[Clients Légers] GoGlobal

Fermé
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 7 mars 2008 à 10:05
alex.peps Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 11:38
Bonjour,

Avez-vous entendu parlé de Go-Global?

Suite à une discussion avec un ancien collègue sur le projet "clients légers" de mon entreprise, celui-ci m'a mis sur la piste de Go-Global.

Go-Global et selon l'éditeur, GraphOn, la solution la plus simple des serveurs d'applications pour clients légers.

Source: https://www.groupecomase.com/404.php

Je me décide donc à installer Go-Global sur une petite plate-forme de test:
- 1 PC qui servira de serveurs d'applications
- 1 PC qui servira de client léger

Bon d'accord, j'aurais pu faire mieux, mais pour commencer c'est toujours mieux que rien, et c'est en attendant la livraison de la futur plate forme de test. ;)

Donc je commence par télécharger les démos (serveur + client) sur le site officiel.

Source: http://www.graphon.com/download/index.shtml

Suite à cela j'installe et commence les tests. Et voici mes premières impressions:

1) Installation très facile
2) Ajout applications très facile (directement répercuté sur le client)
3) Possibilité d'interdire à un compte l'accès à une applications
4) Possibilités d'avoir plusieurs sessions en même temps
5) possibilité de prendre la main à distance

Voilà,

Donc j'aimerais savoir quelles sont vos opinions sur cette solution, qu'elles sont vos expériences dessus qu'elles soit bonnes ou mauvaises?

Vous pouvez également me posez des questions, j'essaierais d'y répondre.

Kinou

3 réponses

alex.peps Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 2
3 mai 2011 à 11:38
Avec GoGlobal est les GPO tout est possibles :)Pour la publication de bureau, maintenant il existe GOGlobal Cloud : http://www.graphon.com/products-and-solutions/go-global-cloud

Un client iPad /Android est même sur le point de sortir
2
Zigloo21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
28 juil. 2008 à 11:17
Bonjour Kinou,

As-tu continué tes tests de Go-Global ?
Qu'en penses-tu finalement ?
Petite question : peut-on virtualiser le bureau Windows comme avec Citrix/TSE ?

A+,
Zigloo.
0
kinou592 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
28 août 2008 à 15:25
Je suis finalement passé sur CITRIX.
Désolé
-1
J'ai un serveur Go-Global en production depuis 3 ans.
Aucun problème à signaler.
La performance est bonne, même avec une bande passante moyenne.
Le retour des utilisateurs est excellent.

Seule les applications peuvent être publiées.
Pour ma part, c'est plutôt un avantage.
On contrôle ce à quoi les utilisateurs ont accès.

Daniel
0
Admin_qui_débute
13 janv. 2009 à 18:46
Bonjour,

J'utilise aussi Go-Global pour partager une application depuis notre serveur vers 4 postes clients et cela fonctionne très bien.

Cependant, je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser aussi Go-Global pour partager certains dossiers du serveur.

Pour l'instant, Go-Global est configuré pour lancer l'explorateur windows mais plusieurs problèmes se présentent :
- on arrive sur C: et impossible de changer cela (je voudrais que cela ouvre un dossier précis sur D: )
- une fois l'explorateur ouvert, les utilisateurs peuvent se promener sur tous les disques durs !

Merci d'avance mille fois pour vos conseils

Un administrateur très débutant...
0
cmo > Admin_qui_débute
2 nov. 2009 à 07:19
bonjour, si ton d'application goglobal est sur un serveur 2000 à 2008 tu peux utiliser les GPO pour regler ton probleme. Cordialement
0