Lecteur CD/DVD non-reconnu et absent.

Walter_Sullivan -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour.

Je me permets de poster ici avant d'aller rendre les armes et laisser mon Pc à l'assistance informatique d'Acer ...
Voilà mon problème :

J'ai donc un Acer, Aspire 9420, depuis 7 mois, qui comporte bien évidemment un lecteur CD/DVD, graveur, tout ça.
Jusqu'à il y a quelques temps, il fonctionnait très bien, mais voilà qu'en voulant écouter un CD, je remarque que rien ne se lance, pas même l'assistant d'éxécution automatique, qui demande si on veut extraire, copier le CD ou encore d'autres options.

Je regarde donc dans le Poste de Travail, et c'est avec une grande surprise que je remarque que l'icône de mon lecteur CD/DVD n'existe plus.
Je cherche donc des solutions via Google, et de là, je supprime les fichiers "upperfilters" et "lowerfilters" comme indiqué dans la plupart des solutions.
De nouveau, le lecteur fonctionne, mais ... Seulement pour quelque jours, parce que voilà que hop, l'icône a de nouveau disparu, et rien ne se lance.
Je ne peux plus supprimer les fichiers up et low, vu qu'ils n'existent déjà plus ...
Je vais donc regarder dans mon Gestionnaire de Périphériques, mais même surprise, je ne trouve pas non plus mon lecteur ...

Question : que faire ? Existe-t-il des drivers ? Et comment savoir si mon lecteur a réellement disparu, parce qu'en réalité, je ne sais même pas où il se trouve dans mon Gestionnaire de Périphériques ...

Vous adressant un immense merci par avance ...

Walter.
A voir également:

2 réponses

blavla Messages postés 6 Statut Membre

salut j ai eu un problème similaire après avoir installer un logiciel sur mon ordi je suis rester sans lecteur un moment et j ai installer ccleaner et j ai fait toutes les mises a jour de windows même les peut importantes avec ccleaner il faut faire le nettoyage et aussi les corrections des erreurs pour ça il faut que tu click sur registre(logo de petits carre) puis faire recherche des erreurs puis corriger puis corriger toutes les erreurs sélectionner moi perso après avoir fait ça mon lecteur cd et reparu dans mon panneau de configuration et il re fonctionne comme si de rien ne c été passer j espère que sa ce passera pareil pour toi bon courage et bonne continuation
0
Walter_Sullivan

Je te remercie énormément pour ton aide, mais après avoir installé CCleaner, et réalisé toutes les manipulations que tu m'indiques, mon lecteur n'est toujours pas là ...
J'ai même tenté un re-nettoyage avec Easy Cleaner, logiciel que j'avais déjà, et idem, rien ne change.

Je sens que je ne vais pas avoir d'autre choix que de le renvoyer en réparation ...

Merci encore pour ton aide !
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Walter_Sullivan

essaye ceci dans le gestionnaire de périphérique double clic sur "canal ata atapi ide" ensuite clic droit sur canal ide secondaire clic désinstaller "attention pas supprimer" ensuite redémarre ton pc tel que.
0