Luminosité du Hyundaï L70S

Résolu
ikolp Messages postés 1 Statut Membre -  
 Mathieu -
Hello à tous,

J'ai acheté récement un écran TFT Hyundaï L70S. Il est très sympa en revanche, je le trouve un peu trop lumineux. En effet, même en baissant la luminosité au maximum, j'ai toujours l'impression d'être un peu ébloui lorsqu'il y a des couleurs clairs à l'écran. Pas très reposant pour mes yeux qui sont assez sensibles.

Est-ce un problème de réglage ou un phénomène lié à l'écran?
Que puis-je faire pour baisser la luminosité sans toucher au contraste ?
Bref, il y a t'il une solution (autre que mettre des lunettes de soleil pour travailler ;o)) ou dois-je me maudire d'avoir fait le mauvais choix en achetant ce modèle?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

3 réponses

Kinou75 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Bonjour
Je ne viens pas te donner une solution car je prend contact avec toi , pour si on peux dire (te rassurer )car je viens d'acheter un écran TFT de marque Priview et j'ai le même problème .
Quel carte graphique as-tu ?
ne serais-ce pas une Matrox ?
Enfin, si j'ai la solution ,je te fais signe et j'espère que tu en feras de même .
bonne chance.
Kinou75
1
Coulman

Bonjour,
Je viens de voir votre message sur ce forum. Je vous écris car je cherche quelqu'un qui possède un Hyudai L70 S. Je viens de m'en procurer un d'occas, il fonctionne très bien mais il n'y a pas de témoin lumineux, ni en veille ni en fonctionnement. Je voudrais savoir si c'est normal car il est encore garanti.
Merci de me répondre si vous le pouvez.
0
lolo

Bonjour j'ai cet écran et le témoin lumineux est au centre
vert en fonction
orange en veille
voili voilou
Lolo
0
Mathieu

J'ai également un écran LCD de cette marque (un X90W), dont j'ai réglé la luminosité au minimum. Toutefois, l'affichage apparaît toujours trop lumineux.

La solution, si cette possibilité existe aussi sur le L70S, c'est d'ajuster la température des couleurs. Sur le X90W, dans le menu "OTHERS" ("AUTRES") -> "COLOR TEMPERATURE" ("TEMP COULEURS"), on peut ajuster individuellement les composantes rouge, verte et bleue. Le niveau de chaque composante est réglé à 80 d'origine (c'est ce qui correspond au préréglage "WARM" ou "CHAUD"). En diminuant la valeur de chaque composante (il est préférable de mettre la même valeur pour chacune des composantes), la luminosité baisse. Personnellement, j'ai réglé à 48, et cela semble convenir.
0