Probleme freebox HD avec Freeplug

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2008 à 07:30
 boa39 - 17 juil. 2012 à 22:47
Bonjour
j'ai recu hier la nouvelle Freebox HD
la freebox Adsl fonctionne parfaitement
la freebox HD pas tout a fait
1-SI je connecte le cable ethernet entre les deux boites la tele fonctionne
2-si je connecte les deux free plug sur les deux boitiers je reste bloque a l'etape 2 sur le boitier HD
pourtant les deux free plug sont synchronises

voila merci si quelqu'un a une petite idee
A voir également:

29 réponses

soyouz25 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 15
4 avril 2008 à 00:30
Bonjour wurzlowbilly6

Essaye en

1er : Faire un "HardBoot" de FreeboxHD avec le câble RJ45 jaune fourni avec (ou n'importe le quel)

2ème : les Freeplugs tu les débranches des freebox et tu les branches seuls sur une multiprise, ensuite un par un, tu reste appuyé sur le bouton reset jusqu'à ce que le freeplug s'éteigne, et tu répètes la même opération sur le 2è freeplug

Une fois qu'ils sont réinitialisés,

tu peux les réappairer à nouveau: rester appuyer sur le bouton reset d'un free plug et le relâcher dès qu'une diode clignote, et dans les 4/5 secondes qui suivent, faire de même sur le 2è freeplug et les 2 free plugs vont se réappairer.

Important Rappel !!!!! Les Freeplugs de la Freebox et la FreeboxHD doivent être connectés de préférence directement dans les prises électriques pas sur les multiprises !!!! (si pas possible dans 1 seule prise, alors brancher dans le premier emplacement de la multiprise proche du câble principal)

puis : mettre en marche la Freebox en premier, attendre tant qu'elle affiche l'heur et après mettre en marche la FreeboxHD

PS: Free dise que les Freeplugs ne marchent pas sur un réseau électrique triphasé !!! personnellement c'est le cas chez moi et pourtant j'ai pas de problèmes.

merci pour info graudlandre
Bonne soirée
50
"PS: Free dise que les Freeplugs ne marchent pas sur un réseau électrique triphasé !!! personnellement c'est le cas chez moi et pourtant j'ai pas de problèmes."

pourquoi ça ne marcherait pas sur un réseau triphasé ?
il suffit que les prises de courant soient reliés sur la même phase et c'est bon

Par contre si ce n'est pas le cas, ça ne marchera pas

GG
0
Mac_Gaver > gg
11 mars 2009 à 17:49
Salut à tous,
En ce qui concerne les alimentations domestiques en 220v/380v triphasées, la disribution des branchements se fait en étoile (en trois directions : phase U, phase V & phase W) par rapport au neutre.
Pour que ça fonctionne :
Il suffit donc de contrôler, au niveau du tableau d'arrivée, que les prises alimentant respectivement les 2 Freeplugs (Freebox V5 et Boîtier HD) passent par des fusibles reliés raccordés à la même phase.
Cette condition (de réussite) entraine souvant une petite modification de câblage dans le tableau.
Pour les profanes, il es bon, en cas de modification de câblage, de s'assurer que la tension présente au niveau des prises destinées aux Freeplugs soient toujours 220v et NON 380v !.
0
1000 merci
0
jolie-fleure972
12 févr. 2011 à 11:21
Bonjour,

J'étais désespéré car je n'arrivais pas à joindre le service technique.
Merci pour votre aide.

Je suis trop contente
0
Merci !!
J'étais bloqué également avec les freeplugs et le boitier HD qui affichait réseau alors qu'avec un cable RJ45 connecté sur la freebox cela fonctionnait.
J'ai effectué chaque étape et maintenant c'est OK.

Encore merci !
0
Salut,
Lorenzo, tu es le meilleur
ça fait 4 mois que ma HD ne maeche pas
meme le technicien est venu, mais pour rien
ta solution a marcher tout de suite
Merçi encore......................
21
J'ai eu le mime problème :
Ce que j'ai fait est tout con :! Je ne suis pas du tout pro de la chose!
J'ai raccordé par une rallonge électrique les deux boitiers freeplug à la même prise de courant et ça marche très bien, aussi bien qu'avec la liaison Ethernet.
Conclusion : ce système est perturbé dans les circuits électriques de la maison.
J'accuse le système de délestage nocturne puisque la Freebox HD se bloquait en même temps ?
7
j'ai le meme probleme les 2 voyants oranges sont bien allumés mais la liaison se bloque une fois sur "reseau" ensuite ....parfois ca se debloque et sa passe sur video puis R&R puis plus rien
j'a fait venir un technicien free qui n'a pas trouvé la solusion au probleme alors qu'il y a quelques jours ca fonctionné tres bien et maintenent plus rien ......donc ma solution est un long cable eternet .
PS j'ai une installation electrique toute nouvelle que j'ai réaliser moi meme sans dispositif paratonerre, j'ai meme fait des testes en isolant (coupé) tous les disjoncteurs de mon tableau elelctrique sauf le circuit PC sans rien raccorder d'autre que les freeplugs, et ca ne fontionne toujours pas
si vous avez une sollution a mon probleme je suis a l'ecoute
Pour ma part je pense que l'une des freeplug a un probleme.. a suivre
0
moi moi > brunobobo
22 août 2008 à 12:59
slt brunobobo

