Cobian backup

Fermé
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 7 mars 2008 à 11:45
 vinsse2001 - 18 janv. 2021 à 21:39
Bonjour,

j'utilise cobian backup pour planifier des sauvegardes.
il en effectue en local, sur une partition prévue à cet effet, là aucun problème.
il en effectue vers un pc distant et là certain dossiers systématiquement ne sont pas sauvegardés message
impossible de créer le répertoire de destination suivi du chemin du répertoire qui aurait du être créé.
Si quelqu'un peut m'aider , si il y a quelque chose de particulier à faire pour des sauvegardes vers des pc distants...
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

par défaut le service Cobian est installer en utilisant un compte local il suffit de le passé en compte réseau ou un compte administrateur pour que la sauvegarde sur poste distant fonctionne correctement.

en espérant que ça puisse aidé quelqu'un.

Vad
12
merci pour l'idee vad je test!!
0
Merci j'avais le même problème ça fonctionne c'était tout bête !
0
roberth_37 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
2 août 2014 à 15:44
Et comment changer le compte ???
Merci.
0
Merci pour le coup de pouce 2h que je cherchais en vain... ps : pour moi j'ai mis Administrateur le mot de passe du serveur et le domaine en .local pour que ça fonctionne
0
Je valide la solution de Vad, le passage du service Cobian Backup 11 Gravity sous l'utilisateur local Administrateur permet d'écrire les sauvegardes sur un lecteur distant sans problème.
Pour info j'avais le message d'erreur suivant :
Impossible de créer le répertoire de destination "\\192.168.1.XXX\Dossier\Destination\": La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte
1
nicupolo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 1
21 mars 2015 à 18:23
Si l'on ne dispose pas d'un serveur, il est possible de gérer la sauvegarde sur un autre poste en utilisant des users et password identiques sur les 2 postes
1
Bonjour
j'avais le même problème et suivi les conseils trouvés sous ce lien : http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=39... et ça fonctionne.

Bon courage,
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
11 mars 2008 à 14:51
merci pour le lien mais il manque le tuto ;-) à priori il est mort
0