Reconnaissance d'un lecteur CD
Brigitte
-
brigitte -
brigitte -
bonjour
j'ai formaté mon disque dur, je souhaite réinstaller W95 (c'est une vieille machine). Je redémarre avec une disquette de boot qui me demande d'insérer un CD d'installation de W95, ce qui est fait, mais le lecteur de CD n'est pas reconnu.
Je suis allée dans le bios (je crois !) j'ai choisi "CD ROM" comme troisième disque de démarrage, il est bien signalé dans la configuration générale comme lecteur 1 (le disque dur est marqué lecteur 0).
Toujours aucune reconnaissance du lecteur D (j'ai essayé toutes les lettres...).
Merci de votre aide
Brigitte
j'ai formaté mon disque dur, je souhaite réinstaller W95 (c'est une vieille machine). Je redémarre avec une disquette de boot qui me demande d'insérer un CD d'installation de W95, ce qui est fait, mais le lecteur de CD n'est pas reconnu.
Je suis allée dans le bios (je crois !) j'ai choisi "CD ROM" comme troisième disque de démarrage, il est bien signalé dans la configuration générale comme lecteur 1 (le disque dur est marqué lecteur 0).
Toujours aucune reconnaissance du lecteur D (j'ai essayé toutes les lettres...).
Merci de votre aide
Brigitte
A voir également:
- Reconnaissance d'un lecteur CD
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
La disquette de boot installe-t-elle les pilotes du CD-ROM ? Y-a-t-il une ligne qui s'affiche au démarrage du style : "ATAPI IDE CD-ROM device driver detected" et "MSCDEX Version 2.25 Drive E: = Driver XXXXXXXX Unit 0" ou qqchose d'approchant ?
Une BONNE disquette de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Une BONNE disquette de boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
j'ai pu résoudre le pb aujourd'hui. ma disquette de boot ne faisait référence à aucun pilote de CD ROM. J'ai finalement utilisé des diquette d'installation de MS DOS qui m'ont permis de reconnaitre le lecteur CD.
brigitte