essai de brancher les 2 cables ethernet (liaison pc-freebox et liaison freeplug-freebox) sur lun des 4 port ethernets a larriere de la freebox . tu nen branches aucun sur le port jaune larriere de la freebox.
pour moi ca marche nickel comme ca .
bonne chance lami.
0
migo > moi moi
5 sept. 2008 à 10:48
Salut moi moi. !
grâce te soit rendue;mon problème est RESOLU. Ainsi il suffisait de débrancher la liaison freeplug
et de la placer sur une des 4 prises à l'arrière..... Du coup tout est revenu à la normale.
Ce gars est meilleurs que les techniciens qui ont éditer le tuto ...ouaf ouaf.
Et BRAVO !!!
0
lolie30 > moi moi
13 sept. 2008 à 21:43
MoiMoi est un génie, cela fait 3 jours que je me prends la tête à réinitialiser, changer de prise de courant, reinitialiser, etc...je crois que j'ai tout fait, je me suis plié en 4 pour atteindre toutes les prises de la maison, je n'ai plus un ongle et j'ai dévoré a moitié d'un pot de Nutella de rage
Et tout venait d'une petite fiche grise qu'il ne faut pas mettre dans la jaune !!!!!!!!!!!!
Bravo et merci !!!!!!
0
Ticha > moi moi
18 avril 2009 à 16:19
J'ai rien compris !! Moi ça ne marche en rien !! J'en peux plus !! Je vais renvoyé le matos et changer d'opérateur !!
0
slt wurzlowbilly6,

essai de brancher les 2 cables ethernet (liaison pc-freebox et liaison freeplug-freebox) sur lun des 4 port ethernets a larriere de la freebox . tu nen branches aucun sur le port jaune larriere de la freebox.
pour moi ca marche nickel comme ca .
bonne chance lami.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai le meme soucis que toi, as tu trouvé une solution ?

merci de ton aide
1
Bonsoir à tous,
j'ai moi même reçu la nouvelle freebox V5, ma freebox est à l'étage et le boitier HD en bas à coté de la TV.
J'ai fait le parametrage entre les deux boitiers, étape 1 à 8.
jusqu'à la tout OK, par contre lors du branchement du boitier vers la TV à l'étage inférieur, le boitier HD bloque sur Réseau. plus rien ne se passe.
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une distance maximum pour que la liaison se fasse? il ni a pas de gros murs entre la freebox et le boitier HD mais un simple escalier.
Merci de votre réponse
1
j ai le meme probleme et je crois que j viens de trouver la solution. c peut etre parce que le routeur de la box est activé que ca fait ca, enfin bref j ai debrancher le freeplug ethernet de ma box et je l ai mis sur un des 4 ports ethernet a coté et la a ma grande surprise ca marche enfin.

j espere que ca marchera pour vous aussi.
0
jéjé44 > laurenzzo95
16 mai 2008 à 15:22
j avais également le meme probleme que lorenzo. j ai realisé pls hard reboot mais rien à fair , j ai fais le branchement comme l'indique lorenzo et là impeccable .

merci

et bon courage à tous
0
hal > laurenzzo95
10 juil. 2008 à 22:52
merci laurenzo ta methode marche nickel
0
laurenzo ca marche également pour moi Merci !
0
0494926959 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
11 avril 2008 à 11:52
salut
voila j'ai reçu aprés déménag la nouvelle freebox avec les 2 freeplugs.Seulement voila je galére avec le branchement pourquoi 2 boitiers ?quelq'un pourrait m'aider,merci
0
Salut, tout simplement parce-qu'il y a un boitier pour internet et un autre pour la TV. Tu as donc 1 freeplug pour chacun héhé.
0
a tu arriver a brancher t es boitiers free hd
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 02:57
Bonsoir a tous
J'ai le meme probleme que vous tous...C'est a dire une absence d'image et plantage du boitier HD

