Problème pour masquer lignes sur Excel

Fermé
cos25 - 7 mars 2008 à 16:14
 cos25 - 12 mars 2008 à 11:14
Bonjour,

Je fais un programme sur Excel. Suivant la valeur, choisie par liste déroulante, que prend une cellule, je masque un ou plusieurs tableaux qui eux aussi contiennent des listes déroulantes. Pour masquer les lignes, j'ai un petit code sur VBA qui fonctionne mais il reste une ligne avec toutes les listes déroulantes qui ne sont pas masquées.
Donc comment faire pour les faire disparaitre aussi?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
7 mars 2008 à 17:30
bonjour

Sans doute ton code sur VBA ne prend-il pas en traitement la ligne en question.
Rows(ta_ligne).Hidden = True
1
Bonjour,

Voila mon programme:

If Range("nbechelle") = "1" Then
Rows("93:170").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If

Sachant que les listes déroulantes sont sur les lignes 97, 98, 133, 134. Donc normalement, il devrait prendre ces lignes en compte. J'ai rajouté un "Rows(ligne).Hidden = True" pour ces 4 lignes mais c'est le même résultat.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
10 mars 2008 à 11:50
bonjour

Sachant que les listes déroulantes

Ce sont bien des listes utilisées dans des cellules comportant un validation ?
0
rebonjour,

En fait ce sont des zones de listes qu'il y a dans la barre "formulaire". On choisit la plage d'entrée, la cellule liée et le nombre de lignes.

Mais du coup tu m'as fait penser aux validations. Donc, je les ai remplacé par des listes de validations et maintenant ces lignes sont bien masquer par le programme.

Merci de ton aide.
0
Bonjour,

J'ai encore besoin d'un peu d'aide. Dans le même programme que précedemment, j'aimerais, suivant la valeur choisie dans une zone de liste, masquer des lignes d'une autre feuille. Le code que j'ai posté s'applique à la feuille auquelle appartient la cellule. Alors comment spécifier la feuille voulue?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
11 mars 2008 à 11:15
bonjour

Il suffit de désigner la feuille concernée :
sheets("xxxx").Rows(tes_lignes).Hidden = True 
0
Bonjour,

C'est tout bon. Encore merci
0