Histoires d'Excel...problèmes de trie
anananas
-
anananas -
anananas -
Bonjour,
J'ai deux longues colonnes de données identiques mais chacune dans un ordre bien particulier:
par exemple:
colonne 1 colonne 2:
1 6
5 2
4 3
3 1
2 4
6 5
Comment je pourrais faire en sorte qu'ils se reconnaissent et qu'ils s'ordennent de la même manière,
comme cela:
colonne 1: colonne 2:
1 1
5 5
4 4
3 3
2 2
6 6
ça m'aiderat énormement à trier mes données. Si quelqu'un connait la répnse je veux bien! merci.
J'ai deux longues colonnes de données identiques mais chacune dans un ordre bien particulier:
par exemple:
colonne 1 colonne 2:
1 6
5 2
4 3
3 1
2 4
6 5
Comment je pourrais faire en sorte qu'ils se reconnaissent et qu'ils s'ordennent de la même manière,
comme cela:
colonne 1: colonne 2:
1 1
5 5
4 4
3 3
2 2
6 6
ça m'aiderat énormement à trier mes données. Si quelqu'un connait la répnse je veux bien! merci.
A voir également:
- Histoires d'Excel...problèmes de trie
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai bien une réponse mais ma solution donnera les 2 colonnes identiques mais la première colonne ne restera pas telle qu'elle est. on aura
1--------------------1
2--------------------2
3--------------------3
4--------------------4
5--------------------5
6--------------------6
ou bien
6-------------------6
5-------------------5
4-------------------4
3-------------------3
2-------------------2
1-------------------1
IL faut pour chaque colonne faire menu/trier/données et choisir croissant ou décroissant.
J'ai bien une réponse mais ma solution donnera les 2 colonnes identiques mais la première colonne ne restera pas telle qu'elle est. on aura
1--------------------1
2--------------------2
3--------------------3
4--------------------4
5--------------------5
6--------------------6
ou bien
6-------------------6
5-------------------5
4-------------------4
3-------------------3
2-------------------2
1-------------------1
IL faut pour chaque colonne faire menu/trier/données et choisir croissant ou décroissant.
anananas
lol.... j'imaginais pas que ça serait si simple, c'est nul mais je m'étais tellement bloqué sur ça que je coris pas que j'aurais trouvé toute seule. Merci beaucoup vraiment !