Excel Protéger des cellules d'écritures ACCID

Résolu
Queilagede -  
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à protéger des cellules de formule de toute faute d'attention des utilisateurs du tableau
comment dois-je faire pour le rendre accessible à tous, tout en étant garant qu'aucune erreur ne pourra se glisser ?!....
et donc que les informations données seront indiscutables.

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mon problème
queilagede
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Avant de soumettre un problème, il est vivement recommandé de vérifier si la question et la réponse ne sont pas déjà disponibles dans le Forum !
...................................................................................................................................................
verrouiller une case excel

Par soft, le jeudi 6 mars 2008 à 16:08:46
J'ai fait un tableau sous excel avec des données avec des formules de calcul que je change régulièrement. Il y a certaines cases écrites que je ne voudrais pas changer au fur et à mesure de mes modifications. Comment puis je faire pour vérrouiller une case ? Merci !

Par Raymond PENTIER, le vendredi 7 mars 2008 à 04:56:50
1) sélectionner toute la feuille
2) faire "Format/Cellule/Protection/" et enlever le coche de "Verrouillée"
3) sélectionner seulement les cellules à verrouiller
4) faire "Format/Cellule/Protection/" et mettre le coche de "Verrouillée"
5) faire "Outils/Protection/Protéger la feuille", choisir les autorisations à accorder : Je recommande d'enlever le tout premier coche, "Sélectionner les cellules verrouillées", et de ne pas mettre de mot de passe ; ou alors il faut d'abord faire une copie de sauvegarde non protégée, à stocker ailleurs (disquette, CD, clé USB)
6) valider le tout et utiliser le fichier tranquillement ...
0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir Raymond

j'ai essayé la formule sur plusieurs feuilles, impeccable, bloqué & débloqué sans aucun problème
merci pour cette formule simple et efficace.
Bye Bye
Bien cordialement
queilagede

0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > queilagede Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--
semper fidelis
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > queilagede Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours à ta disposition. Salut.
0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > queilagede Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--
semper fidelis
0

--
semper fidelis
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Fô déverrouiller les cellules qui devront être accessibles, puis protéger la feuille ...
0