Pour laurenzzo95
Juste une précision ,tu veux dire que tu a retiré le rj45 qui sort du freeplug de ta freebox pour le brancher sur une des 4 sorties rj45 ?
0
oui c tout a fait ca. et pour moi depuis ca marche
0
Utilisateur anonyme > laurenzzo95
25 avril 2008 à 17:06
Salut
Bon pour moi ca ne fesait rien de mieux...
Mon probleme est reglé ,j'ai tous simplement branché ma box hd sur une autre prise secteur que celle qui est utilisée pour mon plasma,dvd,sat,wii ect...
Je l'ai branché avec une rallonge sur la meme prise que mon halogene de salle...
Voila ce qui m'amene a constater que les freeplug sont capricieux en terme de branchement multiples sur secteur.
Voila si ca peut aider :)
N'hésitez pas a poser des questions car je suis passé par plusieures recherches avant de me décider à acheter une ralonge electrique...
Amicalement Sofad.
0
Mallaury > Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:36
Bonjour,
je viens de recevoir la toute dernière free box V5 et ses Free Plugs.
J'ai fait tous les raccordements comme indiqués sur la notice d'utilisation et dans les 15 minutes à peine téléphone, internet et télévision étaient opérationnels.
Par contre environ 1/2h plus tard quand l'enregistrement test (ben oui, j'ai commencé à tester la bête) sur magnéto a été lancé, le boitier TV s'est éteint d'un coup. Les voyants lumineux du free plug ont disparu.
J'ai essayé de brancher le free plug planté sur une autre prise de la maison, mais rien à faire... les voyants restent éteints.
Pouvez-vous m'aider?
Merci !
0
seta > laurenzzo95
12 juil. 2008 à 23:40
bonsoir, même problème, mais je ne comprends pas votre solution avec les branchement rj45? vous voulez dire que vous branchez le deuxième freeplug sur la freebox et non le boitier Hd? donc sur la même box que le 1er plug, mais dans ce cas vous êtes obligé de ramener la box HD à coté(plus ou moins de la "freebox". quel est l'intérerêt dans ce cas d'avoir des plugs?? je ne capte pas votre solution,
0
oops je viens de capter lol(il me faut un temps ^^). c'est bon ça marche, merci pour la solution. en fait je n'avais pas fait attention que mon freeplug n'était pas branché sur 1 des 4; pardonnez pour le dérangement, méa culpa

encore une fois merci byebye ;)
0
Bonsoir,
Une petite question pratique : si l'on n'utilise pas le boîtier HD, est-il possible d'utiliser le second freeplug comme un boitier CPL et connecter ainsi un autre ordinnateur au reseau ?
Merci pour vos réponses
Salutations
Hezekiel
0
Bonjour
Pour ma part je n'ai jamais tenté le coup...
D'apres moi tu ne risque rien a essayé...
0
Hezekiel > sofad
27 avril 2008 à 22:41
Bonsoir
J'ai trouvé la réponse à ma question ici :

https://www.universfreebox.com/article/4764/UniversFreebox-teste-les-Freeplugs

merci
0
BIBARS > Hezekiel
31 juil. 2008 à 12:47
Merci , merci et encore merci pour le lien , j'ai eu ces cons de la hotline pendant plus de 30 min depuis mon portable , et ils n'ont pas réussi à me donner la bonne combinaison pour la synchro des freeplugs car je devais resté le doigt nappuyé sur le bouton plus de 1à secondes selon eux , alors qu'en réalité il suffit d'appuyer brièvement sur les deux et l'apairement se fait tout en douceur et sans se cramer les nerfs

merci mon ami
0
merci encore merci pour le lien, il faut donc appuyer qu'une seconde sur chaque freeplugs pour les synchroniser
0
il suffuit simplement d apuyer une seconde sur chaque bouton des plug et pour moi sa fonctionne nikel
0
un message d'espoir poir certains peut etre....

cela fait 1 mois que j'essaye de resoudre mon pb pour faire fonctionner le boitier HD + freeplug:

le symptome:

lorsque le branche le boitier HD en direct sur la freebox par un cable eternet, ça marche au poil

ensuite lorsque j'essaye le branchement via les freeplug, le boitier HD reste sur reseau (ou etape 2 si je lance le boitier HD en mode boot)

LA SOLUTION DANS MON CAS, c'est lorsque je branche le cable eternet de la freeplug sur le boitier HD, on entend un clic signe de verouillage de la connectique MAIS CE N'EST PAS SUFFISANT, il faut pousser la connectique plus loin de quelque millimetres, en butée quoi...

Et la ça marche....mon seul véritable pb depuis un mois, un probleme de connectique, "il faut toujours verifier la connectique" me disait un ancien chef

Si cela peut rendre service
0
LA VRAI SOLUTION EST ICI
LA VRAI SOLUTION EST ICI
LA VRAI SOLUTION EST ICI

C'est exactement le même problème que j'ai depuis 3 ans et je découvre seulement dou il vient!
La connectique RJ45 du freeplug a branché sur la Freebox a pas mal de jeu et donc il y a mauvais contact.
Il faut la faire tenir au fond toute seule si sa bouge pas ou bien caller le tout avec un bout de scotch...
J'ai free, j'ai tout compris...

