Sauvegarde

Résolu/Fermé
mandrina Messages postés 27 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 6 mars 2008 à 11:04
DanielP60 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 16 mars 2008 à 11:12
Bonjour à tous,

J'aimerais un conseil sur les logiciels de sauvegarde.

J'ai entendu parler par exemple de SYNCBACK. Qu'en pensez-vous?

Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde ou le plus utilisé ?

Mon système : windows XP 1Mg de RAM

Navigateur: firefox

Merci de vos conseils


Mandrina
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Personnellement dans mon entreprise j'utilise Veritas Backup Exec de Symantec pour les systèmes Windows et BackupPc pour les systèmes Unix.


Bonne journée.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mars 2008 à 11:19
SynBack est pas mal.
Il est assez complet, et efficace.


Quel est le meilleur logiciel de sauvegarde ou le plus utilisé ?

rsync
Très fiable, très rapide (il ne transmet que les modifications) et peut fonctionner de manière sécurisée (à travers ssh).
Mais il n'est pas fiable sous Windows, et ne possède pas à ma connaissance d'équivalent fiable.

Je suis sous Linux, et j'utilise plusieurs fois par semaine.
0
DanielP60 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
16 mars 2008 à 11:12
Bonjour,

J'ai testé SYNCBACK sous VISTA.

Pour ce qui est des sauvegardes proprement dites : il sauve ce qu'il doit sauver rapidement et efficacement. Par contre j'ai eu un souci avec les fichiers log : d'une part il crée son fichier LOG dans son propre répertoire du dossier Program (il n'y a pas moyen de paramétrer ni le nom du ficheir ni son emplacement), d'autre part sous mon VISTA il ne sait pas créer le fichier LOG ce qui est rédhibitoire.

Si vous avez une piste...

J'ai testé aussi COBIAN (trop compliqué et donc pas trop fiable), ULTRABACKUP (en erreur sous mon VISTA), la sauvegarde incluse à VISTA (n'a pas de sélection des répertoires à sauver, crée des enveloppes de fichiers sauvés ce qui consomme énormément de place mais permet en contrepartie de choisir la version à restaurer - mais ce n'est pas ce que je lui demande).

Il y avait le vieux LEBACKUP32 (très bien sous XP et pour tout ce qui n'est pas photos - apparemment le bit ARCHIVE n'est pas servi dans tous les logiciels de traitement photo)

Alors que reste-t-il comme logiciel gratuit ?

D. P.
0