Serveur smtp

Fermé
corinne - 18 déc. 2003 à 09:45
 Azraka - 11 juin 2008 à 08:42
bonjour, j'ai un problème lorsque je veux envoyer des mails avec des images, le message suivant apparaît sur l'écran "votre serveur smtp n'a pas répondu en 60 secondes, voulez vous patientez ou annuler". Que dois je faire pour résoudre cette anomalie. Je remercie tous les internautes qui répondront à mon message.
tatacoco55

15 réponses

Même chose pour moi...

Depuis 1 mois je suis en panne de pièces jointes.
Un ordinateur neuf avec xp et outlook express et je ne peux pas envoyer de pièces jointes ( problème avec les 60 secondes de smtp ). Je peux simplement recevoir des mails avec pièces jointes et envoyer des mails en textes brutes...

Help Me !
1
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'godey.eric@free.fr'. Objet '', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <godey.eric@free.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ce message s'affiche comment puis je faire, je suis abonné alice mais ai un mail wanadoo que je ne peux pas changer pour raison professionnelle (tous les partenaires l'ont). je suis avec outlook express, je reçois mais ne peux pas envoyer merci à vous.
Yoann
1
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
18 déc. 2003 à 10:00
Salut Corinne,

Quel est ton "fournisseur" de messagerie ? Tu as paramétré ta messagerie sur quel logiciel ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
salut sébastien, mon fournisseur est cario (très peu connu) et ma messagerie outlook express est installée avec windows xp professionnel. merci de ton aide
tatacoco55
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80 > corinne
18 déc. 2003 à 10:12
Re,

Renseignements pris, il te faut vérifier deux choses :

* Les serveurs POP et SMTP (déclarés dans ta connexion mail dans Outlook Express doivent être : Serveur POP3 => pop.cario.fr / Serveur SMTP => smtp.cario.fr
* La deuxième chose à vérifier est la taille du message que tu envois. Il y a certainement une taille de message maximum à ne pas dépasser, qui peut peut-être expliquer ce rejet pour tes messages munis d'images.

En espérant t'avoir aidé !

@+

0
corinne > Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004
18 déc. 2003 à 10:17
sébastien, merci, j'ai imprimer ta réponse et je vais regarder. mais serait-il possible que l'on se parle sur une messagerie instantannée comme aim, mon pseudo est tatacoco55. Je pense que ce serait plus facile, si tu le veux biensûre.à+ sinon encore merci pour ton aide et bonne journée.
corinne
0
corinne > Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004
18 déc. 2003 à 10:30
sébastien, je suis allée dans ma messagerie outlook express et après vérification mon serveur est bien POP3 serveur smtp = smtp.cario.fr et dans la rubrique envoi la case scinder les messages supérieur à 60 secondes n'est pas cochée. Je ne comprends pas d'où peut venir mon problème. Crois tu que je dois désinstaller cario et le réinstaller? Merci d'avance pour ta réponse
corinne alias tatacoco55
0
salut sébastien, mon fournisseur est cario (très peu connu) et ma messagerie outlook express est installée avec windows xp professionnel. merci de ton aide
tatacoco55
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 déc. 2003 à 10:54
Salut Corinne, je doute que Sebastien passe par une messagerie instantanee car ce n'est pas la la philosophie du forum. On perdrait les reponses et l'aide potentiel d'autres personnes...

Bon a mon avis tu demandes juste de patienter et ca part non? Donc c'est un probleme de configuration de Outlook Express, as tu essaye d'utiliser un autre logiciel de messagerie pour le verifier (je ne connais pas bien Outlook Express donc je ne peux pas dire precisement ou)....

.  .   If you knew Peggy Sue
\_/   then you'd know why I feel blue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'avoir répondu à mon mail oui, j'ai essayé aussi avec mon autre messagerie incredimail la connais-tu ? j'ai le même problème mon message avec les images part mais au bout de quelques instants j'ai le message votre serveur smtp n'a pas répondu en 60 secondes. seuls les messages en texte brut partent. je viens de regarder dans la configuration d'outlook et la case envoyer messages avec images est cochée. je ne sais pas quoi faire
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
18 déc. 2003 à 11:29
Re-salut Corinne,

Teebo a raison, il faut paratger les expériences pour que les autres puissent en profiter ! :)

Et puis de toute façon, je n'utilise pas AIM ! :p

Bon, plus sérieusement, peux-tu me dire quelle est la taille du message que tu envois (la taille de tes images par exemple).