LA VRAI SOLUTION EST ICI
LA VRAI SOLUTION EST ICI
LA VRAI SOLUTION EST ICI
0
BJR ?
MOI IDEM MËME PB
blocage sur l'étape 2 du boitier HD
moi je résolu mon pb
il faut simplement bien brancher la fiche électrique et Ethernet sur le 2 boitier ( pas de wifi mais CPL)
bon courage
0
J'apporte mon témoignage avec freebox v5 et freeplug.

Apres reception du colis tout etait ok puis en ajoutant un chargeur sur ma multiprise probleme !!! Le boitier HD bloquait sur réseau et des que j'essayais avec le cable ethernet tout etait ok. J'ai essayé la technique de modifier la place du branchement ethernet (du freeplug) pour le mettre dans l'une des 4 prises de la freebox ; CA MARCHE !!! Merci
0
Merci pour l'astuce, ça a aussi marché de mon côté. La Freebox HD bloquait sur "Réseau". Maintenant, la télé fonctionne parfaitement.
0
bonjour a tous j'ai un problem jai esseyai tout les techinique que vou avé conseillé mais y fait mes freeplug ne veulent pas se connecté entre eux je les branche a une double prise tout se led vert et orange mais ma freeebox hd rest bloké sur reseau

sil vou plais kelquun peut maider
0
slt mickaelej

essai de brancher les 2 cables ethernet (liaison pc-freebox et liaison freeplug-freebox) sur lun des 4 port ethernets a larriere de la freebox . tu nen branches aucun sur le port jaune larriere de la freebox.
pour moi ca marche nickel comme ca .
bonne chance lami.
0
merci pour le conseil mais sa na pa resolu le probleme je croi ke se sont les plug qui sont defectue

merci comme meme
0
Salut,
Mon problème a moi c'est que si je branche la freebox hd a coté de l'adsl elle marche les freeplug fonctionne mais si je change de pièce la box hd ne fonctionne plus. Avez vous une réponse a mon probléme , je suis ouvert a toute réponse .
(Ps :Lorsque je branche la box hd avec l'adsl c'est sur une télé plasma alors que dans l'autre pièce c'est une télé cathodique ).
0
Bjr,
J'ai des problèmes très similaires :
La synchro des 2 boîtiers freeplug (CPL) semble s'être bien passée (voyants vert et orange allumés)
* 1ère Freeplug relié sur une des 4 ports ethernet de ma freebox ADSL à l'étage.
* Un peu plus loin au rez de chaussé, mon 2ème Freeplug relié sur ma freebox HD (à côté du TV), dont l'affichage se bloque sur RESEAU et ne bouge plus. Alors que si je positionne cet ensemble au 1er étage non loin de du premier boîitier l'affichage se déroule normalement jusqu'au bout.
Y-a-t-il des éléments de l'installation électrique qui peuvent limiter la propagation des signaux ? ou autre chose ?
Est-ce qu'un d'entre vous a pu résoudre ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre contribution.
0
moi aussi mon 2eme boitier dans ma chambre restait sur l'étape "réseau".J'ai enfin trouvé : il faut certes brancher les cables ethernet sur les 4prises jaunes mais il faut brancher le cable ethernet du boitier freeplug CPL relié à la freebox (avec l'heure) aussi sur une de ses prises et pas "ne pas la brancher" comme indiquée sur la notice. merci Free encore, la technique c'est l'affaire des clients !
0
Bjr,
La nuit porte conseil, voici comment j'ai résolu mes propres problèmes de liaison entre freeplugs :
J'ai d'abord relié mon 1er freeplug sur le port Ethernet jaune de ma freeboxADSL, et l'ordinateur d'à côté sur 1 des 4 ports Ethernet de libre (comme indiqué sur le forum).
Et surtout j'ai connecté la prise secteur de mon 1er freeplug en amont de la multiprise parafoudre (et non dessus comme quand cela ne marchait pas bien).
J'ajoute que le 2ème freeplug peut aussi servir à relier un ordinateur en réseau, la sortie alim n'étant alors pas connectée.
Voilà si cela peut aider quelqu'un.
0
fifi1119 où as tu branché ta freebox hd près de ton botier adsl ??
0
Tout le monde réussi sauf moi !! J'en peux plus !! A peine cliente de Free & déjà des pblms !!
0
salut jai eu le meme probleme jai donc branché les 2 prises ethernet derniere la freebox sur des 4 prises qui sont cote a cote mais aucune sur sur celle jaune.
et depuis ca marche nickel.
je te souhaite la meme et bon courage.
0