DD externe reconnu mais non exploitable...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Hello!

Je fais appelle à votre aide aujourd'hui car j'ai fait une grosse connerie avec un DD externe.
J'avais acheté, il y a de ça un an maintenant, un vieil ordi pour réccupérer son DD. Y'a deux mois j'ai acheté un boitier externe, j'ai connecté le boitier avec mon ordi et il était détecté.
Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques pour le formater et j'ai vu qu'il était partitionné. J'ai supprimé une partition avec la touche suppr (c'est là que les choses se gatent) et j'ai remarqué que l'espace contenu dans la partition devenait "libre" donc utilisable pour une autre partition, je me suis donc dit que si je supprimait aussi l'autre partition tout l'espace disque serait libre pour la transformer un une partition unique. Mais une fois que j'avais supprimé l'autre partition, le DD n'apparaissait plus du tout...
Je suis donc à ce stade depuis deux mois.
Pour info, quand je branche le DD externe à l'ordi, il y une réaction (le petit bruit spécifique à windows) mais rien qui s'affiche. Et sur le site Maconfig.com quand je lui demande de détecter mon matos il détecte le DD externe!

Config :

Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. Calcite 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 3.06 09/01/2006 taille: 1024Kb
Processeur
Genuine Intel(R) CPU T2050 @ 1.60GHz (1596Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Disque dur
WDC WD2500JS-60NCB1 (232.88Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
IC35L080 AVVA07-0 USB Device (76.69Go) <-- c'est lui

Si vous pouviez m'aider ça serait génial! Merci
A voir également:

8 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Clique droit sur le poste de travail -> gérer > gestion des disque > là suprpime les partion, puis recrée en une unique en NTFS. Si tu croises l'option "disque dynamique" évite la.
0
Utilisateur anonyme

Tu me demandes malheureusement d'aller là où je ne peux pas aller... c'est depuis que j'ai justement supprimé les partitions que mon DD n'apparait plus dans "gestion des disques". Par contre il apparait dans le gestionnaire des périphériques 0_o
0

Bizarre, tante un autre ports USB, sinon tante, dans le gestionnaire des périphériques, de le désinstaller. Puis si ça va toujours pas faudra peut être envisager de le brancher en interne.
0
Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle un changement de port USB n'y fait rien...
Je veux bien le desinstaller depuis le gestionnaire des périph mais que se passe-t-il après ?

Sinon pour le branchement en interne ça va être compliqué parce que j'ai un "mini ordinateur" et j'ai déja tenté de l'ouvrir pour brancher mon DD mais sur la carte mère/processeur ou autres composants présents il n'y a que le nombre de branchements minimums. Cad que je ne peux pas brancher deux DD en même temps (pas de fils dispo en provenance de l'alim et pas d'emplacement pour le cable "plat" (désolée je ne sais pas comment il s'appelle))

en tout cas merci pour tes réponses!
0

"Je veux bien le desinstaller depuis le gestionnaire des périph mais que se passe-t-il après ? "

Il sera à nouveau détecté, et réinstallé.

"il n'y a que le nombre de branchements minimums."
Tu télécharges la disquette ou CD constructeur du disque dur, puis tu remplace ton DD parce celui que tu dois "réparer", et enfin tu démarres sur le CD/disquette pour formater le disque dur 80Go avec l'utilitaire du constructeur. Puis tu remets ton DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et bien je vais tenter la désinstallation/réinstallation !

Par contre pour le branchement en interne j'irai plutôt essayer chez un copain avec un PC de taille "normale" ^^. ça sera plus simple et j'aurai plus confiance :)

0

Commence par le brancher en USB chez ton copain :)
0
Utilisateur anonyme

AAAAAHH je désespère... la désinstallation n'y arrange rien... enfin fallait s'y attendre!

Je n'ai plus qu'un recours, il FAUT que ça marche! je donnerai des nouvelles dès que j'aurai pu essayer.

En attendant, tu m'as aidée, je vais donc aussi aider ceux qui en ont besoin sur les forums ou je peux! et merci encore
0
flowp Messages postés 9 Statut Membre 8

Si tu n'as pas trouvé pour reconquerir les bonnes graces de ton DD, j'ai opté pour une solution aussi curieuse qu'efficace : depuis le BIOS, j'ai passé tous mes ports USB eb USB1 .
Et ça marche. Auparavant, la lenteur d'affichage que ce soit dans le poste de travail ou dans le menu de gestion des diqques du même poste de travail me rendait marto et en + pas d'accès possible Erreur d'E/s.... Et maintenant ça marche et en plus c'est rapide...;-)
0
Utilisateur anonyme

Problème résolu! alélluia!!
je suis allée chez un pote le brancher en interne et on a réussi à le formater et tout le tralala. Il marche nickel maintenant!
merci pour ceux qui m'ont aidés!
0