@+

0
re sébastien. Tout d'abord merci à toi et à teebo, de tout mettre en oeuvre pour me venir en aide. la taille de mes fichiers n'exèce pas 210 ko donc cela devrait passer sans problèmes.
ps : je demandais si tu avais aim, car pour obtenir des réponses aux questions, c'est plus facile car c'est une messagerie instantanée. est-il possible de discuter directement sur ce forum?
merci corinne
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80 > corinne
19 déc. 2003 à 15:16
J'avais bien compris qu'il n'y avait aucun autre but que de discuter technique rassures-toi ! :))))

Seulement voilà, les réponses données peuvent profiter à tous donc, c'est mieux que tout se passe ici :))

C'est en effet très bizarre... Mais encore une question... C'est chaque image qui pèse 210 Ko ou l'ensemble de ton mail, pièces jointes comprises ?

Et est-ce que cela t'as toujours fait la même chose ou c'est juste depuis quelques-temps ?

Il y a une chose que tu pourrais faire, pour test, c'est de passer par le webmail. En envoyant le message et en y attachant les fichiers, tu verras le résultat. Si ça passe, c'est qu'il y a un soucis de paramétrage au niveau de ton client, sinon, c'est que tu ne peux pas envoyer de gros fichiers.

Tiens nous au courant ! ;)

@+

0
19 déc. 2003 à 21:12
bonsoir Sébastien. C'est sympa à toi de venir aux nouvelles. j'ai donc eu ton message et je te confirme que le but est bien de discuter technique!!!!!! et je suis tout à fait d'accord pour que tes réponses apportées à mon problème puissent bénéficier à tout le monde. Pour répondre à ta question, c'est l'ensemble de mon mail pièces jointes comprises qui pèse 210 ko. Jusque dimanche, tout fonctonnait normalement et puis lundi, plus moyen d'envoyer quoi que ce soit sans aucune raison et sans que je modifie quoi que ce soit. comment fait-on pour envoyer les messages par le web mail ?
merci de ton aide et @ +
corinne
0
Depuis peu, je ne peux plus envoyer de pièces jointes dans mes e-mails. Le même problème se pose sur différentes boîtes : Hotmail, Caramail et Yahoo. Par contre, à partir d'un autre ordinateur tout fonctionne très bien. Pouvez-vous m'aider ?
0
bonsoir, j'ai eu le même problème il y a une semaine environ, sans rien modifier dans les paramètres de ma messagerie, je ne pouvais pas envoyer de pièces jointes dans mes e-mails. Il a fallu que je reparamètre ma messagerie et que je change la taille de mes messages. j'ai paramétré à 6000 ko de cette façon je ne suis plus embêtée. Quelle est la messagerie utilisée.
En espérant avoir apporté mon aide, ne pas hésiter à me recontacter pour de plus amples renseignements.
0
Merci de ton aide, mais j'aimerais avoir plus de précision sur parametrage de la messagerie, merci d'avance.
Ps: je n'utilise pas Outlook Express.
0
re bonsoir, dis moi quelle messagerie tu utilises et si je la connais il me sera peut être facile de te venir en aide.
à bientôt
0
En fait, je utilise seulement internet, et je vais sur les sites comme hotmail, yahoo etc...
0
hélas, je ne connais pas ce mode de messagerie, mais je pense que si tu vas dans internet explorer rubrique outils tu devrais pouvoir paramétrer la rubrique message "envoie". Je suis désolée, de ne pas pouvoir t'aider plus. j'espère que tu trouveras une réponse sur ce forum, regardes dans les messages déjà postés, il y a peut être des réponses qui pourront t'aider. Je te souhaite dores et déjà bonne chance et de joyeuses fêtes de fin d'année.
corinne
0
Je te remerci de ton aide, et je souhaite aussi de joyeuses fêtes de fin d'année.
Ciao ;-)
0
Bonjour,
Le problème du délai de serveur smtp dépassé peut provenir de l'antivirus qui scanne les messages sortants (souvent avec Avast! antivirus). pour résoudre le PB il faut supprimer le scan sur les messages sortant de la messagerie dans l'antivirus (le scan euristique également).
0
message qui s'affiche quand je veux recevoir des messages ou les envoyer. Que faut ol faire.
VOTRE SERVEUR¨POP 3 N'A PAS REPONDU EN 60 SECONDES.

j'ai beau lui dire de patienter rien n'y fait et ça sur toutes mes adresses e-mail.
0
francis1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 21:49
Bonsoir à tous.

comment dois-je Paramétrer IncrédiMail pour réussir mes é-mail.
je voudrai adopter Alice comme FAI.?

Merci de me répondre
0
Je voudrer connaitre mon serveur smtp et mon pop 3 sur mon compte gmail merci
0
Tu crois pas que t'aurais pu faire un nouveau post plutôt que de remonter une discussion qui a commencé il y a 5 ans ?
0