Je suis infecté par 3 virus HELP !
sami
-
Fredish -
Fredish -
Bonjour,
je suis en situation desedpéré je suis infecté par trois virus qui sont "fuckit", "metalrock-is-gay" et "bigbadvirus". Je ne sais pas comment les supprimer. Dois je tout reformater si non comment m'aider ! HELP....
c'est très urgent !
Merci d'avance
je suis en situation desedpéré je suis infecté par trois virus qui sont "fuckit", "metalrock-is-gay" et "bigbadvirus". Je ne sais pas comment les supprimer. Dois je tout reformater si non comment m'aider ! HELP....
c'est très urgent !
Merci d'avance
A voir également:
- Je suis infecté par 3 virus HELP !
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Message virus iphone ✓ - Forum Virus
9 réponses
tape agv.com et fais le test en ligne il va les dégager sans problème.au besoin télécharge la version d'essai.
courage
courage
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
191
T'es sûr de ce que tu dit ?
J'ai eu un jour un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus. C'était un virus de boot.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM. Toutes les disquettes de Boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
Un simple formatage n'empêche pas la récupération par des logiciels comme LOST&FOUND car aucune des informations contenues dans les fichiers n'a été écrasée.
C'est pas parce que l'on ne peut pas rebooter sur un disque que son contenu a été effacé !
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Q pour Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
L'intérêt de l'option /U est qu'elle remplit tous les secteurs du disque avec un caractère hexadécimal (je ne sais plus si c'est E5 ou un autre) ce qui empêche TOUTE récupération !
Que faire si l'on a le Message "Tentative de récupération de l"unité d'allocation xxxxxx" ? C'est l'indication d'un problème sérieux sur au moins un cluster du disque dur.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM. Toutes les disquettes de Boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
Un simple formatage n'empêche pas la récupération par des logiciels comme LOST&FOUND car aucune des informations contenues dans les fichiers n'a été écrasée.
C'est pas parce que l'on ne peut pas rebooter sur un disque que son contenu a été effacé !
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Q pour Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
L'intérêt de l'option /U est qu'elle remplit tous les secteurs du disque avec un caractère hexadécimal (je ne sais plus si c'est E5 ou un autre) ce qui empêche TOUTE récupération !
Que faire si l'on a le Message "Tentative de récupération de l"unité d'allocation xxxxxx" ? C'est l'indication d'un problème sérieux sur au moins un cluster du disque dur.
Comment as-tu obtenu les noms? Via ton anti-virus? Si c'est le ca, ne peux-tu pas les supprimer grace à celui-ci? Sinon, anti-virus en ligne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je suis sur je suis aller dans la base de registre et jai vu les troiis virus qui s'éxecute au démarrage hier soir j'ai formaté mon disque mais jai retrouvé un autre sous le nom de svchos1.exe et metalrock-sexy.exe .
Rien a faire je trouve pas comment les enlever ca me ralenti un max au point à ne rien pouvoir faire.
Besoin d'aide > Need Help !
Rien a faire je trouve pas comment les enlever ca me ralenti un max au point à ne rien pouvoir faire.
Besoin d'aide > Need Help !
Ca fait deux fois que j'entends quelqu'un dire qu'après un formatage, les virus persistent... Quel genre de format as-tu fait; il faut un format qui ne réecrit sur le disque que des 0, de facon à ne plus avoir de données executables.
Le formatage ne supprime pas automatiquement les virus, le mieux c de supprimé la ou les partitions, et de les recrées, l antivirus avg est bien et je te le conseille aussi, par contre il faudra que tu formates plus tard car ce n'est pas bon de garder ton disque comme ça meme apres avoir supprimé les virus, sur ce a+++
Je me repete; supprimer les partitions ne suffit pas parfois. Je pense à un logiciel comme partition magic: si vous ne lui demandez pas de proceder à un effacement de securité, les partions s'efface en deux secondes(que c'est pratique!!), mais les données restent.
Apres ces sages paroles qui ont l'avantage de centraliser de bonnes infos sur le formatage, je n'ajouterais que pour ceux qui sont allergiques à la ligne de commande, il existe des disquette de boot avec des programmes tout fait(du style maxtorblast) qui conduisent jusqu'a une session dos sous interface graphique. A voir sur les sites des constructeurs.