Xbox 360 en ethernet sans wifi

Résolu/Fermé
pilou - 7 mars 2008 à 11:16
 rhar - 15 juil. 2009 à 16:12
Bonjour, je viens d'avoir une xbox 360 et j'aimerai la connecter au live sans passer par le wifi, est ce possible?
A voir également:

4 réponses

DiabloAndSab Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
7 mars 2008 à 11:20
Oui c'est mieux car la x-box 360 d'origine ne dispose pas de wifi donc l'ethernet reste la solution.
Moi je l'ai toujours branché comme ça et çà a toujours fonctionner.

Bonne Journée!
0
ok mais comment je fais mon pc est deja relier en ethernet?
0
Julien.F Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 2
7 mars 2008 à 11:51
Bonjour Pilou,

Le plus simple avec la xbox est de la relier via un câble ethernet à ton routeur (modem), tu peux prendre n'importe quel port (TV, Eth0, Eth1, faut juste que ça rentre dans le trou ^^).

Si tu peux pas accéder à ton routeur ou que tous les ports sont pris, alors il faut que tu es une 2ème carte réseau derrière ton pc et que tu fasses un pont réseau entre ta 1ère carte réseau et ta 2ème carte réseau, le pont réseau te permettra de partager ta connexion internet.

Voilà, c'est pas évident si tu n'as pas trop de connaissance en informatique alors n'hésite pas à nous faire parvenir tes difficultés ;)

Julien
0
donc je suis obligé d'acheter une carte réseau, car tout mes ports sont occupés. Et existe t il des multiport ethernet comme les multiprise peritel?
0
DiabloAndSab Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2 > pilou
7 mars 2008 à 12:01
Oui on appelle ca un switch ou un hub (là faut te faire conseiller) ca se branche en ethernet avec le modem et lui renvoie la connexion par ses ports. Il peut en avoir de 4 à 32 ports ethernets dans ton 4 suffirait. Mais demande conseils.
0
pilou > DiabloAndSab Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
7 mars 2008 à 12:04
ok merci pour tout et a tous de m'avoir aider je vais me renseigner pour voir si c'est possible de le faire.
0
bonjour j ai un problemme pour me connecter avec ma xbox 360 sur le live je l ai pourtant branché sur le modem de la free mais il me dis qu il qu il ne trouve pas dadresse ip que fair tu ma l air de ti connaitre merci beaucoup
0
il y a aussi le cpl ca marche nickel et sa coute 25€ sur internet tu brenche 1 bloc ethenet routeur +courent et le2 eme xbox et courent quelque soi la distance du moment que ca reste ton resau electric
0
bonjour moi g un probleme bete c ke mon cable ethenet ne rentr pa dan le port je doi faire quoi
0