Probleme freebox HD avec Freeplug

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 boa39 -
Bonjour
j'ai recu hier la nouvelle Freebox HD
la freebox Adsl fonctionne parfaitement
la freebox HD pas tout a fait
1-SI je connecte le cable ethernet entre les deux boites la tele fonctionne
2-si je connecte les deux free plug sur les deux boitiers je reste bloque a l'etape 2 sur le boitier HD
pourtant les deux free plug sont synchronises

voila merci si quelqu'un a une petite idee

29 réponses

merci

Merci hezekiel, pour ton astuce.
0
jo

Salut tout le monde,
J'AVAIS un gros pb : freeze total du boitier hd + plantage total au bout de quelques secondes, grattage de cuir chevelu et crise de nerf depuis 2 jours en essayant tous les reboot et autres test des freeplugs jusqu'à trouver ce forum: UN GROS ET CHALEUREUX MERCI A VOUS TOUS : il a suffit de ne pas brancher le freeplugs sur la prise ethernet jaune du boitier adsl mais sur une des prises ethernet pour résoudre totalement le problème comme certains d'entre vous l'ont proposé.... Merci et vive le partage d'info

jo
0
jmm

Pour info les freeplug peuvent servir pour un PC ou une console de jeu
Autre info importante et contrairement à ce qu'affirme la notice : on peut coupler 3 freeplug ensembles

exemple : la freebox sur un freeplug, un boitier HD sur un autre freeplug et une Xbox sur un 3ème freeplug et ça fonctionne super
j'ai installé ainsi avec 5 freeplugs 2 boitiers TV HD et 2 Xbox et ça marche !
0
jlr78fr Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,

j'ai moi aussi un pb avec un freeplug.
Mes 2 boitiers Free (V5) sont connectés avec des boitiers CPL que j'ai achetés sur le site Free, ce sont des boitiers Freeplug qui alimente en même temps les boitiers Free.
Pour mon portable, j'ai acheté un Freeplug (boitier blanc avec une led rouge/verte).
Généralement, il suffit de brancher la freeplug sur le réseau électrique pour avoir la connection. Mais depuis quelques temps, impossible de se connecter, le voyant reste rouge.
D'où peut venir le problème ?

Merci de votre aide
jlr78fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magicman

moi aussi j'avais le même pB
mais pour éviter ce problème il faut:
après syncronisation des 2 freeplugs,les brancher seule sur la prise murale. surtout, éviter d'utiliser des prises multiples.
en effet, ces dernières équipées de fusibles pare à foudre et autre...
ne sont pas toujours compatible avec les Plugs.
0
LaLy

Apparemment si tu as un disjonteur différentiel (c'est le disjonteur sur ta boite "compteur") différent (comme c'est le cas chez moi) entre le haut et le bas, ça ne passe pas.
Mes plug fonctionnent bien sur des prises reliés sur le même disjoncteur différentiel, mais ça ne connecte pas si c'est séparé.
0
boa39

moi tout marche mais ma connextion se coupe toute les 5 minutes????
0
fifi1119

Bonjour,
Les 2 boîtiers freebox (ADSL et HD) sont bien à distance l'un de l'autre et donc les 2 freeplugs aussi.
Les 2 freeplugs sont connectés avant les protections parafoudres, qui dans mon cas semblaient affaiblir le signal porté par le secteur, génant la communication.
En cas de problème, il faut peut-être aussi vérifier que les prises électriques et donc les circuits électriques associés sont gérés de la même façon et au même niveau sur le tableau électrique (parafoudre, différentiels...), ces différents éléments contribuant chacun à diminuer les petits signaux transportés sur le secteur.
-1
Bocdan Messages postés 1949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bj ..Je prend le train en marche ..simplement pour te dire (j'ai les deux boitiers V5) j'ai debranche d'une multiprise mon boitier HD et je l'ai branche seul et separemment sur une prise murale ( qui a la terre..) ca marche mieux .C'est stable ...Plus de perturbation ..Vois ca .
0
zakuse

Merci ,J'ai réussi.
-1
Sérys

Même problèmes que vous, j'ai essayé TOUTES vos solutions mais mon problème était autre.

J'avais acheté une prise parafoudre et j'avais branché le freeplug dessus, à partir de là ça n'a plus marché. J'ai donc branché une deuxième mutliprise (une toute simple) sur ma prise murale et j'ai mis mon freeplug dessus et là miracle, ça marchait !

Donc attention avec les prises parafoudre, les freeplug n'aiment pas ça...
0
Fame > Sérys

Bonjour,

L'un de mes freeplugs s'étend au bout de quelques minutes.
Je l'ai branché seul sur une prise dans la même pièce, fonctionne pas, puis sur une prise seul dans une autre, là il s'est allumé mais s'est éteint au bout de quelques minutes.
Ma freebox et son freeplug fonctionne pour l'ADSL et le téléphone.
Quel est votre avis?
0
lecheguevara > Fame

bonjour a tous même probleme que vous tous , mon boitier hd bloque sur reseau / en cable ethernet ras / si je branche le boitier sur un pc et non sur le boitier hd la connection via les freeplug fonctionnent ? j ai essaye sur les 4 ports même bleme , je vais eviter les prises multiples mais si c est ça c est pas tres pratique surtour que l on a un boitier hd + la lcd + lesteur dvd + la console + l ampli 5.1 le boitier wifi avec grosses antennes etait aussi bien
0