Une mésaventure intéressante ?

Fermé
crtvby Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 7 mars 2008 à 10:11
crtvby Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 8 mars 2008 à 15:01
Bonjour,
Une mésaventure intéressante ?

Sous Vista familiale basique, j'avais installé 2 disques durs, dont un petit (C) 30 Go, dédié aux système et quelques logiciels qui ne demandaient pas l'endroit d'installation au départ, et l'autre plus grand (E) 200 Go pour la plupart des programmes et l'archivage documents, photos, etc

Je n'ai pas des connaissances approfondies en informatique et c'est une demande d'avis que j'expose ici:
Mon équipement de sécurité est le suivant: W. Defender, F-Secure 2007: virus et malwares, Spybot search and destroy et pare feu Windows.
F-Secure s'est mis en alerte à la suite de la tentative de mise en action d'un logiciel anti malware -mbam- pêché sur Internet, sur un fichier: "RiskTool.win32.exe" que j'ai mis en quarantaine 1 semaine avant de supprimer.
J'ai cherché à augmenter les barrières de protection en bricolant les comptes d'utilisateurs comme suit:
- régler en tant qu'administrateur le compte "usagers" en refusant lecture et écriture (une foule d'effets négatifs: acces denied sur mon disque C, sauvegarde impossible sur tout ce qui réside dans C, nombreuses fonctions désactivées dont restauration, réparation du système avec CD, compte d'utilisateurs devenu impraticable, upgrades refusés, etc...)
- activer le controle de compte d'utilisateurs (et je n'ai plus d'accés de modification non plus).