Son pps

Fermé
christianber - 7 mars 2008 à 11:08
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 mars 2008 à 14:45
Bonjour,
J'ai créé une diapo sonorisée avec une musique MP3 que j'ai au préalable convertie en WAW. J'ovre le fichier PPS, j'ai un ht parleur au milieu de la diapo et tout fonctionne. Je l'envoie sur ma messagerie perso et ça fonctione. Si j'envoie le fichier PPs sur la messagerie d'amis, l'image demeure mais le son n'y est plus. Merci de votre aide

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
7 mars 2008 à 14:45
Salut,
c'est tout a fait normal tu as donné comme chemin insertion films et sons lire à partir d'un fichier audio, sur ta bécane pas de probléme le système retrouve ton fichier son mais le destinataire n'a pas ce fichier son donc PPS muet.

pour enlever l'icone son il faut faire diaporama/personnaliser l'animation/dans la bande de droite on retrouve le fichier Média/on clique sur la fléche/options d'effet/paramétres audio et cocher masquer l'icone.

Bon maintenant voyons pour envoyer ton PPS avec son
1/ convertir le son en.WAV dans ton cas c'est déjà fait
2/ clic sur la première diapo de ton diaporama
3/ clic sur diaporama/transition une colonne s'affiche à droite et en bas de celle ci on trouve son
4/ clic un menu derroulant s'affiche et en bas clic sur autre son dans la fenêtre qui s'ouvre rechercher le son extension WAV et ouvrir.

ensuite on peu donner une durée d'affichage à chaque diapo avec automatiquement apès et pour le son en boucle jusqu'au son suivant

A+
1