne pourras pas le lire et pour le graver tu le graves normalement comme tout cd!!!!!!!!
0
Merci pour ces precieux renseignement,je vais essayer tout ca.
0
passer d'un AVI/DIVX et autre codage video est possible grace a Néro burning rom qui propose un codage SVCD lisible par le lecteur de salon. Par contre il est vrai sue TMPenc est utile car il faut souvent 2 CD pour 1 film, hors TMPenc permet de scinder ce fichier en 2. Donc 1: couper le fichier en 2 et 2: le copier par nero en format SVCD sur 2 CD....

Ca marche j'ai testé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 déc. 2003 à 20:48
salut Patachou,
Ce qui est important dans ce qu'on t'a dit, c'est que pour lire des fichiers au format vidéo divx ( fichiers de "données" d'extension .avi) , tu dois avoir un lecteur salon qui puisse le faire.
De tels lecteurs ne sont sur le marché que depuis qq mois.

A défaut, il faut retraiter le fichier .avi de façon à en faire des fichiers au format vidéo vcd ou svcd pouvant être lus par les lecteurs salon plus anciens...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Oui mais sur un cd Vcd ou Svcd on peut mettre 2 fois moins de donnés !!!
Il n'ya pas un moyen de traduire divx en .vob (dvd) !
merci ! :)
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
20 déc. 2003 à 22:55
salut
divx->vob !!!! mets le dvd dans ton lecteur (ça ira plus vite) et hop :-)
0
Oui mais comment transformer un divx (.avi) en dvd (.vob) :
existe-t-il des utilitaires .
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
16 janv. 2004 à 10:36
Mais si il est possible de copier un cd pour lesteur de salon, il faut le convertir en mpeg (si c'est du DIVX) puis avec NERO, créer un CD en VCD ou SVCD. Et ça marche.
0
Vous êtes tous cassé car je viens de trouver le logiciel il y'a 2 jour mais je ne vous direz pas le nom !!
0
16 janv. 2004 à 11:27
coucou
très content pour toi ;-))))))
0
Utilise nerovision, ou windvd, qui va transformer ton divx en fichiers VOB et ensuite grave le resultat obtenu avec nero sur un DVD, si tu as un graveur DVD bien sur
0
sincérement, je le savais (c'est avec ça que j'ai trouvé => windvd ) merci comme même !!
0
bonjour, je voudrai savoir comment diviser en deux un fichier par TMpenc pour le copier par nero. merci beaucoup
0
Bonjour pour mettre un film Divx (.avi) en Format DVD (.vob) tu as besoin de NeroVision Express 2. Ce beau programe le convertie et le grave en meme temp
0
salut à tous!

j'ai la solution pour faire d'un divx un dvd, mais ca prend un peu de temps
il faut avoir les fichiers .vob dispo avec nero vision express mais le pb pour graver il faut des fichier .ifo et .bup ! solution: allez sur http://www.linkproduction.free.fr/vob/
0
Utilisateur anonyme
9 août 2004 à 16:27
Il y a une alternative au VCD, c'est le K-VCD !
Un VCD avec une qualité Divx et plus de 2h sur un 700 Mo !
http://www.divxaide.com/content/view/27/

Chti va piano, mais y l'y va !
0
bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai télécharger quelques fims .avi, je souhaite les graver par NERO celui-ci me dit "format de fichier inattendu" je ne comprends je dois avoir un problème dans mes paramètres mais ou ? je suis débutante. MERCI A TOUS
0
comment faire pour graver un film divx en format dvd
0
Tu peux utiliser ceci : http://users.cybernet.ce/sedachim

A la première page de l'assistant, tu remplaces vcd par dvd et choisis en desoous à droite CBR MPEG-1 couche...
0